HY, 1969, ancien magasin, 2/4 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

lemaildetom : ce que tu écris est vrai, mais les amorphes sont beaucoup plus fragiles et comme tu le dis, nécessitent une bien plus grande surface ce qui n'est pas toujours compatible avec nos toits. Après, il est clair qu'avec 2 fois plus de surface le résultat doit être similaire.

Jess : C'est vrai que le black Cristal de 100w à 350€ ça fait chère, mais en n'étant pas pressé, on en voit régulièrement en promo à moins de 200€ (j'ai payé 190 pour le 100w + le régulateur, la cartouche de colle, le passe câble + un câble de 6m en 2x6²). L'avantage que je j'y vois est le plus faible encombrement, la très bonne résistance du panneau (il s'est pris des gros grêlons de plus d'un cm sur la tête sans broncher) et surtout, la garantie 10 ans constructeur.

Mon régulateur est celui vendu avec le panneau black Cristal. Il est beaucoup plus rustique que le tiens puisqu'il n'y a qu'une LED et un peu d'électronique qui coupe la charge quand la tension du panneau est inférieur à celle de la batterie et quand la tension de la batterie dépassa 13,8v. Pour la coupure nocturne, le panneau a en plus deux diodes de protections intégrés qui protègent de la décharge des batteries dans le panneau, je n'ai donc mis qu'un fusible de protection entre le régulateur et la batterie.
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Ok je comprend ce que vous dites, si ca pete pas d'interet.
Mais je reviens sur ce panneau:

http://www.ebay.co.uk/itm/128-watt-Flexi [...] 416015ba51

Qui est dit flexible et indestructible car sans verre, il s'agit cependant d'un panneau amorphe.
"Cell Type: 22 triple junction amorphous silicon solar cells 356 x 239mm (14” x 9.4”) connected in series."

Si vous rechercher pour uni-pvl136 il y a une doc en pdf a telecharger.

• 126W pour une taille de 40cmx550cm
• High Temperature and Low Light Performance
• 20 Year Warranty on Power Output at 80%
• Bypass Diodes for Shadow Tolerance
• Laminate Encapsulation: Durable ETFE (e.g. Tefzel ® ) high light-transmissive polymer.
• Adhesive: Ethylene propylene copolymer adhesive-sealant with microbial inhibitor.

Sinon je pense bien mettre un panneaux solaire normal mais j'ai peur des zones d'ombres parce que se garer en plein soleil c'est pas forcement super. Et les jours nuageux, ici en angleterre on en a beaucoup...
jess

Message par jess »

Justement lemaildetom, si en Angleterre vous avez beaucoup de nuages, mieux vaut mettre 2 panneaux mono cristallin... :wink:

Moins cher et beaucoup plus pratique a mettre en oeuvre et a installé que de l 'amorphe flexible.... :hum:

Avec 2 panneaux Mono cristallin , Tu aura casiment 2x plus de charge Produite... Pour Exemple s'il pleut ou nuageux, tu aura 1,4A/h de charge au lieu de 0,8A/h.... Eh oui!! Vu qu' il y a 2 panneaux..:mrgreen:

*Astuce:Et en plein soleil,les 2 panneaux de 100 watts sur le toit, empeche la chaleur direct du Soleil sur la Tole... :mrgreen:

@ olivier: je vois le genre de regulateur que tu as..j 'avais le meme au debut, mais il est trop simplet..(aucune visibilité possible de la charge et non Parametrable...)
Je comprend que tu n 'as pas besoin de la couper la nuit vu qu il ne consomme presque rien..

Tu devrai faire une presentation de ton Fourgon et Amenagement... :wink:

@ Mantakiller: Je crois que ton post a ete pourri... :mrgreen:
Modifié en dernier par jess le jeu. 30 août 12 18:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

jess a écrit : @ Mantakiller: Je crois que ton post a ete pourri... :mrgreen:
je confirme :mdr:
ImageImage
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

@ jess: je pense faire comme tu dis jess, surtout qu'au pris des panneaux en ce moment je pensais mettre 2x130W monocristalin, je m'informais un peu sur toute les posibilites.

@mantakiller.
Voui, desole pour ton poste :mrgreen:
jess

Message par jess »

@ tophys: Vive les post pourris....! :mdr:

@ lemaildetom: Attention pour les 100watts monocristallin ils ne sont pas chers en efffet....
Mais... si tu veus taper dans du 130 ou 140 watts, le prix grimpent en Fleche....(les cellules Photovoltaiques sont aussi plus grandes..)

2X130w = 738 euros...!! :oo:
2x100w = 358 euros... :wink:

http://shop.rainbow-techs.com/index.php?cPath=1

*Fais Aussi attention aux dimensions de ton Toit, les panneaux 130 w sont plus grand en taille, il faut verifier si 2 panneaux ça rentre...!
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

jess a écrit :@ tophys: Vive les post pourris....! :mdr:
ouais j'aime bien :mrgreen:
et je sais aussi qu'il va galéré à tous lire quand il va rallumé son PC donc ça m'éclate :mdr:

ouais je sais c'est pas bien :oops:
ImageImage
jess

Message par jess »

Ben au Moins il sera bien informé sur les panneaux Solaires... et lui qui Aime bien le Hors Norme, il sera servi niveau info.... :wink:

Meme moi, grace a ce Post j 'ai Appris des Nouvelles Choses que j 'ignorai,sur les panneaux et sur le regulateur solaire.... :yes:

meme pour le coupleur /separateur , en parcourant le forum j 'ai encore appris une fonction de decouplage que j 'ignorai aussi...
*Pourtant je possede des panneaux solaire et un coupleur depuis deja assez longtemps... :roll:

Comme quoi ces posts sont des fois bien utiles...!
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

non, mais ca va pas bien vous !!

c'est mon topoic a moi :fort:


:P :P :P :mrgreen: :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ce n'est pas grave, et ca me permet d'avoir plus d'info, et je comptais mettre des monocristallins :mrgreen: :mrgreen:
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

bon des news, je continue a récupérer des pièces au fur et a mesure pour son équipement intérieur. Je devais récupérer une porte de caravane pour le coté, mais pas réagis pas assez vite, pas grave il y en aura d'autre ^^. je suis également en train de voir pour le fonctionnement du système informatique embarqué, ca va prendre du temps, mais ca va le faire ^^.

Sinon, un "petit" matos arrivé aujourd'hui à la maison ...

Image

Un petit webasto et tout ca pour le prix modique de 0€... ca à des avantages de bosser dans une casse XD ... Pour information, il vient d'un fiat Ulysse ;)
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

ça vaut le coup :yes:
merci pour l'info,ça peut servir :wink:
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

Bon aujourd'hui encore du matos d'arrivé... Il s'agit des sièges d'Evasion pivotant pour remplacer ceux à l'avant ;)

De plus je vais avoir un webasto a vendre...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »