Renault trafic 1990, 4 places, Homologué camping car. L2 H2

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
pascal2402
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 19:29
Localisation : Jouy le Moutier

Renault trafic 1990, 4 places, Homologué camping car. L2 H2

Message par pascal2402 »

Bonsoir, je vous met les description comme je les avez faites sur l'autre forum jusqu'à la modification de ce week end.

Début des modification après achat (janvier 2008) :
"On commence par l’extérieure :

http://img19.imageshack.us/gal.php?g=spa0121t.jpg

Ce que j’ai fais et réinstallation du bouchon et la coupelle d’eau, à l’arrière le support de roue de secours avec des reste de barres de toit, et un mat d’antenne avec 2tubes pvc de taille différentes pour que le plus petit sorte du grand tuyau à l’arrêt.
Et aussi j’ai traité les tache de rouille avec du Frameto et repeint a la bombe.

L’intérieure :
- Salle de bain :

http://img17.imageshack.us/gal.php?g=spa0114o.jpg

J’ai fais le nettoyage du réservoir d’eau propre, installation du robinet d’eau qui se trouve au niveau du placard, la lyre de gaz, la peinture blanche.
Me reste a faire le sol avec des dalles plastique.

- Cuisine, coin repas… :D :

http://img7.imageshack.us/gal.php?g=spa0123e.jpg

J’ai fais un peut de peinture, installer les portes de placards avec des compas, raccordement eau, batterie auxiliaire avec tous les câbles et un séparateur manuel, les stores (qui sont des stores de chez castorama premier prix avec sur les 2 cotés des grosse baguettes d’angles qui permettent de cacher quand on regarde à l’extérieure)…ect.
Il me reste à faire une rallonge pour la cuisine au niveau du meuble cuisine et la porte latéral, le sol a poser qui sera aussi des dalles plastique.


J’ai fais avec mon tonton tous se qui est mécanique (vidange, remplacement filtres +petite vérification). "

Suite (avril 2008) : "- Avec principalement les dalles plastique,
-Plus quelque bricole pour le quotidien. http://img2.imageshack.us/gal.php?g=spa0140.jpg "

Suite (pour les vacances de la tousaint 2009): "J'ai fais mon maximum pour finir de le rendre le plus confortable pour nos voyages.

- J'ai démonté et nettoyé le lanterneau, refais le joint :
Image

- Repeint les grilles extérieures :
Image

- Installé un chargeur de batterie électronique acheté chez Lidl :
Image

- Installé l'antenne satellite :
Image
Image

- Mis le démodulateur analogique le temps d'acheter un démo TNT sat :
Image

- Installé l'écran de télévision (Tokai 14pouce acheté chez darty pour 109€, 12V (câble non fournit) TNT, péritel, enregistre sur clé usb ....ect) : (n'est ce pas simpa la télécomande ? :D )
Image
Image

- Installé un petit chauffage Thermix (acheter neuf sur ebay) :
Image

- Lavage des rideaux par Maman :D , et nettoyage carrosserie par moi :
Image
Image

- Avant, l'été dernier l'attelage (pour le porte vélo) :
Image "

Les dernières modifications de ce week-end (5-6 décembre 2009) :
"dimanche 5décembre, j'ai gratté toute la vitre arrière droite pour avoir plus de luminosité qui était couverte d'une protection pour ne pas voir.
Il y a un carton pour cacher car nous préférons bien fermé pour éviter tous risque de case/vole.
Je n'enlève pas la protection de gauche car je compte y installer un coffre contenant la roue de secoure et bien plus....
Voilà la photo : Image
Et hier installation du frigo du premier véhicule aménagé de ma mère un transporter T3 il y a 20ans. Biensûr après révision.
J'ai isolé le caisson, protéger les câbles...manque simplement de mettre les 2colliers à gaz (ma mère c'est trompé lors de l'achat pour eau au lieu de gaz) donc faut en rachetés mais je les mettrais par l'arrière (j'ai la place) et aussi le joint d'étanchéité des grilles arrières en attente des colliers.
J'ai passé 1journée complète pour le réviser gaz/12/220 nettoyage bruleur, nettoyage...
On aperçoit 2 fils dépasser, ils sont là pour un multimètre qui va être posé définitivement (manque la pile..).
Voilà les 2 photos :
http://img5.imageshack.us/i/spa0265e.jpg/
http://img707.imageshack.us/i/spa0266.jpg/


Les prochains bricolages seront le coffre extérieure pour la porte de gauche, le bac de douche et le porte vélo (sur porte arrière droite) + des bricoles (peintures, joint....).
Voilà pour l'avancement."
Désoler pour les fautes d'orthographe.
Voilà notre Renault trafic.
Modifié en dernier par pascal2402 le jeu. 20 janv. 11 19:24, modifié 2 fois.
Serweeman

Message par Serweeman »

sympa de bonne idées!
pascal2402
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 19:29
Localisation : Jouy le Moutier

Message par pascal2402 »

Bonjour et merci.
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Très chouette ton petit traf :yes:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

AÏE, j'ai un torticolis ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
pascal2402
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 19:29
Localisation : Jouy le Moutier

Message par pascal2402 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses et désolé pour les photos pas droite.
Je met les photos de la fin du camion, il restera toujours à faire mais voilà.

Coin douche :
Image
Image
Coffre gaz :
Image

Entrée, (vus porte latérale) :
Image

Meuble haut, coin TV (Vue de la porte latérale) :
Image

Vue porte latérale, en face :
Image

Cuisine vus du coin douche :
Image

Cuisine bas, (vue de la banquette derrière le siège conducteur)
Image

Meuble cuisine (même vue) en haut : Tourner la tête d'un quart de tour à droite, :ma1 )
Image

Lanterneau redécoré :
Image

Meuble au dessus poste de conduite:
Image

L'avant, poste de conduite avec le nouveau poste et mis de l'adhésif noir sur la porte au milieu pour la consolider :
Image

Siège conducteur avec une housse en "éponge" pour les sièges pour ne pas les abimer.
Image

Extérieur, vus arrière porte vélo, coffre, roue de secoure :
Image

L'avant :
Image

Voilà pour toutes les photos, Modifié ce camion en un peu plus d'un an à nos gouts et notre utilité.
Certaines choses ont étaient modifié ou rajouté, comme la parabole, le porte vélo, le coffre, le chauffage (seul chose que je changerai si j'en trouve un avec évacuation des gaz à l'extérieur aux dimensions).

Si sa peut donner des idées pour des aménagements.
A+
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Ah si seulement mon vieuxTrafic L2H2 avait été aménagé comme ça :wink:

Un écran 14" en 12V avec tuner TNT à ce prix là, ça le fait :shock:
Je vois que tu utilises toi aussi un support VESA repliant de PC :wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
pascal2402
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 19:29
Localisation : Jouy le Moutier

Message par pascal2402 »

Bonsoir et merci pour ton commentaire.
Je vais essayer d'améliorer des choses cette année, en ce moment j'attends un panneau solaire monocristallin de 50W que j'ai eu pour 90€.
Mais je le poserai à la Toussaint pendant les vacs car là les cours on repris et j'ai pas intérêt à rater ma première S SI.
Je continuerai de mettre les photos au fur à mesure des modifs.
Faudrait aussi que je trouve un frigo à compression pas trop cher (-170€) je sais c'est :hum: mais je regarde tous les jours :mrgreen:

Bonne soirée et encore merci.
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

C'est sur qu'un réfrigérateur à compression est cher, et en plus ils sont quasiment inexistants sur le marché de l'occasion camping-car.

Par contre c'est le frigo usuel en nautique!
Donc regarde du côté des accastilleurs et matos d'occas nautique :yes:
Bonne chance, tu trouvera ton bonheur :wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
pascal2402
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 19:29
Localisation : Jouy le Moutier

Message par pascal2402 »

Bonsoir, merci pour ton message.
Je sais j'ai largement le temps pour le trouver.
En tout cas j'ai reçu le panneau solaire de 50watt pour 90€ nickel
:yes: .
Restera à l'installer.
Bonne soirée.
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Salut, tu pense que c'est suffisant 50w :?:

Tu nous feras des tites tof une fois le tout monté :yes:
Je suis encore en pleine réflexion pour vider et réaménager le miens
fabrizio
Traficaménageur
Messages : 442
Enregistré le : sam. 06 févr. 10 22:00
Localisation : le Poinçonnet dépt 36
Contact :

Message par fabrizio »

nanar a écrit :Je suis encore en pleine réflexion pour vider et réaménager le miens
salut nanar .

tu as raison , il faut beaucoup de réflexion avant l'action :D

vas y vide :lol:
pascal2402
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 19:29
Localisation : Jouy le Moutier

Message par pascal2402 »

Re bonsoir, pas de soucis pour les photos du montage (vers les vacs de la Toussaint ou avant si j'ai tout ce qui faut...)
50watts suffisant pas sûr mais enfaite il coutait 90€ super prix ce qui me laisse le temps d'essayer d'en trouver un autre dans ces prix et de les monter en parallèle (50+ X = panneau plus puissant :shock: )
Bon courage Nanar pour réaménager ton camion, j'aimerai tellement faire un aménagement de A à Z :D mais bon je bricole pour l'améliorer (je doit démonter la baie supérieur droite car petite fuite d'eau avant de faire un massacre....)
A+ bonne soirée. Au plaisir de se croiser (on est du 95).
pascal2402
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 19:29
Localisation : Jouy le Moutier

Message par pascal2402 »

Bonjour, je met la suite des travaux que j'ai fait.
Avant l'été, j'avais changé le vieux robinet par un mitigeur dans la salle de bain :
Image

Et depuis une semaine, j'ai trouvé le frigo à compression mais il est plus grand que souhaité, j'enlève donc l'évier pour l'installer et je suis donc entrain de refaire tout le meuble de cuisine :

Désolé pour les photos flous mais je les ai faite en soirée :

Le dessus du frigo, le compresseur:
Image

La planche à l'entrée avec la porte du meuble et les prises...
Image

Le meuble vus du dessus :
Image

Le frigo :
Image
Image


Système du tiroir à couvert ré-installé :
Image

La façade du tiroir avec en haut à droite l'interrupteur pour la pompe à eau :
Image

Une petite planche pour le dessus du frigo avec une petite baguette pour faire plus joli :
Image

Le côte du frigo avec une autre baguette et le bord de la planche sera peint (en gris foncé ou blanc... à réfléchir) :
Image

La planche avec le meuble et l'étagère à l'entrée, me reste à peindre les bords et les éclat de bois :
Image
Image

Une vue de l'ensemble :
Image

Vue du dessus, j'ai laissé le robinet car on peut toujours s'en servir avec une cuvette en dessous :
Image

Bord de la fenêtre, comme j'ai agrandi la hauteur du meuble j'ai mis une petite baguette entre la planche et le bord de la fenêtre pour que de l'extérieur se soit plus joli :
Image

Il me reste à installer la plaque de gaz et faire les finitions (peinture, baguettes...)

J'ai revendu le panneau solaire de 50W pour un acheter un plus puissant plus tard (dans les mois à venir).

Voilà et bonne journée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Je met la suite d'aujourd'hui :


La plaque de gaz installée et fonctionnel :
Image

La rallonge du lit que j'ai du découpé pour quel passe avec le frigo (la baguette en bois sera peinte ):
Image
Image

L'angle du coffre qui était en mauvais état, j'en ai donc profité pour mettre un reste de baguette en plastique :
Image

Avec les baguettes sur le plan de travail mais pas encore fixée car je vais les repeindre avant :
Image
Image

Vues des parties que j'ai refaite du meuble de cuisine :
Image
Image
Image

C'est tout pour aujourd'hui !
pascal2402
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 19:29
Localisation : Jouy le Moutier

Message par pascal2402 »

Bonsoir, voici l'avancement des deux deniers jours du meuble de cuisine :

Commencé à peindre le bord de la planche à l'intérieur dans le placard :
Image

La baguette sur la rallonge du lit que j'ai repeint en gris clair :
Image

Peint le bord de la planche en gris foncé :
Image

La cuvette en plastique trouvé en bazard, je rajouterais un petit tuyau sur le bec de l'évier car la cuvette est plus haute que le robinet :
Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------

La suite d'une petite demie heure cette après midi :
J'ai posé les baguettes, un clou mal placé à fait un petit éclat je suis dégouté mais c'est de ma faute :
Image
Image
Image

Continué à peindre le bord du meuble à l'entrée mais j'ai du mal... je crois qu'il va falloir pas mal de couche de peinture :
Image

Re-installé le tasseau qui tient la table pour le couchage car cet été il s'était abimé :
Image
Image

Prochaine étape, remettre un coup de peinture sur le bord de la planche du meuble et mettre le dernier aimant, installer la dernière attache du store de cuisine pour le tenir en bas. Faire les 2 trous pour la grille de la plaque de cuisson dans le bois et ranger les outils et nettoyer.
Ensuite étape modification du meuble de cuisine fini :oag restera juste à voir pour la cuvette.

Des commentaires ? :bof:

A+ et bonne soirée.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
La suite d'aujourd'hui :

comme j'ai presque fini avec le meuble à cuisine j'ai attaqué autre chose ce matin que j'ai fini.
J'ai démonté la baie en haut à droite qui fuyait légèrement lors des orages. Non je ne suis pas dingue mais j'ai pas envie de devoir faire tout l'aménagement :roll: .
Démontage, nettoyage de la tôle, remis du joint et de nouvelles vis est c'est répartie !

Sans la baie :
Image

La baie :
Image

Avant nettoyage :
Image

Après :
Image

Fin, il manque le "joint" qui cache la tête des vis mais il y en avait pas... :
Image

Cela ma prit une petite heure entre démonter, nettoyer, re-poser.

--------

j'ai fini le meuble cuisine, restera juste un bien tout nettoyer et voir pour la cuvette.
Image
Image

Et j'ai interverti les deux batteries auxiliaires, car je les coupe avec le séparateur pour quel soit utilisé un peu près de la même manière :
Image

:coucou:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »