t3 syncro TD

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

en tout cas ton install intérieur me donne plein d'idée pour la reconstruction de l'intérieur du mien....ya plein de bonne idée que je vais reprendre et adapter si tu permets :mrgreen:

là je viens de finir de vider le mien et de faire propre (nettoyage rouille et repeinture)....j'vais attaquer bientôt l'isolation, mais en attendant je planche sur le futur aménagement a grand coup de croquis divers :yes: avec dans le 1er soucis de ne pas faire le truc trop lourd.
I love van :mrgreen:
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

dans ce cas, je te donnes les points noirs de l'aménagement :wink:

- le chassis métalique qui réhausse le plancher : trop de poids

- les reservoirs d'eau à plat : la totalité d'eau n'est pas utilisable et selon l'inclinaison du vehicule la pompe tire dans le vide alors qu'il y à 60 litres dans les reservoirs !

- la banquette centrale nous bouffe toute la place pour circuler dans le cam'

- le chauffage à air pulsé est assez bruyant (mais on à pas froid la nuit, c'est un choix à faire :mrgreen: )

- le frigo à compression est mal isolé (coffre fait sur mesure) du coup le compresseur tire souvent et mets à genousx ma batterie aux (80 amp décharge lente) en moins d'une nuit en plein été

- pas de wc ni coin sdb :bof:

donc maintenant avec la réhausse on vas penser différament, je vais virrer la banquette centrale, avancer le meuble cuisine sur l'ouverture de porte pour gagner un caisson en + (futur coffre à gaz pour minimum 6kg)

retirer le frigo à compression car en + de consomer (pas plus que les autres remarques, les danfoss à groupe séparé sont annoncé pour 50wtts au catalogue accessoire !) son accés sous banquette n'est pas pratique à la longue, je vais passer à un trimixte version glacière ou à un compression de 40 litres donné pour 1.7amp/h

- augmenter mon autonomie électrique soit panneau solaire, mais çà reste chéro, soit second alternateur , en tous cas adjonction d'une seconde batterie auxilliaire quasi sur....

- trouver une soluce pour avoir de l'eau chaude et caser un chiotte chimique :mrgreen:
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

yeps...j'avais bien pensé aux inconvénientx de ton install....ce qui m'a fait planché encore plus sur mon aménagement

pour le résumé de mes cogitations, allez là :mrgreen: :
viewtopic.php?t=13243
I love van :mrgreen:
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

tes cogitations vont peut étre me donner des idées :yes:
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

:yes: pas de problème, pompe tant que tu veux, c'est là pour ça 8)

d'ailleur en regardant le plan, je pense que l'avancée du U de droite vers la porte latérale va venir se prolonger jusqu'à la moitié de l'ouverture (du coup ça fera la 6ème place assise et plus besoin du tabouret ^^)... ou alors un meuble de la mm taille que le frigo et ou sera posé le réchaud .... je sais pas encore....

question, pour le réchaud, la sortie d'air par la lucarne de toit c'est suffisant pour aérer pendant qu'on popote ou faudra que j'ouvre la porte si je le pose de ce côté ?


bon le truc c'est que ça va venir recouvrir le radiateur à gaz, bon comme il marche par convection, je vais faire un conduit par dessus qui donne sur l'intérieur de la cabine avec peut-être des ventilos de pc pour soufller l'air vers l'intérieur histoire de bien répartir le chaud (et prq pas une sortie vers l'extérieur pour les fraiches soirées quand l'auvent sera sorti ^^)

par contre là je planche sur la douche amovible et du comment à arriver à intégrer ça pour que ça reste discret et pas visible du 1er coup d'oeil....avec les problèmes d'étanchéité et de séchage du rideau/endroit qui vont avec .... :hum:
I love van :mrgreen:
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

bon,

aprés mures reflexions, je penses que le futur aménagement sera le suivant, en gardant biensur celui là comme base :

- retrait definitif de la banquette centrale (on est 3 donc çà iras !)

- retrait definitif du coffre refrigerant à compression (prend trop de place)

- mise en place d'un meuble cuisine de la méme largeur que l'actuel mais beaucoup plus long qui empiètera de moitié (voire méme plus) sur l'ouverture de porte laterale

- en bas de ce meuble petit frigo à compression

- conservation du bloc evier/gaz méme si un petit deux feux serait pratique...

- une penderie dans le prolongement du meuble cuisine vers l'arrière

- le lit du fiston dans la réhausse (partie avant ou arrière çà reste à definir)

- placards de rangements dans la réhausse (là ou y'aura pas le lit de mon fils)

- on abandonne malheureusement l'idée de la douche dans le vehicule (pas assez de place, on se lavera au gant dans l'evier si besoin, comme nos grands méres l'ont fait pendant des sciècles)

- mise en place d'un meuble bas genre pouf au dos du siège conducteur qui contiendra un chiotte chimique et fera office de 3é place assise pour manger soit avec les sièges avant tournés d'1/4 soit face à la banquette arrière

niveau electrique :

- 3é batterie (décharge lente 80 amp) et coupleur 3é batterie

- remplacement de l'alternateur 65 amp par un 90 amp

et dans un futur que j'espère proche un panneau solaire 75/80 amp


par contre j'ésites vraiement à mettre un lanternaud :

çà vas casser la ligne de la réhausse et causer du bruit d'air en roulant ....

voila, si y'à des idées d'aménagement, méme autres, je suis tout ouie !
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

c'est reparti, les outils sont de sortie !

tout d'abord le plan vu de haut :

Image

ensuite éssais :


histoire de voir si tout rentre en 3D surtout au niveau des volumes meubles matérialisés avec du placo de recup' les vides remplis avec paint :(;:

Image

vue sur le coin wc en position porte fermée (là y'à pas la porte, c'est par "transparence"), deux battants se dépliant comme dans la douche dehler pour doubler la surface du cabinet de toilette

Image

vue sur l'arrière du meuble cuisine, le compresseur du frigo restant à l'air libre (correspond aux aérations de la porte latérale ! )
une porte de placard de chaque coté (une vers l'interrieur du cam' et une vers l'exterieur) pour faciliter le rangement de dehors

Image

meuble cuisine et frigo vue depuis l'interieur du cam'

Image

vue du poste de conduite

avis et critiques constructive sont les bienvenus avant que je coupe les premiers morceaux de cp :06:
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

hello

hehe, pas mal ton idée qui reprend un peu mon idée d'install mais dans l'autre sens ... :mrgreen:

par contre va pas falloir être large pour entrer par ta porte latérale :P

pour ma part, après ma pause bricolage hivernale....j'ai décidé de reprendre tout l'aménagement de mon t3 à 0 en partant d'une autre idée de base.... (j'en parlerais plus sur le post qui y est dédié) .... mais en résumé, je vais transformé mon t3 en qqch de plus baroudeur (ce qui est plus dans son esprit pour un 4x4) et moins CC, donc plus légé et moins de confort palace hôtel 8)
I love van :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »