HY, 1969, ancien magasin, 2/4 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

hihihi m'en fout du nombre de place :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et oui, une loi encore celle du 28 décembre 1973 tolère l'adjonction de siège supplémentaire, mais la réception a titre isolé (RTI) est interdite, donc vu qu'il date d'avant 87, aucun problème pour de l'occasionnel, après il faut aussi que la maréchaussée puisse prouver que c'était que de l'occasionnel ^^.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

je savais pas ce truc la :shock:
ImageImage
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

Bon allez, vu que je met un chauffage central dans le véhicule, il va faloir déjà calculer la puissance nécessaire.
trouvé sur un forum de plombier a écrit :faites ceci :

m3 * par le delta T* par le coef de cotre ioslation = puissance

delta T = differance de temperature extreme entre l exterieur et l interieur de la piece sachant qu on prend une temperature de 20° pour ambiance et 22 pour la sdb
donc si vous etes dans la marne ceci nous sommes dans une region d un delta de -10 donc 20 pour alle a -10 =30

donc delta T de 30 pour piece normale et delta t de 32 pour sdb

iso maison neuve = coef 0.9
maison de 10ans a 15 ans = coef de 1.2 a 1.3
maison encienne = 1.5

donc pour maison neuve= pour une piece de 20m3

20m3*30*0.9=540 w
si on prenait l exemple de 50w au m3

20*50=1000w

et oui le double pour ainsi dire sachant que si vous prenez ce calcul dans le sud il sera encore plus fosse car d un region a l autre le delta T change.
par contre si vous avez une chaudiere condens pompe a chaleur etc....Tout ce qui est en basse temperature prenait le resultat trouve avec le calcul que je vous ai donne et augmentez le de 20% pourquoi car nous sommes en basse temps c est a dire 45 a 55° contrairement a une chaudiere entre parenthese normal qui envoie l eau a 70° donc il faut joue avec l inertie et surdimentionne les radiateur pour une plus grande surface chaude pour comble les radiateurs qui seront moins chaud voila.
En esperant aen avoir eclaircie certains

Donc en faisant mes calculs, dimension du véhicule : 4m70 de long, 2m de large et 2m de haut.
Soit un volume de 18.8m3
le delta : je compte avoir des température a -20°C a l'extérieur et 22° a l'intérieur, soit un delta de 42
coeficient de 1.5, comme une maison ancienne, vu qu'il y a pas mal de déperdition de chaleur.

Donc calcul :

18,8x42x1.5=1184.4W a avoir en puissance calorifique. Il me reste juste a trouver les radiateurs ^^
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

Bon allez j'ai décidé de mettre la main a la pate, cocnernant la domotique a l'intérieur du véhicule.

Les infos "materiel":
- devra être gérer par un ordinateur, relié a un écran tactile. L'ordinateur étant dans un véhicule, ça sera donc un pc avec ssd (sans disque dur, avec une mémoire de type carte mémoire)

Les infos que je compte traiter :

- gestion des différentes cuves d'eau (propre/grises et noires)
- gestion de la charge des batteries (sélection soit en mode 220V, soit en 12V, soit en panneau solaire)
- gestion de la chaudière, et donc de la température ambiante et extérieur, et de l'heure.
- gestion de l'inclinaison des panneaux solaires. Pour être au maximum de leur capacité
- gestion de l'inclinaison de la parabole satellite en fonction de l'endroit du véhicule.
- gestion ouverture des ouvrants me servant de store extérieur.
- gestion des luminaires

Bon ba c'est déjà bien, il y a du boulot donc en programmation ^^
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

tu es vraiment un grand malade :oo:
tu aime bien te prendre la tête pour pas grand chose
ImageImage
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je dirais meme plus , comme c' est plus compliqué qu'un airbus ...il faut aussi un copilote :D
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

mais nan, il y aura le pilote automatique :mrgreen:

Mais j'ai pas dit ou il était :mdr:
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

et pourquoi pas une tablette Andoide pour la domotique?
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

Faut que je vois le prix, mais j'ai déjà un écran de 22 pouces tactile a la maison, ca sera toujours plus grand qu'une tablette ;)
Mais ca empêche pas qu'il y aurais possibilité de connexion également. F'in c'est a voir :mrgreen:
jess

Message par jess »

Tu crois que tu aura Fini tout ça avant la fin du monde 2012... :mrgreen:
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

Je sais pas encore :mrgreen:

Capable de faire le programme dans les 15 jours qui suivent ^^
Sinon, oui, je suis en train de voir pour faire une communication avec une application android
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

c'est un grand malade, il sera peut être pas fini fini pour la fin 2012 mais il devrait pas en être loin, vue la vitesse a laquelle il bosse :oo:
ImageImage
jess

Message par jess »

Quand je vois les Prix d'un sysyteme solaire gps (2400e) et le prix d'une antenne satellite gps (2400e) ça refroidit un peu... :shock:

Moi je met une simple antenne aimanté sur ma télé led à 90e de chez electro depot , et puis Voilà; 20 chaines TNT ça me suffit amplement... :D

Et pour les panneaux solaire 200W, sur le toit à Plat tout simplement, et c 'est deja assez compliqué comme ça...... :roll:
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

Perso ça va me couter moins chère....

une 100aines d'euro pour le module GPS, une antenne satellite, vais en prendre une chez bricopopo, me resta juste a faire un chassis commandé ^^, avec des micro-moteur, ca existe déjà de toute facon. Pour le panneau solaire, ca fera le suivi et ensuite ca ce range, un peu comme chez sojasun ^^

j'aime bien me compliquer la vie, je le sais :mdr:
jess

Message par jess »

Tu pense faire le systeme de la Parabole qui se replie à plat comme sur les camping cars....? :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »