alternateur apparement hors d'usage

Répondre
curly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 26 nov. 09 17:25
Localisation : rennes

alternateur apparement hors d'usage

Message par curly »

Salut c'est encore moi et mon épave de camion!!

Voilà, un ami m'a dit que pour tester l'alternateur, il fallait démarrer, ce qui est désormais possible grâce à mes talents de mécano acquis depuis un an et demi que mon camion sédimente depuis son achat chez mes parents! :mrgreen: . Il m'a aussi dit que pour tester le fameux alternateur, il fallait enlever la batterie, si le moteur continue a tourner, ce qui n'a bien sûr pas été le cas, c'est que l'alternateur est en bon état de marche, dois je en conclure que mon alternateur est mort?

PS: je n'ai pas de voyant allumé, il faut dire que la plupart sont débranchés... je sens que je n'y comprendrais rien à ça non plus le moment venu.

HELP !
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Si le moteur tourne encore ca veut dire qu'il est pas mort OK

Mais personne n'a dit si le moteur tourne plus c'est qu'il est mort.

Je ne sait pas c'est koi ton Cam' mais je pense qu'il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie et démarrer le moteur, tu verra tout de suite si il est mort ou pas sinon tu débranche l'alternateur copmme ca tu verra tout de suite aussi si ton voyant batterie est mort ou pas
curly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 26 nov. 09 17:25
Localisation : rennes

Message par curly »

Apparement un pote a le même "problème" sur son master, grosso modo le même que le mien et ca ne lui cause aucun tord, on va dire que c'est bon jusqu'à preuve du contraire!
Merci quand même
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

avec un voltmetre tu pourras savoir :

moteur arrêté, tu dois mesurer aux bornes de ta batterie une valeur autour de 12V, 12,5V suivant l'âge de ta batterie.

Lorsque le moteur tourne, tu devrais voir la valeur monter vers 13,5V, 13,7V.
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

moteur tournant, seuil de regulation c'est 14.8V
V1.1 en cours.....
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Hello Curly

tu as les éléments de base dans les deux réponses précédentes, donc si tu ne le possèdes pas encore, cours t'acheter un Voltmètre (entre 6 et 12 Euros) au Lidl local,

mais jamais au grand jamais, ne débranche pas la batterie pour tester quoi que ce soit pendant quel moteur tourne, c'est le meilleur moyen pour niquer des éléments sensibles, comme la partie régulation intégrée à l'alternateur.


Btz
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »