grosse perte de puissance sur 2.5DCI 100cv

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ravely
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Message par ravely »

Pas de débitmètre et pas de vanne egr sur un véhicule récent de 2005, j'veux le même moteur.......... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Cdric
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Message par Cdric »

lol

ca tombe bien ! j'en veux plus de cette merde Renault !

depuis une bonne heure pour pas dire +,
je suis en galère d'amorçage du gasoil...

j'ai baux pomper avec la poire,
le gazouz arrive pas... j'ai environ 50/60L dans le réservoir

j'ai défais la durite entre filtre et PI,
a nouveau pompé mais rien y fait !

je vais réellement finir pas lui mettre le feu !





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Sylvain
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Message par Sylvain »

Salut,

Je sais pas si la pompe manuelle est la même que sur les vielles de Renault (Clio, R19 ...) mais sa membrane était réputée pour sa fragilité, rendant non seulement la pompe inopérante en cas de besoin mais également le démarrage impossible si elle lâchait en fonctionnement "normal" (ce qui n'était pas rare) ! :bof:

Sinon, il n'y aurait pas une pompe électrique dans le réservoir ?

A+

Sylvain.
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Cdric
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Message par Cdric »

pour la pompe électrique,
c'est exactement ce que je me suis dis,
il y en a pas mais franchement, Renault aurais pus en mettre une!
ma 406 hdi en avais une et je dois dire que ct le top !
contact 10sec et hop ça pète!

mon beau père viens de me dire avoir eus le même problèmes rés. changement moteur scenic 1.5dci...
un coup de start-pilote et hopopop ! vroumm

alors je vais essayer ça coûte rien !

a moins Ue quelqu'un ai la solution "miracle" LOL




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Cdric
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Message par Cdric »

après une dizaine de spray,
le tour est joué.

problème résolu
un petit 120/130 sans forcer





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ravely
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Message par ravely »

Alors Heureux....... :lol: réconcilié avec Renault. :dac:
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Cdric
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Message par Cdric »

reconcillié, faut le dire vite...

depuis lelectronique,
j'ai toujours dis que Renault c de la merde...
ma femme a dis "bien fait pour ma guelle..."

bon la ça va,
a l'occase faut que je fasse la pompe a eau,
j'ai déjà le kit distri.



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ravely
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Message par ravely »

ben la pompe à eau tu l'as fait en même temps que la distribution, non :bof: ou il y a encore un truc spécial sur ton moteur. :mrgreen:
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Message par Cdric »

oui c'est en meme temps,
il y a au moins ca de"normale !" MDR

en fait j'ai juste une tite fuite légère du niveau du joint de la pompe
genre une demi canette de liquide en 2000km lol

alors ca peut attendre un peut,
la j'en ai un peut marre de toujours faire un truc et,
j'en ai besoin de jeudi a dimanche non stop.

grosse sortie moto




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Alex
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Message par Alex »

:bof: Faut regarder les choses du bon côté : il a quand même 328000 km ton dci (je ne suis pas si sûr que les dci renault de 2005 atteignent tous ce kilométrage) et il est reparti pour un tour !

2 petites questions : la BV est d'origine ? Es-tu vraiment sûr ne pas avoir d'EGR et de débimètre (je pensais que tous les comnon-rail en possédaient)?
Cdric
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Message par Cdric »

boite d'origine,
entretient complet chez renault de 0 a 300.000km

l'EGR, c'est sur et certain,
d'origine pas installé (dixit renault), une plaque bouche l'emplacement

le débimètre, idem...
en partant de la calandre,
direction boite a air, de boite a air,
direction turbo, sortie turbo vers échangeur air/air
sortie échangeur vers admission d'air, il y a uniquement la sonde de température d'air.

a moins qu'il soit caché dans l'admission lol il y en a pas

a croire que mon master est en fait une contrefaçon chinoise MDR !





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Alex
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Message par Alex »

Tant mieux ! l'EGR est une belle merde qui encrasse les moteurs et le débitmètre pose régulièrement souci chez Renault.
Cdric
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Message par Cdric »

petit trajet sur autoroute hier,
calé a 130, du 10.5 / 11L au 100 en instantané

avant j'étais a 15/16L lol




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didjji
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Message par didjji »

mon master est de 2006 et effectivement il n'y a pas de vanne EGR la raison en et simple c'est que sur cette version les rejets réponde a la normes euromot en cours sans en avoir besoin :P
mais pour le débitmètre d'air tu en as forcément un :bof: pas le choix (tas sonde de température d'air fais aussi débitmètre d'air) je l'ais changer sur le mien (qui as le même moteur que tois mais en 120 ch)
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
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Message par sscall02 »

salut tu dissait que tu avais virer le catalyseur ca consiste en et a quoi ??

PLUS DE PECHE ,,?? mais si controle pollution ca craint ????

COMMENT A TU PROCEDER ,,,??

MERCI
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