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grosse perte de puissance sur 2.5DCI 100cv
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Cdric
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 19:57 Répondre en citant

je suis aller voir un spécialiste bosch
56€ par injecteur pour le contrôle qui dure environ 30mn
réparation injecteur défectueux pour 190€ HT :cry:

mon revendeur habituel,
le chacal me fait seulement 20% de remise sur 4 injecteur neuf...
soit 357€ ttc pièce :mdr:

j'ai trouvé de l'échange standard a 160€ pièce
ce qui fera très bien l'affaire si je les changes.





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ravely
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 20:11 Répondre en citant

ouah la vache :oo: , il a combien de kilomètres ton master ? parce que t'as intérêt d'être sûr que ça vient des injecteurs avant de les changer.
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mjp
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MessagePosté le: Ven 13 Mai 11 20:44 Répondre en citant

Citation:
Surtout qu'au moins 90% des mécano travaillant pour les marques, même en utilisant leur valise sont incapable de t'assurer que la pièce qu'ils vont changer est la bonne


Le problème, c'est qu'une valise de diagnostique, aussi performante soit-elle, ne remplacera jamais les neurones d'un VRAI électricien.

Par exemple, lorsque la valise indique CAPTEUR XX HS, çà peut vouloir dire :
1-que le capteur est effectivement HS
2- que le capteur n'est pas vu par la valise car le connecteur (ou une autre connection) sur le faisceau relié au capteur est défectueux.

Le mécano de base formé à la va-vite à l'utilisation de la valise va changer le capteur sans se poser de question et si le défaut a disparu, fait payer le client et basta. Sauf que, si le problème vient d'un faux contact aléatoire sur une connection, la panne revient rapidement.

Le vrai électricien, lui, utilise la valise comme pré-diagnostique, mais avant de changer le capteur, il le teste indépendament du véhicule, car il a la compétence pour cela. Si le capteur s'avère bon, il cherche dans la connectique. :yes:

C'est exactement ce que j'ai proposé pour le débitmètre avec le test de ses 2 résistances.
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Cdric
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 11 5:23 Répondre en citant

ravely a écrit:
ouah la vache :oo: , il a combien de kilomètres ton master ? parce que t'as intérêt d'être sûr que ça vient des injecteurs avant de les changer.



328.000km :lol:




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ravely
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 11 8:10 Répondre en citant

Est-ce qu'il fume anormalement genre fumée noire ? est-ce que ça pue le gas-oil à la sortie du pot ? certains véhicules roulent encore au bout de 500.000km avec les injecteurs d'origines, tu peux commencer par mettre dans le réservoir un produit nettoyant du circuit d'injection style Wynn's.
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Cdric
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MessagePosté le: Sam 14 Mai 11 14:00 Répondre en citant

il fume pas,
juste il pus le gaz d'échappement !

il y a environ 2000 km j'ai mis 1L de nettoyant injecteur wynn's !
et renault en a remis un l'autre jour.

mon revendeur de pièce m'a dis de contrôler le pot
voir si il est pas bouché ou obstrué.
renault avais vaguement abordé le sujet devant moi mais le mécano a dis non lol
(surement pour tenter de me vendre un truc plus cher lol)

je vais essayer de tomber la ligne complète pour voir



edit: déjà, j'ai une bougie HS complet





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Cdric
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MessagePosté le: Dim 15 Mai 11 16:47 Répondre en citant

petite news du jour,
j'ai viré le cata pour tester,
ca marche bcp mieux lol mais en meme temps,
ca prouve pas grand chose lol

tout le monde sais qu'un cata étouffe un moteur...
aucune différence de 800rpm a 3500rpm !
avant, arrivé a 2600/2700 ca faisait... comment dire..?

ha oui, comme si on relâchais a moitier la pédale mdr




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ravely
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MessagePosté le: Dim 15 Mai 11 18:11 Répondre en citant

Bon bin je crois qu'on est pas dans un problème d'alimentation mais plutôt de gestion électronique, il faudrait quelqu'un avec le même fourgon pour tester certaines pièces. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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didjji
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MessagePosté le: Dim 15 Mai 11 21:38 Répondre en citant

cdric tu devrais quand même jeter un yeux sur la prise de ton débimètre ce serais vraiment dommage de dépenser plein de sous dans des injecteurs sans être sûr que tu n'as pas de souci a ce niveau :bof: en plus c'est vraiment rien a faire
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Cdric
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MessagePosté le: Lun 16 Mai 11 12:32 Répondre en citant

oui c'est prévus t'inquiète :wink:
là faut déjà que je remplace les durites de retour d'injection,
j'ai cassé un embout du coup ça pisse partout...





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Cdric
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 16:51 Répondre en citant

en ce moment, je les enchaines...
je viens de voir que j'ai cassé le bout d'un raccords de retour d'injecteur...
j'ai essayé mais du coup ça pisse le gasoil partout...

le raccords est pas vendus seul,
c'est le complet (8200589142) a 78€ TTC sur lequel il me fait 4% !
mdr ! je fait pas la charité non plus lol


qui a un 1L de SP95 et une allumette a me dépanner ..?!

lol




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ChristopheD
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 17:21 Répondre en citant

Pour un DCi tu devrait pouvoir récolter un peu plus qu'un litre ! :mrgreen:
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Cdric
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MessagePosté le: Jeu 19 Mai 11 19:18 Répondre en citant

ca y est,
je viens de me faire soulager de 600euro...
je me suis fait péter 4 injecteurs échange standard sur Ebay UK

maintenant,
je vais attaquer le vidage du cata




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Cdric
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MessagePosté le: Lun 23 Mai 11 12:59 Répondre en citant

comme je savais pas quoi faire,
j'ai vidé le cata :lol:
ca tombais très bien car il était bouché a moitié...





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Cdric
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MessagePosté le: Dim 29 Mai 11 8:45 Répondre en citant

j'avais oublié de préciser,
en faite j'ai pas de débimetre d'air... :shock:

c'est con mais c'est pourtant le cas :!:
j'ai seulement le capteur de pression d'air (8200 194 432)


si non, remontage en cours pour les injecteurs




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