grosse perte de puissance sur 2.5DCI 100cv
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pas de débitmètre et pas de vanne egr sur un véhicule récent de 2005, j'veux le même moteur..........
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
lol
ca tombe bien ! j'en veux plus de cette merde Renault !
depuis une bonne heure pour pas dire +,
je suis en galère d'amorçage du gasoil...
j'ai baux pomper avec la poire,
le gazouz arrive pas... j'ai environ 50/60L dans le réservoir
j'ai défais la durite entre filtre et PI,
a nouveau pompé mais rien y fait !
je vais réellement finir pas lui mettre le feu !
.
ca tombe bien ! j'en veux plus de cette merde Renault !
depuis une bonne heure pour pas dire +,
je suis en galère d'amorçage du gasoil...
j'ai baux pomper avec la poire,
le gazouz arrive pas... j'ai environ 50/60L dans le réservoir
j'ai défais la durite entre filtre et PI,
a nouveau pompé mais rien y fait !
je vais réellement finir pas lui mettre le feu !
.
Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005
- Sylvain
- Traficaménageur
- Messages : 1278
- Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
- Localisation : Savoie - France
- Contact :
Salut,
Je sais pas si la pompe manuelle est la même que sur les vielles de Renault (Clio, R19 ...) mais sa membrane était réputée pour sa fragilité, rendant non seulement la pompe inopérante en cas de besoin mais également le démarrage impossible si elle lâchait en fonctionnement "normal" (ce qui n'était pas rare) !
Sinon, il n'y aurait pas une pompe électrique dans le réservoir ?
A+
Sylvain.
Je sais pas si la pompe manuelle est la même que sur les vielles de Renault (Clio, R19 ...) mais sa membrane était réputée pour sa fragilité, rendant non seulement la pompe inopérante en cas de besoin mais également le démarrage impossible si elle lâchait en fonctionnement "normal" (ce qui n'était pas rare) !
Sinon, il n'y aurait pas une pompe électrique dans le réservoir ?
A+
Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
www.globe-trotters.net
pour la pompe électrique,
c'est exactement ce que je me suis dis,
il y en a pas mais franchement, Renault aurais pus en mettre une!
ma 406 hdi en avais une et je dois dire que ct le top !
contact 10sec et hop ça pète!
mon beau père viens de me dire avoir eus le même problèmes rés. changement moteur scenic 1.5dci...
un coup de start-pilote et hopopop ! vroumm
alors je vais essayer ça coûte rien !
a moins Ue quelqu'un ai la solution "miracle" LOL
.
c'est exactement ce que je me suis dis,
il y en a pas mais franchement, Renault aurais pus en mettre une!
ma 406 hdi en avais une et je dois dire que ct le top !
contact 10sec et hop ça pète!
mon beau père viens de me dire avoir eus le même problèmes rés. changement moteur scenic 1.5dci...
un coup de start-pilote et hopopop ! vroumm
alors je vais essayer ça coûte rien !
a moins Ue quelqu'un ai la solution "miracle" LOL
.
Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Alors Heureux....... réconcilié avec Renault.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
ben la pompe à eau tu l'as fait en même temps que la distribution, non ou il y a encore un truc spécial sur ton moteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
oui c'est en meme temps,
il y a au moins ca de"normale !" MDR
en fait j'ai juste une tite fuite légère du niveau du joint de la pompe
genre une demi canette de liquide en 2000km lol
alors ca peut attendre un peut,
la j'en ai un peut marre de toujours faire un truc et,
j'en ai besoin de jeudi a dimanche non stop.
grosse sortie moto
.
il y a au moins ca de"normale !" MDR
en fait j'ai juste une tite fuite légère du niveau du joint de la pompe
genre une demi canette de liquide en 2000km lol
alors ca peut attendre un peut,
la j'en ai un peut marre de toujours faire un truc et,
j'en ai besoin de jeudi a dimanche non stop.
grosse sortie moto
.
Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005
-
- Traficaménageur
- Messages : 2093
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
- Localisation : Les Cévennes
Faut regarder les choses du bon côté : il a quand même 328000 km ton dci (je ne suis pas si sûr que les dci renault de 2005 atteignent tous ce kilométrage) et il est reparti pour un tour !
2 petites questions : la BV est d'origine ? Es-tu vraiment sûr ne pas avoir d'EGR et de débimètre (je pensais que tous les comnon-rail en possédaient)?
2 petites questions : la BV est d'origine ? Es-tu vraiment sûr ne pas avoir d'EGR et de débimètre (je pensais que tous les comnon-rail en possédaient)?
boite d'origine,
entretient complet chez renault de 0 a 300.000km
l'EGR, c'est sur et certain,
d'origine pas installé (dixit renault), une plaque bouche l'emplacement
le débimètre, idem...
en partant de la calandre,
direction boite a air, de boite a air,
direction turbo, sortie turbo vers échangeur air/air
sortie échangeur vers admission d'air, il y a uniquement la sonde de température d'air.
a moins qu'il soit caché dans l'admission lol il y en a pas
a croire que mon master est en fait une contrefaçon chinoise MDR !
.
entretient complet chez renault de 0 a 300.000km
l'EGR, c'est sur et certain,
d'origine pas installé (dixit renault), une plaque bouche l'emplacement
le débimètre, idem...
en partant de la calandre,
direction boite a air, de boite a air,
direction turbo, sortie turbo vers échangeur air/air
sortie échangeur vers admission d'air, il y a uniquement la sonde de température d'air.
a moins qu'il soit caché dans l'admission lol il y en a pas
a croire que mon master est en fait une contrefaçon chinoise MDR !
.
Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005
- didjji
- Traficaménageur
- Messages : 283
- Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
- Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve
mon master est de 2006 et effectivement il n'y a pas de vanne EGR la raison en et simple c'est que sur cette version les rejets réponde a la normes euromot en cours sans en avoir besoin
mais pour le débitmètre d'air tu en as forcément un pas le choix (tas sonde de température d'air fais aussi débitmètre d'air) je l'ais changer sur le mien (qui as le même moteur que tois mais en 120 ch)
mais pour le débitmètre d'air tu en as forcément un pas le choix (tas sonde de température d'air fais aussi débitmètre d'air) je l'ais changer sur le mien (qui as le même moteur que tois mais en 120 ch)
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs