t3 syncro TD
- quatraplaf
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pour jamaisdods a écrit :bravo bon boulot et la rehausse c'est pour qand
car là méme sur élevé par rapport à un modèle non 4x4 je passes (tout juste mais je passes ) sous la barre des 2 métres
en plus on est que 3 et l'aménagement nous permet, dans sa configuration actuelle, de dormir à 3 dans un confort plus que correct, et nous n'avons pas de douche donc pas de nécéssité de devoir étre debout
donc aprés mure réflection y'aurapas de réhausse sans compter que le petit 1.6td il manques déja cruellement de cheveaux alors si on lui rajoute une centaine de kilos de fibre de verre sur le dos et une prise au vent suplémentaire çà vas pas étre au top
prochaines étapes :
- fabrication d'une petite penderie dans le prolongement du meuble cuisine vers l'arrière,
- mise en place d'un ou de deux toits ouvrants et isolation du plafond au dessus de la cabine avant (parceque là, y'à un "léger" pot thermique avec le ciel de toit d'origine )
J'aime pas les vw
ca sent le vieux Trollet pourqoi tu n'aime pas les vw
Si il vous plait pas de ca chez nous 8) ca serait pas tres constructif
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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Pour me justifier, ça n'a rien de "raciste" mais simplement que je n'aime pas les formes en général, le style trop stricte et austère des allemandes, et les prix prohibitifs de ces véhicules et de leurs pièces.
Par contre, je ne remets pas en cause leur robustesse pour avoir eu un ami qui a fait 600000 km avec une golf 1 diesel avec le même moteur
Par contre, je ne remets pas en cause leur robustesse pour avoir eu un ami qui a fait 600000 km avec une golf 1 diesel avec le même moteur
- quatraplaf
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les tarifs d'accord, y'à (malheureusement) un effet de mode qui fait grimper la cote de tous les vw, y'à encorre 4 ans un transporter valait pas grand chose et là çà commence à coter et les piéces détachées d'occase aussi paradoxe, les casseurs ont des prix plus réaliste que des particuliers qu'on croise sur le net ....
par contre niveau austérité je crois qu'on est tous à égalité avec nos vehicules des années 80' qu'on roule en T3 en trafic 1 ou en j5 la gaitée est rarement au rendez vous au poste de pilotage
son avantage principal à mes yeux est son faible encombrement, son gabarit est plus proche de la grosse berline ou du monospace que du fourgon, de là en découle l' inconvénient majeur : l'impossibilité (à moins d'étre le roi de l'aménagement modulable ) de disposer d'un local wc/ douche mais bon, c'est pas grave nous on est des gens propres et y'à que les gens sales qui se lavent c'est bien connu
en tous cas merci des compliments
aprés 3 semaines de vacances avec le syncro je suis plus que satisfait de la fonctionnalité de l'aménagement
y'à des petits trucs à revoir et une penderie à caser à l'arrière mais si non, c'est génial je l'adorre
par contre niveau austérité je crois qu'on est tous à égalité avec nos vehicules des années 80' qu'on roule en T3 en trafic 1 ou en j5 la gaitée est rarement au rendez vous au poste de pilotage
son avantage principal à mes yeux est son faible encombrement, son gabarit est plus proche de la grosse berline ou du monospace que du fourgon, de là en découle l' inconvénient majeur : l'impossibilité (à moins d'étre le roi de l'aménagement modulable ) de disposer d'un local wc/ douche mais bon, c'est pas grave nous on est des gens propres et y'à que les gens sales qui se lavent c'est bien connu
en tous cas merci des compliments
aprés 3 semaines de vacances avec le syncro je suis plus que satisfait de la fonctionnalité de l'aménagement
y'à des petits trucs à revoir et une penderie à caser à l'arrière mais si non, c'est génial je l'adorre
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boa non, mais c'était sale, moche, pas isolé....et puis surtout c'était pas moi qui l'avait faitGotch a écrit :Joli boulot!!! Mais t'était en manque de bricolage pour tout démonter et remonter!!! Y en a qui sont motivés, quand même!
bon, avant l'hiver (et mon hibernation légendaire) j'ai ressiorti les outils, ce coup ci faut mettre du chauffage pour pouvoir bénéficier d'une utilisation 4 saisons
j'ai donc opté pour ce que je croyais étre simple ....un webasto air pulsé (pour la p'tite histoire c'est une occase de 3 ans acheté sur ebay, le hic c'est que c'est un 24v donc j'ai du acheter un convertisseur 12 24v chez conrad)
au début ce devait étre un simple chauffage à air pulsé qui devait réchauffer l'habitacle jusque là rien d'inhabituel...
puis viennent les questions :
- ou le mettre ?
*sous le chassis ....non pas top sur un syncro il vas se faire abimer rapidos....
* sur le plancher ....non plus si on se "baigne" la flotte vas rentrer par les trous, faut le mettre plus haut
bon, il sera au dessus du compartiment moteur avec un tuyau et une bouche pour tout chauffer!
oui mais dans l'implantation du syncro y'à un lit (le notre) au milieu et celui du petit derrière.....lui il aura pas d'air chaud
bon, y'aura une bouche d'air chaud à l'arrière et une devant !
puis en allant acheter du tuyau le vendeur d'accessoire me dit "çà vas chauffer dur un truc comme çà, vous devriez répartir le flux d'air en mettant plusieurs bouches si non, y'à la moitié avant qui vas étre froide .....
pas pensé à çà.....bon, j'ai acheté plus de tuyau et de bouches (3) que prévu, du coup ce qui devait étre simple vas devenir une "usine à gaz" faut démonter les panneaux
cablage depuis le paneau, çà rien de formidable, y'à quand méme un nouveau venu (discret) : le thermostat du webasto
une fois le panneau déposé (heureusement le store à cassette reste fixé au panneau ) on voit bien l'isolation au "rockwool" :
et le début de la tuauterie (vas faloir que çà rentres )
les tuyaux beiges c'est l'arrière des bouches d'air chaud du coup y'en aura une vers l'avant, une vers l'arrière et une au niveau du compartiment moteur (vas faloir lui trouver une place !)
voila le bazard vue de dos, le webasto est fixé , les tuayaux d'échappement et d'admission du chauffage sont en place, le gros tuyau d'air chaud aussi! vas faloir construire au "faux plancher" qui vas réhausser tout çà au niveau du chauffage pour récupérer la place du mattelas du petit et cacher la tuyauterie
la flèche c'est l'échapement du webasto
le branchement pour l'alimentation en gazoil est finalement assez simple (malgré mes craintes pas de soucils vers la pompe à gazoil, c'est étanche donc pas de risque de désamorcer la pompe du popo, le chauffage pioche le gazoil coté filtre à gazoil ) :
y'à plus qu'à remettre en place la paroie avec les bouches en place, aprés quelques craintes au niveau du volume à caser derrière la parroie çà vas, çà rentres et esthétiquement çà passe discrétos 8)
prochaine étape confectionner un coffrage pour réhausser tout l'arrière de 14 cm et ainsi récupérer tout la largeur du cam' pour le lit du fiston et en méme temps insonoriser un peut la turbine et planquer les tuyaux
aprés quelques éssais çà chauffe dur, c'est malheureusement un peut bruyant , le coffrage insonorisé devrat palier à çà
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t'as fait ca bien, ca va chauffer maintenant
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- quatraplaf
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petite correction depuis le montage du webasto, j'ai du placer une valve anti retour sur le circuit de gazoil entre le raccord du xebasto et la pompe à gazoil du fourgon car ce cochonde webasto me désamorçait la pompe
maintenant çà marches impec , le coffrage qui permettra de recouvrir et d'insonoriser l'arrière est en cours
maintenant çà marches impec , le coffrage qui permettra de recouvrir et d'insonoriser l'arrière est en cours
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enfin presque, y'à toujours un truc qu'on veut modifier, la preuve pour le webasto, j'me suis retaper la parroie gauche à démonter
l'avantage c'est que j'ai pu controler l'absence de fuites d'eau
donc il me restait le coffrage du webasto (placé à l'arrière pour éviter de l'accrocher sous le chassis (pas bon pour un syncro)
le coffrage me permet d'isoler le bruit de la turbine, mais aussi de regagner la place sur la largeur pour le lit enfant
dans la partie gauche du coffrage : le webasto, dans la partie droite on gagne un rangement
le montage de l'alim en gazol (modifié avec la valve anti retour rendue nécéssaire)
la bouche visible à l'arrière est la prise d'air ambiant du webasto, il preds l'air par là, analyse la thempérature et en fonction baisse le régime de la chaufferie
tant que j'étais avec les outils, j'en ai proffité pour changer le robinet (l'autre était archi laid )
pour mettre des occultants sur les cotés du store de la porte (des rails en U avec un "balais de porte" )
et j'ai expérimenté la tablette ......la grande classe avec le portable la sortie audio branchée sur l'autoradio, c'est le home cinéma 8)
l'avantage c'est que j'ai pu controler l'absence de fuites d'eau
donc il me restait le coffrage du webasto (placé à l'arrière pour éviter de l'accrocher sous le chassis (pas bon pour un syncro)
le coffrage me permet d'isoler le bruit de la turbine, mais aussi de regagner la place sur la largeur pour le lit enfant
dans la partie gauche du coffrage : le webasto, dans la partie droite on gagne un rangement
le montage de l'alim en gazol (modifié avec la valve anti retour rendue nécéssaire)
la bouche visible à l'arrière est la prise d'air ambiant du webasto, il preds l'air par là, analyse la thempérature et en fonction baisse le régime de la chaufferie
tant que j'étais avec les outils, j'en ai proffité pour changer le robinet (l'autre était archi laid )
pour mettre des occultants sur les cotés du store de la porte (des rails en U avec un "balais de porte" )
et j'ai expérimenté la tablette ......la grande classe avec le portable la sortie audio branchée sur l'autoradio, c'est le home cinéma 8)