mercédes MB 100,1889,4 places CG loisirs

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Adieu MB 100.

ça y est, il est vendu, parti pour Macon avec un jeune petit couple fort sympa, longue vie à eux :dac:

pour nous, on a trouvé un citroen jumper L4H2 de 2009.

Il est trop fort il a une condamnation centrale des portes, la direction assistée, les vitres élec et même un 6eme.
Notre AX s'arrète à la 4ème :(

Pour le moment il est dans une boite qui nous ajoute un siège et s'occupe du passage aux mines.
Après je le prend en photos :D

En attendant, un petit plan pas clair de ce que l'on voudrait faire (histoire de faire des jaloux -il est pas beau mon dessin?)



Image


J'arrive pas à installer véhiplan donc en attendant, papier crayon, ça j'arrive à le faire fonctionner :wink:
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Zebraska a écrit :on a trouvé un citroen jumper L4H2
Nickel, c'est mon prochain ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Félicitation pour ton achat. Cela vas vous changer. Tu vas voir le confort de conduite :yes:
Maintenant je te souhaite bon courage car vu la longueur il faut du temps pour avancer et je sais de quoi je parle :mrgreen:
Mais tu vas voir quel bonheur :yes:
J'espère voir bientôt les photos.
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Ça y est, on passe au chose sérieuse...enfin presque.

On a récupérer notre camion hier avec un siège supplémentaire mais sans l'homologation. le certificat de conformité de citroen (le correcteur d'orthographe, il connait pas citroen, il me propose citron :lol: :lol: :lol: )n'étant pas arrivé, pas de passage aux mines. (il était dans la boite se matin, j'enrage, à une journée prêt).
Il faut donc qu'on attende le 27 juin pour le prochain passage.

En attendant, j'ai refait un plan avec des petites couleurs et tout à l'heure j'irai prendre les première photos.

Hier, un petit tour chez mossieur Leroi... Merl.... pour voir les matériaux, on a 15% de réduction la semaine prochaine, on va essayer d'en profiter un maximum

.

Image

Alors, un peu d'explication :

Il nous faut une très grande soute pour transporter notre matériel médiéval et un titi peu de place pour les jouets des enfants (ne les oublions pas, ils m'en voudraient).

Donc nous mettons un lit adulte dans le sens du camion d’où 2m de profondeur de soute.
le lit sera à environ 1m, 1.10m de haut. pour compléter la largeur par rapport au véhicule une rangée de placard de 40-50cm de haut. (les mesures exactes on les verra en faisant)....
Par dessus cette rangée de placard, le premier lit enfant, aussi dans le sens de la longueur.
on voudrait que ce lit se remonte un peu vers la parois quand il ne sert pas.

le long du mur entre la soute et la porte coulissante, le coin cuisine (je suis de très prête le post sur "droite ou gauche" pour le gaz ????)

un jerrican d'eau en hauteur avec robinet incorporer au dessus de l'évier et un autre en dessous avec un tuyau pour les eaux usée.

pour le gaz, on ne sait pas encore si on prend le risque de poser comme ça une bouteille ou si on continue au petit bleuet .
Sur le coté du meuble une tablette repliable pour pouvoir poser une casserole ou autre.

Sur l'autre mur, au pied du lit enfant, un placard sur toute la hauteur puis,

un wc qui sera intégré dans un placard bas et qui pourra servir de banquette (merci à Raveli pour son idée...) en mode fermer on verra une petite banquette, pour s'en servi on remonte le dossier et pour vider les toilettes, le montant de façade sera en faiet 2 petite portes.

un autre placard en hauteur bien sur.

Pour se servi de ce coin en toilette un rideau en arrondi pour ne pas avoir les pieds qui dépassent.... :mdr:


après le toilette, ben y a le 4ème siège..
Dans le prolongement de celui-ci, derrière la banquette avant, une banquette 2 places, qui fait dos à la route. dessous la glacière et du rangement.

par dessus le 4ème siège et cette banquette, le second lit enfant, on aimerai un système qui le maintienne au plafond le jour et qui le rabaisse pour la nuit.

j'ai vu ça dans une concession de camping-car dans un vieux voyager, le lit se remontait en faisant demi tour au plafond. Si quelqu'un voit ce que c'est à des images ou encore mieux des références de matos à acheter pour le réaliser, on est preneur....

J'oubliais, de l'arrière du véhicule jusqu'à la porte coulissante, une rangée de placard haut.
Et un décrochement dans la soute pour intégrer un placard bas de cuisine (vaisselle, casserole etc....)



Isolation : un multicouche 7 feuilles.du CP puis du lino.
Bleu -gris foncé pour le sol et les murs, blanc imitation parquet pour le plafond.
les meubles en CP peint en blanc.
Plan de travail et tablette de cuisine, en gris. Pour la table, surement recouverte de lino.

On se demande juste au niveau épaisseur, à partir de laquelle on peut tout visser directement dans le bois sans à faire une ossature avant.

pour les lits enfants on prend 2 lits pliants sur cadre à latte avec matelas mousse (50€ chez conf...) y aura qu'à fixer les pattes de fixations.

bon je blablatte je blablatte mais j'avais pas vu que ça faisait autant de ligne, un peu mélangée dans les thèmes en plus, donc j’arrête, ce soir, je mets des photos... :mrgreen:


Edit : première photos du cam's


bon, pour l'extérieur ça se passe de commentaires, on voit tout !


Image


Image


Image


Image

pour l'intérieur, 3 places avant, 1 en supp derrière le volant installée par un pro avec passage aux mines (fait par le pro) le 27 juin. C'est lui qui a installé la cloison bois obligatoire pour un utilitaire.



Image


Image


Image


Image

Voilà, en attendant, on repense complètement l'ordre de nos travaux, l'isolation, c'est bien mais avant, vaux mieux pas percer la carrosserie ? grilles d'aération, lanternaux de toit.....
Modifié en dernier par Zebraska le sam. 15 juin 13 21:05, modifié 1 fois.
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image
Euh !!! fait gaffes, t'as laissé tes phares allumés.... :mdr:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Ca y est , je les aient éteint, batterie ok pour démarage :mdr:

bon sinon :
Edit première photos du cam's
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

joli bébé :yes:
pas mal le coup du siège à l'ar mais pourquoi ne pas avoir un siège devant et une banquette double derrière?
ImageImage
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Bonjour à toi
Enfin un comme nous, nous allons nous sentir moins seul. (clacla je pense à toi :wink: )
Bon courage pour l'aménagement et surtout l'isolation, il y a de la surface.
C'est vrai que moi aussi j'aurais mis la banquette derriere et le siège devant pour pouvoir circuler plus facilement.
Bonne continuation et à bientôt
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Je suis bien d'accord avec vous, je rêve de 2 sièges avants sur embases pivotantes et d'une banquette 2 places arrière, comme ça un petit salon avant pour manger avec une table amovible. le top... et un beau gain de place.

Seulement voilà, pas le budget. Donc un seul siège arrière.... :cry:

On n'est pas équipé en outillage et on fait des progrès en bricolage mais pas au point de faire toutes ces modifications nous même....

M'enfin, c'est pô grave...on l'aime quand même notre gros bébé.... :D

En plus, ce petit siège tout seul, on va lui mettre un petit meuble le long du mur du camion et comme ça se sera le coin bibliothèque, un petit coin calme à l’abri de ce monde de brute :wink:
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pourquoi tu n'ouvres pas un autre topic pour ton nouvel aménagement ? :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

ben parce que j'y ai pensé après avoir tout écrit et j'ai la flemme de recommencer.

Si j'ouvre un nouveau topic, je peux transférer mon post sans tout recommencer ?

je vais essayer....(vive les copier-coller)


SUJET TRANSFÉRER :
viewtopic.php?p=366792#366792

Merci Ravely.
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »