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Cdric Traficoteur
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 57 Localisation: Marignane (13) Véhicule: Master Pack+ 05
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Posté le: Ven 13 Mai 11 19:57 |
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je suis aller voir un spécialiste bosch
56€ par injecteur pour le contrôle qui dure environ 30mn
réparation injecteur défectueux pour 190€ HT
mon revendeur habituel,
le chacal me fait seulement 20% de remise sur 4 injecteur neuf...
soit 357€ ttc pièce
j'ai trouvé de l'échange standard a 160€ pièce
ce qui fera très bien l'affaire si je les changes.
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_____________________ Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005 |
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ravely Modérateur
Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23696 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Ven 13 Mai 11 20:11 |
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ouah la vache , il a combien de kilomètres ton master ? parce que t'as intérêt d'être sûr que ça vient des injecteurs avant de les changer. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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mjp Traficaménageur
Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 2014 Localisation: Allier Véhicule: Master L2H3
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Posté le: Ven 13 Mai 11 20:44 |
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Citation: | Surtout qu'au moins 90% des mécano travaillant pour les marques, même en utilisant leur valise sont incapable de t'assurer que la pièce qu'ils vont changer est la bonne |
Le problème, c'est qu'une valise de diagnostique, aussi performante soit-elle, ne remplacera jamais les neurones d'un VRAI électricien.
Par exemple, lorsque la valise indique CAPTEUR XX HS, çà peut vouloir dire :
1-que le capteur est effectivement HS
2- que le capteur n'est pas vu par la valise car le connecteur (ou une autre connection) sur le faisceau relié au capteur est défectueux.
Le mécano de base formé à la va-vite à l'utilisation de la valise va changer le capteur sans se poser de question et si le défaut a disparu, fait payer le client et basta. Sauf que, si le problème vient d'un faux contact aléatoire sur une connection, la panne revient rapidement.
Le vrai électricien, lui, utilise la valise comme pré-diagnostique, mais avant de changer le capteur, il le teste indépendament du véhicule, car il a la compétence pour cela. Si le capteur s'avère bon, il cherche dans la connectique.
C'est exactement ce que j'ai proposé pour le débitmètre avec le test de ses 2 résistances. |
_____________________ Mieux vaut tard que jamais ! |
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Cdric Traficoteur
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 57 Localisation: Marignane (13) Véhicule: Master Pack+ 05
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Posté le: Sam 14 Mai 11 5:23 |
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ravely a écrit: | ouah la vache , il a combien de kilomètres ton master ? parce que t'as intérêt d'être sûr que ça vient des injecteurs avant de les changer. |
328.000km
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_____________________ Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005 |
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ravely Modérateur
Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23696 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Sam 14 Mai 11 8:10 |
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Est-ce qu'il fume anormalement genre fumée noire ? est-ce que ça pue le gas-oil à la sortie du pot ? certains véhicules roulent encore au bout de 500.000km avec les injecteurs d'origines, tu peux commencer par mettre dans le réservoir un produit nettoyant du circuit d'injection style Wynn's. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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Cdric Traficoteur
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 57 Localisation: Marignane (13) Véhicule: Master Pack+ 05
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Posté le: Sam 14 Mai 11 14:00 |
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il fume pas,
juste il pus le gaz d'échappement !
il y a environ 2000 km j'ai mis 1L de nettoyant injecteur wynn's !
et renault en a remis un l'autre jour.
mon revendeur de pièce m'a dis de contrôler le pot
voir si il est pas bouché ou obstrué.
renault avais vaguement abordé le sujet devant moi mais le mécano a dis non lol
(surement pour tenter de me vendre un truc plus cher lol)
je vais essayer de tomber la ligne complète pour voir
edit: déjà, j'ai une bougie HS complet
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_____________________ Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005 |
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Cdric Traficoteur
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 57 Localisation: Marignane (13) Véhicule: Master Pack+ 05
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Posté le: Dim 15 Mai 11 16:47 |
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petite news du jour,
j'ai viré le cata pour tester,
ca marche bcp mieux lol mais en meme temps,
ca prouve pas grand chose lol
tout le monde sais qu'un cata étouffe un moteur...
aucune différence de 800rpm a 3500rpm !
avant, arrivé a 2600/2700 ca faisait... comment dire..?
ha oui, comme si on relâchais a moitier la pédale mdr
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ravely Modérateur
Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23696 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Dim 15 Mai 11 18:11 |
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Bon bin je crois qu'on est pas dans un problème d'alimentation mais plutôt de gestion électronique, il faudrait quelqu'un avec le même fourgon pour tester certaines pièces. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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didjji Traficaménageur
Inscrit le: 19 Mar 2009 Messages: 283 Localisation: au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve Véhicule: renault master L3 H2
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Posté le: Dim 15 Mai 11 21:38 |
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cdric tu devrais quand même jeter un yeux sur la prise de ton débimètre ce serais vraiment dommage de dépenser plein de sous dans des injecteurs sans être sûr que tu n'as pas de souci a ce niveau en plus c'est vraiment rien a faire |
_____________________ en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs |
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Cdric Traficoteur
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 57 Localisation: Marignane (13) Véhicule: Master Pack+ 05
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Posté le: Lun 16 Mai 11 12:32 |
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oui c'est prévus t'inquiète
là faut déjà que je remplace les durites de retour d'injection,
j'ai cassé un embout du coup ça pisse partout...
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Cdric Traficoteur
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 57 Localisation: Marignane (13) Véhicule: Master Pack+ 05
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Posté le: Mar 17 Mai 11 16:51 |
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en ce moment, je les enchaines...
je viens de voir que j'ai cassé le bout d'un raccords de retour d'injecteur...
j'ai essayé mais du coup ça pisse le gasoil partout...
le raccords est pas vendus seul,
c'est le complet (8200589142) a 78€ TTC sur lequel il me fait 4% !
mdr ! je fait pas la charité non plus lol
qui a un 1L de SP95 et une allumette a me dépanner ..?!
lol
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ChristopheD Traficaménageur
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 15977 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
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Posté le: Mar 17 Mai 11 17:21 |
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Pour un DCi tu devrait pouvoir récolter un peu plus qu'un litre ! |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
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Cdric Traficoteur
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 57 Localisation: Marignane (13) Véhicule: Master Pack+ 05
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Posté le: Jeu 19 Mai 11 19:18 |
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ca y est,
je viens de me faire soulager de 600euro...
je me suis fait péter 4 injecteurs échange standard sur Ebay UK
maintenant,
je vais attaquer le vidage du cata
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Cdric Traficoteur
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 57 Localisation: Marignane (13) Véhicule: Master Pack+ 05
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Posté le: Lun 23 Mai 11 12:59 |
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comme je savais pas quoi faire,
j'ai vidé le cata
ca tombais très bien car il était bouché a moitié...
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Cdric Traficoteur
Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 57 Localisation: Marignane (13) Véhicule: Master Pack+ 05
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Posté le: Dim 29 Mai 11 8:45 |
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j'avais oublié de préciser,
en faite j'ai pas de débimetre d'air...
c'est con mais c'est pourtant le cas
j'ai seulement le capteur de pression d'air (8200 194 432)
si non, remontage en cours pour les injecteurs
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_____________________ Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005 |
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