wc chimique ou wc fixe ???

Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Vi du matin ou même de la nuit :???:

C vrai qu'être tributaire d'un coin "extérieur" peu ne pas être jouable dans certaines circonstances.


Par contre le coté sac à m.... dans la poubelle publique, ben faut quand même se faire une idée de la tête du mec payé avec des cacahuettes au centre de recyclage et qui tombe sur le colis "piégé" :mdr: :mdr: :mdr: ou :oo: :oo: :oo: That's question
aurelie74
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 sept. 10 18:05
Localisation : 84

Message par aurelie74 »

Pour ce que j'en sais les ordures ménagères ne sont pas recyclées mais incinérées, donc ce que je jette n'est pas pire que le sac poubelle que je descend de chez moi. Dans l'idée c'est peut-être gênant pour toi, mais en utilisation y a vraiment pas de problème
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'ajouterais que ceux qui ramassent la merde de leur chien dans un sac, où crois tu qu'ils mettent ça ? pas dans leurs poches, ça c'est sûr :mrgreen: , rarement chez eux car ça pue donc dans les poubelles publiques, c'est quand même fait pour ça aussi !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

Ok, dans ce cas là faut uqand m^me faire gaffe car les "petites poubelles" hors sol ( genre sur les lampadaires) passent au tri dans certaines communes et celles réservées au encombrants et tout venant ( la ou on balance tout ce qu'on peut pas mettre dans sa "petite" poubelle de rue) aussi...

Mais si on les mets dans le bacs à ordure ménagère qui vont en incinération ou enfouissage, ok je comprend mieux.
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 641
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Salut.
D'après ce qu'en dit Aurélie, le procédé semble chouette et mérite d'être considéré avec soin même si la seule différence avec le système à K7 sans produits chimiques mais avec SOG c'est le fait que le truc à évacuer est à peu près solide et pas liquide.

Je voudrais quand même être sûr qu'après deux jours de pipi (pas du pipi d'anges !) et de kaka, juste recouverts par un peu de sciure et copeaux, il n'y aura pas d'odeurs dans le cams : par 40° à l'ombre, pas si rare que ça dans le sud, ça me semble à vérifier.

Question volume : un sac pour la semaine pour deux personnes ça fait quelles dimensions ?

Merci pour vos avis sur cette question.
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

J'ai entendu dire qu'il valait mieux pas faire pipi dedans. C'est ce qui créerait les odeurs.
un avis la dessus?
ma conso:Image
aurelie74
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 sept. 10 18:05
Localisation : 84

Message par aurelie74 »

Ben moi si j'ai des toilettes c'est pour faire pipi dedans! :D
Nous on a un récipient 23L, ça fait pour 3 jours en les utilisant à 2 et pour tous nos besoins.
Pour l'avoir tester à bien chaud dans le sud, pas d'odeur hormis celle des copeaux quand on a la tête au-dessus des chiottes.
Une semaine en terme de volume... J'en sais rien.En même temps c'est pas vraiment contraignant de trouver un bac à ordures tous les 3 jours et d'y jeter sa poubelle en même temps.
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

Bon ben j'avais l'intention de passer à la bouillie bordelaise dans mes chiottes chimique, mais ce topic me donne envie de me faire un petit chiotte sec :yes: .
ma conso:Image
aurelie74
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 sept. 10 18:05
Localisation : 84

Message par aurelie74 »

Franchement, c'était pas mon idée à la base et j'étais franchement sceptique (odeur, vidange, etc) mais avec les sacs poubelle ça va nickel. Après essai je suis complètement satisfaite. Et en plus c'est quasiment gratuit et facile à faire (3 morceaux de bois de récup, un seau ou une poubelle un peu grands, un abattant de WC) et très simple à vidanger. Bref, bon plan à mon sens
mantakiller
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 11 mars 11 17:21
Localisation : chatillon sur indre (36)

Message par mantakiller »

merci de l'info aurélie, c'est vrai que ce que tu dit est intéressant. Maintenant dans le miens il y aura la douche et tout le reste, donc bonjour le bordel avec la sciure (je vais en foutre partout, je me connais :mdr: )

Mais pourquoi pas un jour faire ce système dans un autre camtard qui sera "plus rudimentaire"
Avatar du membre
issoudun
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 9:38
Localisation : Laval

Message par issoudun »

Des toilettes sèches dans une roulotte tirée par un canasson je veux bien et ça me semble cohérent, mais dans un gros pupu au mazout qui pollue, ça me dépasse... :bof:
Trafic L2H1 Passenger 2007, 2.5 dCi 150ch, 2 portes latérales coulissantes.
vendu...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

euh je vois pas le rapport ? :roll:
on va aller loin avec des réflexions comme ça :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
issoudun
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 9:38
Localisation : Laval

Message par issoudun »

Je ne critique nullement ceux qui ont fait le choix de toilettes sèches, mais je veux juste dire que cela ne me semble pas cohérent, ni au regard de considérations écolo (puisque par définition on a des cams qui polluent plus ou moins), ni comparé à l'agrément et à la praticité des toilettes portables à cassette ou assimilées.
On est là pour partager nos points de vue, non ?
Trafic L2H1 Passenger 2007, 2.5 dCi 150ch, 2 portes latérales coulissantes.
vendu...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tout à fait
mais tu sais aujourd'hui, le nombre de carrioles à cheval a pas mal diminué finalement, la majorité sont en engins à moteur et on fait tous avec
donc si qqu'un a envie de mettre des toilettes sèches dans son cams, je dis pourquoi pas ? je ne vois pas de contre indication à cela, c'est plutôt une bonne idée je dirais, + économique, simple à mettre en place et écologique, une bonne alternative, il faut rester ouvert aux autres idées :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

on fait tous avec
C'est bien le sujet , effectivement :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »