grosse perte de puissance sur 2.5DCI 100cv
- didjji
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quel valeur tu veux car a part brancher la babasse je vois pas comment tu peut controler ton débimètre avec un métrix (ou alors explique ce serais une révolution dans le métier )
ou si tu trouve quelqu'un qui a le même moteur que toi tu peux faire l'échange pour le tester mais comme je te dis plus haut méfie toi de ta connectique bon aprés chacun fais comme y veux
ou si tu trouve quelqu'un qui a le même moteur que toi tu peux faire l'échange pour le tester mais comme je te dis plus haut méfie toi de ta connectique bon aprés chacun fais comme y veux
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
- ravely
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didjji a écrit :je vois pas comment tu peut controler ton débimètre avec un métrix
Bon et là tu vois mieux ou tu veux des lunettes....... (je rappelle qu'on est toujours sur du Traf)
quelques valeurs en plus (Traf)
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- didjji
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je crois que je vais te prêter les miennes de lunette
comment tu fais avec ton métrix pour mesurer la valeur sur la borne 5 (quelle valeur et comment) celle qui nous intèresse
faut bien regarder des fois on voie pas tous
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depuis le début j'ai dis à Cdric que les infos données étaient à titre indicatifs puisque provenant du débimètre du Traf et qu'il fallait trouver l'équivalent pour son master s'il voulait tester la résistance de son débimètre, j'ai bien compris qu'il n'avait que 4 connections sur le sien mais ça n'empêche pas de tester ses composants.
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je ne vois pas ce que vous voulez tous avec cette borne 5 , la RT prévoit de tester la tension entre la 4 et 6 pour avoir 12volt et entre la 3 et 2 pour avoir 5 volt, de même que de tester la résitance entre les bornes 1 et 2 entre 3714 ohms et 1671 suivant la température.
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C'est pourtant simple
Le débitmêtre d'air étant sur le principe du "film chaud", il se compose d'une résistance chauffante qui vient chauffer une sonde CTN.
On a donc 2 résistances, l'une fixe et l'autre variable, à tester.
La résistance chauffante se teste à l'ohmmetre, soit elle est coupé, soit elle a une "certaine" valeur fixe (qui ne varie pas en fonction de la température)
La CTN se teste aussi à l'ohmmetre, sauf que sa valeur varie selon une loi descendante. Exemple du Trafic :
10 °C 3714 ohm environ
20 °C 2245 ohm
30 °C 1671 ohm
Un seche-cheveux fait l'affaire pour simuler l'élévation de température.
En fonctionnement, le calculateur envoie plus ou moins de courant dans la résistance chauffante en fonction du débit d'air d'admission pour maintenir une température constante au niveau de la CTN.
Le calculateur déduit donc la valeur du débit d'air en fonction de la mesure de l'intensité de courant.
Nota : le nombre de broches du débitmetre peut varier en fonction de la conception de l'électronique de gestion autour du débitmêtre, mais il y a toujours une résistance fixe et l'autre variable, il suffit de trouver les bonnes broches.
Le débitmêtre d'air étant sur le principe du "film chaud", il se compose d'une résistance chauffante qui vient chauffer une sonde CTN.
On a donc 2 résistances, l'une fixe et l'autre variable, à tester.
La résistance chauffante se teste à l'ohmmetre, soit elle est coupé, soit elle a une "certaine" valeur fixe (qui ne varie pas en fonction de la température)
La CTN se teste aussi à l'ohmmetre, sauf que sa valeur varie selon une loi descendante. Exemple du Trafic :
10 °C 3714 ohm environ
20 °C 2245 ohm
30 °C 1671 ohm
Un seche-cheveux fait l'affaire pour simuler l'élévation de température.
En fonctionnement, le calculateur envoie plus ou moins de courant dans la résistance chauffante en fonction du débit d'air d'admission pour maintenir une température constante au niveau de la CTN.
Le calculateur déduit donc la valeur du débit d'air en fonction de la mesure de l'intensité de courant.
Nota : le nombre de broches du débitmetre peut varier en fonction de la conception de l'électronique de gestion autour du débitmêtre, mais il y a toujours une résistance fixe et l'autre variable, il suffit de trouver les bonnes broches.
Mieux vaut tard que jamais !
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Bon ben tu peux arréter d'attendre y a rien qui viendra .........sinon Cdric, on est super zen, no soucy.Olivier a écrit :c'est cette borne qui donne l'info attendue...
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t'as oublié "a priori" dans ta citation Je précise que je n'y connais rien, je cherche juste à comprendre, ça m'intéresse étant donné que je suis moi-même tombé dans le côté obscur des moteurs "électroniqués".
J'y peux rien si cette broche porte un nom qui laisse à penser qu'elle est importante, alors qu'elle ne sert à rien
PS: Cdric je confirme, je vois pas où il y a agressivité
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alors je vais m'auto-corriger d'autres pourront relever , la borne 5 donne surement une information mais d'ordre électronique non quantifiable en volt, ampère ou résistance. Maintenant c'est vrai que toute ces accessoires c'est la plaie des propriétaires de véhicules modernes, c'est juste bon à te ramener chez les concessionnaires pour te faire cracher du pognon, la pire des escroqueries étant la vanne EGR sensé améliorer la pollution alors qu'en faite elle te bousille ton moteur en l'encrassant jusqu'à étouffement. Surtout qu'au moins 90% des mécano travaillant pour les marques, même en utilisant leur valise sont incapable de t'assurer que la pièce qu'ils vont changer est la bonne, ils y vont à tâtons jusqu'à dépanner et encore, là aussi y aurait à redire.......mais ou bout du compte c'est toi qui banque.
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Bon ben voilà, on est d'accord en faitravely a écrit :la borne 5 donne surement une information mais d'ordre électronique non quantifiable en volt, ampère ou résistance
Pour le reste, c'est pas le sujet mais à part peut-être l'EGR, ça a quand même du bon la modernisation... Je consomme moins qu'avec le Trafic, en allant plus vite, avec beaucoup plus de volume habitable, et moins de volume sonore ... Je déchanterai peut-être à la première panne
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a enfin l'inadmissible le devientalors je vais m'auto-corriger d'autres pourront relever , la borne 5 donne surement une information mais d'ordre électronique non quantifiable en volt, ampère ou résistance
avec toi mais faut reconnaître que quand ça marche il y a tous plein d'avantage apré quand c'est en panne ce qui est trés dure c'est de trouverc'est vrai que toute ces accessoires c'est la plaie des propriétaires de véhicules modernes, c'est juste bon à te ramener chez les concessionnaires pour te faire cracher du pognon
un mécano qui sache bien se servir de la babasse
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oh les gars, c'est pas que je voudrez avoir le dernier mot (encore que.... ) mais au départ on parlait de paramètres à contrôler et contrôlable facilement sans avoir recours au passage à la valise qui est payant.
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