grosse perte de puissance sur 2.5DCI 100cv
grosse perte de puissance sur 2.5DCI 100cv
slt,
depuis 2 / 3 jours,
je trouvais que mon cam se trainer un peut la teub...
là, c'est carrément pire que ca !
une impression de "turbo hs"...
premiere et seconde, ca pousse pas mais ca prends les tours...
3 - 4 et 5 je fait du sur place (ou presque)... faut tirer dans les tours vers 3500 pour essayer d'atteindre péniblement les 80 / 90 kmh
aucun voyant allumé
j'ai voulus démonter l'EGR mais,
pas trouvé...
demain j'aurais plus de temps pour me pencher dessus.
2.5DCI 100cv de 2005 (fdbvh5)
vidange complète avec tout les filtres il y a 4.000 km
.
depuis 2 / 3 jours,
je trouvais que mon cam se trainer un peut la teub...
là, c'est carrément pire que ca !
une impression de "turbo hs"...
premiere et seconde, ca pousse pas mais ca prends les tours...
3 - 4 et 5 je fait du sur place (ou presque)... faut tirer dans les tours vers 3500 pour essayer d'atteindre péniblement les 80 / 90 kmh
aucun voyant allumé
j'ai voulus démonter l'EGR mais,
pas trouvé...
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Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005
- ChristopheD
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Tu entends pas un gros bruit de sifflement sous le capot ?
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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débitmètre ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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je rentre de chez renault...
j'ai laissé le camtar de 14 a 18h
aucun défaut au clip,
il l'a essayé au moins 3 fois,
il a pensé peut-être au cata...
il a dis faudrait essayer de dévisser un peut pour laisse les gaz sortir voir si ca change kkchose mais pas convaincu que ce soit ca.
il penche plus pour un probleme d'injecteur,
faut que j'en trouve 4 d'occase et que je test... (neuf il me dis 350€ pièce)
mais même² d'occase, si c'est pas ca, je pleur ma race !
la vanne EGR mais yen a pas mdr !
et aussi, peut-être le wastegate grippé
en gros,
il m'a pas bcp avancé car j'y ai pensé avant lui a tout ça...
le gars c'est renault quand même ! ptdr
ca confirme bien ce que je pensais de cette marque...
depuis le passage a l'électronique, c'est pas terrible pour pas dire autre chose lol
au départ, j'étais partis pour acheter un sprinter...
la première idée est toujours la meilleur !
j'ai pas payé le diag etc.
je vais commencer par essayer de tomber le wastegate pour voir
vue l'heure qu'il est, c'est mort pour today le temps que le moteur refroidisse.
.
j'ai laissé le camtar de 14 a 18h
aucun défaut au clip,
il l'a essayé au moins 3 fois,
il a pensé peut-être au cata...
il a dis faudrait essayer de dévisser un peut pour laisse les gaz sortir voir si ca change kkchose mais pas convaincu que ce soit ca.
il penche plus pour un probleme d'injecteur,
faut que j'en trouve 4 d'occase et que je test... (neuf il me dis 350€ pièce)
mais même² d'occase, si c'est pas ca, je pleur ma race !
la vanne EGR mais yen a pas mdr !
et aussi, peut-être le wastegate grippé
en gros,
il m'a pas bcp avancé car j'y ai pensé avant lui a tout ça...
le gars c'est renault quand même ! ptdr
ca confirme bien ce que je pensais de cette marque...
depuis le passage a l'électronique, c'est pas terrible pour pas dire autre chose lol
au départ, j'étais partis pour acheter un sprinter...
la première idée est toujours la meilleur !
j'ai pas payé le diag etc.
je vais commencer par essayer de tomber le wastegate pour voir
vue l'heure qu'il est, c'est mort pour today le temps que le moteur refroidisse.
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- ChristopheD
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Bloqué ouverte, elle ne laisse plus monter la pression dans l'admission et ça rame.Cdric a écrit :et aussi, peut-être le wastegate grippé
Quant aux injecteurs, prends les neufs. Ca coûte cher sur le camions récents (vive les vieux machins ! ) , mais si les occasion lâchent dans 6 mois, faudra que tu recasse la tirelire.
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- didjji
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- Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve
si tu bricole un peu (çà a l'aire d'être le cas) avant de faire des frets et de tous démonter il faudrait si tu ne la pas déjà fais contrôler le jeu axial de ton turbo en démontant simplement la durits de la partie "froide" de ton turbo
le garage te parle de westegate "coincer" pour le savoir il faudrait prendre la pression de suralimentation avec le banc la valeur s'affiche en direct il suffit d'aller faire un tour avec le banc connecter tu verras tous de suite si ton turbo et dans les tolérances au sinon si tu trouve un mano tu peu en faisant une adaptation contrôler la pression toi même ainsi tu seras sur et certain si c'est le turbo ou pas
pour ma part sur mon master j'ai eu le même souci que toi après de longue recherche mon souci venais de la connection des fils qui arrive sur le débimètre d'air juste sur la prise (si tu la débrancher et que c'est toujours pareil c'est plutôt bon signe) les fils étais couper dans la gaine en visuel impossible a voir il faisait un tous petit contact et pas de défaut sur le banc car pour être sur que ce n'est pas ca soit tu refais la connectique entièrement ce n'est pas trés long ni compliquer (repère bien tes fils) soit tu retourne chez renault pour le répasser au banc et lors du contrôle des valeurs du débimètre tu bouge les fils (a l'arrêt moteur au ralenti) si la valeur varie alors c'est bien ca
bon avec tous cette sal...rie d'électronique on n'ai jamais sur de rien mais si tes pas sur et certain que ce sont les injecteurs essaye peut être tous ca avant de les commander on c'est jamais
le garage te parle de westegate "coincer" pour le savoir il faudrait prendre la pression de suralimentation avec le banc la valeur s'affiche en direct il suffit d'aller faire un tour avec le banc connecter tu verras tous de suite si ton turbo et dans les tolérances au sinon si tu trouve un mano tu peu en faisant une adaptation contrôler la pression toi même ainsi tu seras sur et certain si c'est le turbo ou pas
pour ma part sur mon master j'ai eu le même souci que toi après de longue recherche mon souci venais de la connection des fils qui arrive sur le débimètre d'air juste sur la prise (si tu la débrancher et que c'est toujours pareil c'est plutôt bon signe) les fils étais couper dans la gaine en visuel impossible a voir il faisait un tous petit contact et pas de défaut sur le banc car pour être sur que ce n'est pas ca soit tu refais la connectique entièrement ce n'est pas trés long ni compliquer (repère bien tes fils) soit tu retourne chez renault pour le répasser au banc et lors du contrôle des valeurs du débimètre tu bouge les fils (a l'arrêt moteur au ralenti) si la valeur varie alors c'est bien ca
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en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
- ravely
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ça ressemble bien quand même à un problème de débitmètre, il faudrait peut-être tester les contacts au metrix pour voir si tu as les bons paramètres.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- ravely
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