t3 syncro TD

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

les champs de tour de meubles, y'à pas le choix y'à que les accessoiristes camping car ou bateau qui en ont,

pour la couleur, j'ai juste décapé (c'était de la peinture moche le vert pastel du début le stratifié est gris foncé d'orrigine) et repeint proprement à la glycéro au rouleau laqueur :wink:
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

bravo bon boulot :yes: :mrgreen: et la rehausse c'est pour qand :?:
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

dods a écrit :bravo bon boulot :yes: :mrgreen: et la rehausse c'est pour qand :?:
pour jamais :mrgreen:

car là méme sur élevé par rapport à un modèle non 4x4 je passes (tout juste mais je passes :mrgreen: ) sous la barre des 2 métres :yes:

en plus on est que 3 et l'aménagement nous permet, dans sa configuration actuelle, de dormir à 3 dans un confort plus que correct, et nous n'avons pas de douche donc pas de nécéssité de devoir étre debout

donc aprés mure réflection y'aurapas de réhausse :non: sans compter que le petit 1.6td il manques déja cruellement de cheveaux alors si on lui rajoute une centaine de kilos de fibre de verre sur le dos et une prise au vent suplémentaire çà vas pas étre au top :roll:

prochaines étapes :
- fabrication d'une petite penderie dans le prolongement du meuble cuisine vers l'arrière,

- mise en place d'un ou de deux toits ouvrants et isolation du plafond au dessus de la cabine avant (parceque là, y'à un "léger" pot thermique avec le ciel de toit d'origine :mrgreen: )
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

a d'accord tu a raison la rehausse en fibre c'est du lourd ton 1.6 et pas assez puissant ta cas mettre un 1.9 td :mrgreen:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'aime pas les vw (suis un peu chauvin), mais là je m'incline, super boulot ! :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

et pourqoi tu n'aime pas les vw :?:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

J'aime pas les vw
et pourqoi tu n'aime pas les vw
:hum: ca sent le vieux Troll
Si il vous plait pas de ca chez nous 8) ca serait pas tres constructif
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour me justifier, ça n'a rien de "raciste" mais simplement que je n'aime pas les formes en général, le style trop stricte et austère des allemandes, et les prix prohibitifs de ces véhicules et de leurs pièces.
Par contre, je ne remets pas en cause leur robustesse pour avoir eu un ami qui a fait 600000 km avec une golf 1 diesel avec le même moteur
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

en ce qui concerne les tarifs je suis entirement daccord avec toi :mrgreen:
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

les tarifs d'accord, y'à (malheureusement) un effet de mode qui fait grimper la cote de tous les vw, y'à encorre 4 ans un transporter valait pas grand chose et là çà commence à coter et les piéces détachées d'occase aussi :evil: paradoxe, les casseurs ont des prix plus réaliste que des particuliers qu'on croise sur le net :roll: ....

par contre niveau austérité je crois qu'on est tous à égalité avec nos vehicules des années 80' :roll: qu'on roule en T3 en trafic 1 ou en j5 la gaitée est rarement au rendez vous au poste de pilotage :mrgreen:

son avantage principal à mes yeux est son faible encombrement, son gabarit est plus proche de la grosse berline ou du monospace que du fourgon, de là en découle l' inconvénient majeur : l'impossibilité (à moins d'étre le roi de l'aménagement modulable ) de disposer d'un local wc/ douche mais bon, c'est pas grave nous on est des gens propres et y'à que les gens sales qui se lavent c'est bien connu :oo: :mrgreen:

en tous cas merci des compliments :oops:

aprés 3 semaines de vacances avec le syncro je suis plus que satisfait de la fonctionnalité de l'aménagement :wink:
y'à des petits trucs à revoir et une penderie à caser à l'arrière mais si non, c'est génial je l'adorre :yes:
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Message par Gotch »

Joli boulot!!! Mais t'était en manque de bricolage pour tout démonter et remonter!!! :wink: Y en a qui sont motivés, quand même!
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

Gotch a écrit :Joli boulot!!! Mais t'était en manque de bricolage pour tout démonter et remonter!!! :wink: Y en a qui sont motivés, quand même!
boa non, mais c'était sale, moche, pas isolé....et puis surtout c'était pas moi qui l'avait fait :mrgreen:

bon, avant l'hiver (et mon hibernation légendaire) j'ai ressiorti les outils, ce coup ci faut mettre du chauffage pour pouvoir bénéficier d'une utilisation 4 saisons :wink:

j'ai donc opté pour ce que je croyais étre simple ....un webasto air pulsé (pour la p'tite histoire c'est une occase de 3 ans acheté sur ebay, le hic c'est que c'est un 24v donc j'ai du acheter un convertisseur 12 :arrow: 24v chez conrad)

au début ce devait étre un simple chauffage à air pulsé qui devait réchauffer l'habitacle jusque là rien d'inhabituel...

puis viennent les questions :

- ou le mettre ?
*sous le chassis ....non pas top sur un syncro il vas se faire abimer rapidos....
* sur le plancher ....non plus si on se "baigne" la flotte vas rentrer par les trous, faut le mettre plus haut :!:

bon, il sera au dessus du compartiment moteur avec un tuyau et une bouche pour tout chauffer!

oui mais dans l'implantation du syncro y'à un lit (le notre) au milieu et celui du petit derrière.....lui il aura pas d'air chaud :roll:
:arrow: bon, y'aura une bouche d'air chaud à l'arrière et une devant !

puis en allant acheter du tuyau le vendeur d'accessoire me dit "çà vas chauffer dur un truc comme çà, vous devriez répartir le flux d'air en mettant plusieurs bouches si non, y'à la moitié avant qui vas étre froide .....

:evil: pas pensé à çà.....bon, j'ai acheté plus de tuyau et de bouches (3) que prévu, du coup ce qui devait étre simple vas devenir une "usine à gaz" faut démonter les panneaux :roll:

cablage depuis le paneau, çà rien de formidable, y'à quand méme un nouveau venu (discret) : le thermostat du webasto :wink:

Image



une fois le panneau déposé (heureusement le store à cassette reste fixé au panneau :!: ) on voit bien l'isolation au "rockwool" :

Image

et le début de la tuauterie (vas faloir que çà rentres :roll: )

les tuyaux beiges c'est l'arrière des bouches d'air chaud du coup y'en aura une vers l'avant, une vers l'arrière et une au niveau du compartiment moteur (vas faloir lui trouver une place !)

Image

voila le bazard vue de dos, le webasto est fixé , les tuayaux d'échappement et d'admission du chauffage sont en place, le gros tuyau d'air chaud aussi! vas faloir construire au "faux plancher" qui vas réhausser tout çà au niveau du chauffage pour récupérer la place du mattelas du petit et cacher la tuyauterie :wink:

Image
la flèche c'est l'échapement du webasto :wink:

le branchement pour l'alimentation en gazoil est finalement assez simple (malgré mes craintes pas de soucils vers la pompe à gazoil, c'est étanche donc pas de risque de désamorcer la pompe du popo, le chauffage pioche le gazoil coté filtre à gazoil :wink: ) :

Image

y'à plus qu'à remettre en place la paroie avec les bouches en place, aprés quelques craintes au niveau du volume à caser derrière la parroie çà vas, çà rentres et esthétiquement çà passe discrétos 8)

Image

prochaine étape confectionner un coffrage pour réhausser tout l'arrière de 14 cm et ainsi récupérer tout la largeur du cam' pour le lit du fiston et en méme temps insonoriser un peut la turbine et planquer les tuyaux :wink:

aprés quelques éssais çà chauffe dur, c'est malheureusement un peut bruyant , le coffrage insonorisé devrat palier à çà :!:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

t'as fait ca bien, ca va chauffer maintenant :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

petite correction depuis le montage du webasto, j'ai du placer une valve anti retour sur le circuit de gazoil entre le raccord du xebasto et la pompe à gazoil du fourgon car ce cochonde webasto me désamorçait la pompe :roll:
maintenant çà marches impec , le coffrage qui permettra de recouvrir et d'insonoriser l'arrière est en cours :wink:
Avatar du membre
quatraplaf
Traficaménageur
Messages : 375
Enregistré le : lun. 11 avr. 05 23:40
Localisation : perpignan 66

Message par quatraplaf »

enfin presque, y'à toujours un truc qu'on veut modifier, la preuve pour le webasto, j'me suis retaper la parroie gauche à démonter :roll:
l'avantage c'est que j'ai pu controler l'absence de fuites d'eau :mrgreen:

donc il me restait le coffrage du webasto (placé à l'arrière pour éviter de l'accrocher sous le chassis (pas bon pour un syncro)

le coffrage me permet d'isoler le bruit de la turbine, mais aussi de regagner la place sur la largeur pour le lit enfant :wink:

dans la partie gauche du coffrage : le webasto, dans la partie droite on gagne un rangement :!:

le montage de l'alim en gazol (modifié avec la valve anti retour rendue nécéssaire)

Image

Image

Image

Image

la bouche visible à l'arrière est la prise d'air ambiant du webasto, il preds l'air par là, analyse la thempérature et en fonction baisse le régime de la chaufferie :wink:

Image

Image

Image


tant que j'étais avec les outils, j'en ai proffité pour changer le robinet (l'autre était archi laid :mrgreen: )

Image

pour mettre des occultants sur les cotés du store de la porte (des rails en U avec un "balais de porte" :mrgreen: )

Image


et j'ai expérimenté la tablette ......la grande classe avec le portable la sortie audio branchée sur l'autoradio, c'est le home cinéma 8)
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »