grosse perte de puissance sur 2.5DCI 100cv

Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

quel valeur tu veux :bof: car a part brancher la babasse je vois pas comment tu peut controler ton débimètre avec un métrix :hum: (ou alors explique ce serais une révolution dans le métier :shock: )
ou si tu trouve quelqu'un qui a le même moteur que toi tu peux faire l'échange pour le tester mais comme je te dis plus haut méfie toi de ta connectique bon aprés chacun fais comme y veux :hum:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

didjji a écrit :je vois pas comment tu peut controler ton débimètre avec un métrix
Image

Bon et là tu vois mieux ou tu veux des lunettes....... :mrgreen: (je rappelle qu'on est toujours sur du Traf)

quelques valeurs en plus (Traf)

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

je crois que je vais te prêter les miennes de lunette :mrgreen: :mrgreen:
comment tu fais avec ton métrix pour mesurer la valeur sur la borne 5 (quelle valeur et comment) celle qui nous intèresse :evil: :hum: :hum: :hum:
faut bien regarder des fois on voie pas tous :mrgreen:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

depuis le début j'ai dis à Cdric que les infos données étaient à titre indicatifs puisque provenant du débimètre du Traf et qu'il fallait trouver l'équivalent pour son master s'il voulait tester la résistance de son débimètre, j'ai bien compris qu'il n'avait que 4 connections sur le sien mais ça n'empêche pas de tester ses composants. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

ravely, admettons que tu veuilles "tester" la borne 5 de ton débitmètre sur Trafic, avec un multimètre. Quelle est le mode opératoire :???: Je ne suis pas sûr de comprendre non plus.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

je ne vois pas ce que vous voulez tous avec cette borne 5 :bof: , la RT prévoit de tester la tension entre la 4 et 6 pour avoir 12volt et entre la 3 et 2 pour avoir 5 volt, de même que de tester la résitance entre les bornes 1 et 2 entre 3714 ohms et 1671 suivant la température.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

C'est pourtant simple :P

Le débitmêtre d'air étant sur le principe du "film chaud", il se compose d'une résistance chauffante qui vient chauffer une sonde CTN.

On a donc 2 résistances, l'une fixe et l'autre variable, à tester.

La résistance chauffante se teste à l'ohmmetre, soit elle est coupé, soit elle a une "certaine" valeur fixe (qui ne varie pas en fonction de la température)

La CTN se teste aussi à l'ohmmetre, sauf que sa valeur varie selon une loi descendante. Exemple du Trafic :
10 °C 3714 ohm environ
20 °C 2245 ohm
30 °C 1671 ohm

Un seche-cheveux fait l'affaire pour simuler l'élévation de température.

En fonctionnement, le calculateur envoie plus ou moins de courant dans la résistance chauffante en fonction du débit d'air d'admission pour maintenir une température constante au niveau de la CTN.

Le calculateur déduit donc la valeur du débit d'air en fonction de la mesure de l'intensité de courant.

Nota : le nombre de broches du débitmetre peut varier en fonction de la conception de l'électronique de gestion autour du débitmêtre, mais il y a toujours une résistance fixe et l'autre variable, il suffit de trouver les bonnes broches. :mrgreen:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

ravely a écrit :je ne vois pas ce que vous voulez tous avec cette borne 5
C'est juste qu'elle s'appelle "signal débit d'air", donc a priori c'est cette borne qui donne l'info attendue...
Cdric
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 juil. 10 8:33
Localisation : Marignane (13)

Message par Cdric »

doucement les gars,
faut rester zen !

4 injecteurs démonté,
je vais aller les faire contrôler.

ils ont une sale tête !




.
Master L2H2 - 2.5 dci 100@130 Pack+ 2005
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Olivier a écrit :c'est cette borne qui donne l'info attendue...
Bon ben tu peux arréter d'attendre y a rien qui viendra :mrgreen: .........sinon Cdric, on est super zen, no soucy. :zzz:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

t'as oublié "a priori" dans ta citation :mrgreen: Je précise que je n'y connais rien, je cherche juste à comprendre, ça m'intéresse étant donné que je suis moi-même tombé dans le côté obscur des moteurs "électroniqués".

J'y peux rien si cette broche porte un nom qui laisse à penser qu'elle est importante, alors qu'elle ne sert à rien :)


PS: Cdric je confirme, je vois pas où il y a agressivité :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

alors je vais m'auto-corriger d'autres pourront relever :shock: , la borne 5 donne surement une information mais d'ordre électronique non quantifiable en volt, ampère ou résistance. Maintenant c'est vrai que toute ces accessoires c'est la plaie des propriétaires de véhicules modernes, c'est juste bon à te ramener chez les concessionnaires pour te faire cracher du pognon, la pire des escroqueries étant la vanne EGR sensé améliorer la pollution alors qu'en faite elle te bousille ton moteur en l'encrassant jusqu'à étouffement. Surtout qu'au moins 90% des mécano travaillant pour les marques, même en utilisant leur valise sont incapable de t'assurer que la pièce qu'ils vont changer est la bonne, ils y vont à tâtons jusqu'à dépanner et encore, là aussi y aurait à redire.......mais ou bout du compte c'est toi qui banque. :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

ravely a écrit :la borne 5 donne surement une information mais d'ordre électronique non quantifiable en volt, ampère ou résistance
Bon ben voilà, on est d'accord en fait :lol:

Pour le reste, c'est pas le sujet mais à part peut-être l'EGR, ça a quand même du bon la modernisation... Je consomme moins qu'avec le Trafic, en allant plus vite, avec beaucoup plus de volume habitable, et moins de volume sonore :mrgreen: ... Je déchanterai peut-être à la première panne :roll:
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

alors je vais m'auto-corriger d'autres pourront relever , la borne 5 donne surement une information mais d'ordre électronique non quantifiable en volt, ampère ou résistance
a enfin :wink: l'inadmissible le devient :mrgreen:
c'est vrai que toute ces accessoires c'est la plaie des propriétaires de véhicules modernes, c'est juste bon à te ramener chez les concessionnaires pour te faire cracher du pognon
:+1: avec toi mais faut reconnaître que quand ça marche il y a tous plein d'avantage apré quand c'est en panne ce qui est trés dure c'est de trouver
un mécano qui sache bien se servir de la babasse :roll:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oh les gars, c'est pas que je voudrez avoir le dernier mot (encore que.... :mrgreen: ) mais au départ on parlait de paramètres à contrôler et contrôlable facilement sans avoir recours au passage à la valise qui est payant. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »