R21 Break 1996, 2/5 places ,Surf/Voyage/Weekend et Quotidien

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
mattfi
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 27 déc. 10 10:01
Localisation : Caen
Contact :

R21 Break 1996, 2/5 places ,Surf/Voyage/Weekend et Quotidien

Message par mattfi »

Bonjour,

Je suis jeune permis et j'vais avoir 20ans! Mon père avait cette jolie voiture qui est la R21 break nevada GTD de 1996!
Elle a maintenant 300 000kms (presque!), et c'est moi qui m'en sert le plus souvent! Au début j'pensais passer sur un expert (un transporter c'est plus mon rêve!) mais pour commencer j'en suis bien content, sachant que la voiture m'a rien couté, qu'elle roule bien et consomme que 7l /1OO kms !

Son usage :
- Quotidien (le mininum, sinon vélo, covoiturage, stop ! Car ça pollue la voiture!)
- Surf/Bodyboard/Voile/Windsurf (J'suis de Caen, à 10mn de la plage, et sinon on voyage en bretagne/cotentin pour chercher les vagues!)
- Weekend avec ma copine!
- Festivals!
- Voyage (Cet été je pars 5 semaines dans les balkans : slovénie croatie bosnie serbie albanie monténégro macédoine kosovo!) avec mes copains ou ma copine!

La volonté :

- Ne pas condamner les 3 sièges arrières, qui peuvent être basculer. Voilà pourquoi les panneaux sont 1/3 et 2/3 au niveau des sièges arrières. Pratique pour le covoiturage, emmener les potes qui dorment en tente..

- Utiliser le plus de matériaux de récup pour couter le moins cher possible!




Passons à l'aménagement :

Isolation des vitres :

Il ne s'agit pas vraiment d'isolation, mais plutôt pour avoir la nuit dans la voiture et être protéger des regards indiscrets!
Image

Prix :

20 e le rouleau d'isolation pour garage chez leroy merlin!
5e les ventouses avec les petits crochets derrières chez leroy merlin !

Une petite découpe, on colle les chutes pour rien jeter! Et comme ça il reste en plein sur le rouleau pour en refaire si ça casse!

Pour rouler, j'laisse juste les isolations sur les 2 fênetres arrières.
Image

Image

Les autres sont rangés :

Image


La cuisine :

Tout se range dans une caisse de vin, et en même temps on y pose le réchaud. Je suis en train de réfléchir à un système pour tout mettre dans une caisse plus grande avec l'eau la nourriture, car là dès qu'on cuisine on s'étale. Par contre on ne peut faire la cuisine à l'intérieur mais ça c'est pas grave !
Image


La douche :

L'hiver c'est pour des weekends, donc pas de douches! Mais l'été, on sort la douche solaire!

Une dizaine d'euros partout!


Les matelas :

D'occasion 15e sur leboncoin ! Ils sont parfaits, et on aime la couleur vintage!

Image

La table :

Ce weekend en utilisation dans un festival dans l'Orne !
Image

Le principe est simple :

- Quand on dors, la planche se cache sous les matelas et on met une vis et un boulon sur la gauche du coffre dans un petit trou.

- On dévisse le boulon, on sort la planche.

- On revisse le boulon avec la planche dans un trou au milieu du coffre!

- Avec deux pieds, composé d'une tige pour les relier. De deux pieds qui tiennent avec un petit élastique. Pour pas que la planche tombe sur le bas des pieds, plusieurs trous en fonction de la hauteur du sol et un boulon et une vis sur chaque pied!

Plusieurs photos pour comprendre :

Image
Image

Le tout ça nous a rien couté : La planche provient du Papy, et les tiges proviennent d'anciennes manivelles pour stores.


L'Auvent :


Cout : La bache on l'avait déjà. On a juste acheter les deux piquets à leroy merlin, ils sont en bois FSC (certifié provenant de foret durable) 10e les deux. Le reste ça trainait à la maison !

Pas besoin de grands discours: juste trois photos !
Image

Image


Image


Maintenant le plancher :

Il n'y pas d'isolation en dessous.

Sur la partie arrière du coffre, planche d'aggloméré récupéré au boulot du papa!
La planche suit bien les prolongements du passage des roues. Avant c'était une sorte de mousse, mais elle était toute pourrie à cause du sel et de l'eau ! Et les tassauds n'auraient pas assez bien tenu.

Image
On a juste acheté deux trois euros, le bout de plastique qu'on a mis sur le bout du plancher pour faire plus beau et pour ne pas l'abimer.

A la place de la banquette arrière, on a juste mis un bout de vieille nappe pour éviter d'abimer le siège avec le bois.

Rangement :

Caisses en dessous de 20 cm de hauteur :

donc carton, caisse de vin, caisse plastique, caisse de poissonier récupéré sur la plage ...
(voir les autres photos).

J'ai acheté les 3 caisses de toutes les couleurs 7e piece avec leurs couvercles à Leroy merlin.


Sommier :

- Sur la partie arrière du coffre deux parties égales avec plusieurs tassauds.

tassauds les 3x2m en pin de mémoire 20mmx40mm : 7e à leroy merlin.
Contreplaqué récupéré du Papy épaisseur 8mm.



- Sur la partie banquette :
deux parties : 1/3 et 2/3 pour pouvoir emmener une ou deux ou trois personnes !

Mêmes tassauds.
Aggloméré 10mm récupéré du boulot au Papa !

- Pour assembler toutes les parties, on découpe des bouts de métal (récupéré au boulot du papa, ancienne gondole de magasin.) et on met des boulons, un de chaque côté! )


Image
Image
Image
Image


Puis après on a tout peint en blanc pour que ça fasse plus beau ! Et la visserie nous a couté environ 5e.

Merci le Papa pour m'avoir aidé !

Avantages :

- Léger , la voiture consomme pas beaucoup 7L/100 kms!

- J'ai pas eu de voiture a racheté

- La r21 ça dure longtemps c'est fiable, et si il y a un problème la r21 est connu sur beaucoup de routes du monde et même au fond des balkans où on va cet été!

- Prix de l'aménagement : 15e literie + 5 e visserie + 20e caisse + 25e isolation + 7 e tassaud + 3 e plainte arrière + 10e piquets en bois = 85 e !!

- Avant on dormait dans la voiture mais fallait tout débarrasser position jour/ nuit, là ça permet de ranger plus facilement. Beaucoup plus confortable!

- Jolie ! ça rentre bien dans mon esprit de petit van! Avant de passer au grand van!

- Sur les parkings, les gens viennent nous voir et disent que quand ils étaient jeunes (pour les gens de la cinquantaine) ils ont fait un peu la même chose et les autres disent que c'est cool notre aménagement!

- Les enceintes à l'avant et dans le coffre permettent de mettre de la musique partout. Surtout que la batterie tient bien le coup!

- Le matos si c'est trop gros, sur le toit avec un ti cadenas. Si tu es tout seul pour dormir tu le met à côté de toi, si tu es plusieurs tu le met devant ou sous le toit avec une sangle passé entre les poignées au dessus des portes arrières


Désavantages :

- On peut que dormir ou manger à l'avant sur les sièges avants!

- c'est un peu du camping quand même, mais j'en suis bien content!

- Quand il pleut c'est un peu galère, enfin tu mange devant, et hop au lit!


Conclusion : Pour l'instant j'en suit très content! Avant de l'avoir aménager, on avait fait un deux voyages. Mais là les deux voyages que j'ai fait avec (un trip weekend de paques à Quiberon et un festival dans l'orne) ont été super cool, enfin il faisait beau !



Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions!

Le r21 tour parcoura l'Ouest de la France (surtout le nord) et l'europe, donc si vous me voyez n'hésitez pas à frapper au carreau!
Modifié en dernier par mattfi le lun. 02 mai 11 20:27, modifié 2 fois.
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: Top volume la Nevada. On attend la suite...

[EDIT] Super l'auvent, finalement le plus cher dans l'histoire c'est LES caisses
Modifié en dernier par Fab&Gwen le lun. 02 mai 11 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

super caisse fiable et logeable :yes:
je n'ai aucun apriori par rapport a cette voiture :mrgreen:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
mattfi
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 27 déc. 10 10:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par mattfi »

Fab&Gwen a écrit ::yes: Top volume la Nevada. On attend la suite...

[EDIT] Super l'auvent, finalement le plus cher dans l'histoire c'est LES caisses
L'auvent est fixé avec des piquets de tentes qui y avaient chez moi!

Oui c'est vrai que les caisses ont couté cher, mais on en avait besoin rapidement. J'aurais pu les acheter d'occasion.. Mais les gens peuvent dire pourquoi tu n'a pris plus de vieilles caisses de vin ou de cartons..
C'est car les caisses en plastique c'est plus pratique quand on met des affaires mouillés comme des combinaisons!

Enfin 80e c'est le prix de 4 nuits dans un camping pour deux en France et dans beaucoup de campings européens! Donc ça va! Vite rentabilisé!

Faites le compte, on part 5 semaines cette été! 5x7x20 = 700e. Enfin j'compte pas l'essence..
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Prévoit + 4 nuits supp. pour bien amortir les caisses :yes:
mattfi
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 27 déc. 10 10:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par mattfi »

Un truc que j'ai pas marqué! C'est que j'ai passé plusieurs heures de cours en terminale (avant que j'ai le permis ) et en dut a dessiné les plans de comment j'pourrais aménager la voiture!

J'ai commencé l'aménagement vacances de Noel, j'ai du dormir une dizaine de fois à même le sol avec un matelas (mais sans sommier) pendant trois mois, et j'ai recommencé à bricoler dessus début avril en prévision des vacances, weekends..
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

mattfi a écrit : - Sur les parkings, les gens viennent nous voir et disent que quand ils étaient jeunes (pour les gens de la cinquantaine) ils ont fait un peu la même chose et les autres disent que c'est cool notre aménagement!
Tu vas te faire rouspéter par tous les quinquagénaires du forum :mdr: !
En tous cas, bravo :yes: :yes: :yes:
J'adore l'esprit récup' et j'ai aussi commencé par une voiture (C15 long).

Profites en bien et bonne bourlingue :wink:
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Simple et efficace ...
Sympa :yes: :wink:
benoist et nanoue
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 avr. 11 6:21
Localisation : sur la route

Message par benoist et nanoue »

tip top la ptite renault!!!bonne route....
Lasague66
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 30 avr. 11 15:02
Localisation : perpignan

Message par Lasague66 »

Salut mattfi
super ton aménagement !
j'adore les aménagements dans de petit volume comme le tient car on va a l'essentiel et puis quand on est jeune il vaut mieux mettre 30 euros dans quelques bieres que dans une chambre d'hotel lol
J'ai eu un express que j'avais aménagé et je retrouve un peut l'esprit !
bonne virée en névadaaaaaaaaa
:yes:
mattfi
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 27 déc. 10 10:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par mattfi »

Lasague66 a écrit :quand on est jeune il vaut mieux mettre 30 euros dans quelques bieres que dans une chambre d'hotel lol

:yes:
Tout à fait raison! Enfin, j'pense que y'a des moins jeunes qui font ça aussi!





A lasague66 et Mart1, Trop bien l'aménagement d'un express ou d'un C15 ça c'est la classe! Par contre tous les chasseurs du coin venez vous voir non?!
chatroll
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 avr. 10 15:14
Localisation : 95--28

Message par chatroll »

Sympa ton aménagement! :yes:

Bon voyage avec tes amis ou ton amie dans les Balkans!
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

T'a prévu quel tour jusqu'aux balkans, une pt'ite liste de points de passages pour qu'on se fasse une idée ...

( Nb : suis presque tenté de t'inviter pour l'apéro comme ça en passant tu m'aménage ma Mondéo Break, vite fait sur l'coin du trottoir :mrgreen: )
Lasague66
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 30 avr. 11 15:02
Localisation : perpignan

Message par Lasague66 »

mattfi
non pas de chasseurs qui venaient nous voir car déja il etait bleu et puis surtout on allait rarement sur des spots a sangliers lol
bonn voyage
je mettrais bientot un dossier sur l'aménagement de l'express ( oui les photos sont dans un ordi qui a beugué grave )
mattfi
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 27 déc. 10 10:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par mattfi »

Fab&Gwen a écrit :T'a prévu quel tour jusqu'aux balkans, une pt'ite liste de points de passages pour qu'on se fasse une idée ...

( Nb : suis presque tenté de t'inviter pour l'apéro comme ça en passant tu m'aménage ma Mondéo Break, vite fait sur l'coin du trottoir :mrgreen: )
Image

Image

Il manque des dates sur cette image, mais on voit le trajet que cette r21 va réaliser cet été!

Est ce que quelqu'un (en particulier les aménageurs d'express et de c15) ont des idées d'amélioration, des solutions à des problèmes que je vais peut etre rencontrer ? Merci bien ! Je verrais bien les photos de l'aménagement de ton express!!
je mettrais bientot un dossier sur l'aménagement de l'express ( oui les photos sont dans un ordi qui a beugué grave )
Vivement!

Pour l'apéro, pas de problème! Je viendrais voir ta crèche à roulette!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »