autre problème de freinage

curly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 26 nov. 09 17:25
Localisation : rennes

Message par curly »

c'est noté merci!
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Un servo frein peut se tester, il faut pour cela un mano à depression branché sur le tuyaux de la pompe.

j'ai fait le test deja sur le mien.

Tes pistons de roues arrières ont-ils été changés ou verifiés?

Pour ma part je trouvais que mon camion freinait moyen. je l'emmene sur banc de freinage, relevé de mesure......

Je reviens chez moi, verification des etriers avant, RAS, demontage des tambours et en ecartant un joint des cylindres arrière, une petite fuite.

Changement des 2 cylindres de roues, repassage au banc de freinage, les resultats n'avaient plus rien à voir y compris pour le freinage des roues avant......

Sinon le bruit d'air que tu entends en appuyant sur la pedale de frein c'est normal c'est la depression.

Le servo frein fonctionne meme moteur arreté, dans ce cas la pedale est plus dure.
D'ailleur ton camion peut freiner sans la pompe à vide, ne pas oublier ce n'est qu'une assistance au freinage, par contre il faut de bons muscles dans les jambes......
V1.1 en cours.....
curly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 26 nov. 09 17:25
Localisation : rennes

Message par curly »

Merci pour tous ces conseils avisés, ca remotive!
Oui j'ai changé en premier les pistons hydrauliques.

Au final j'ai changé mon servo frein et le maitre cylindre pour la modique somme de 50 euros et j'ai réussi à intercepter un pote mécano qui passait par Rennes pour m'aider à faire la purge, d'après lui, le problème ne vient pas du système de freinage mais des roulements avant qui sont complètement morts...Il m'a aussi fait remarqué que mes plaquettes et mes disques n'en avaient plus pour longtemps!
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

sans vouloir être casse pied, je ne vois pas le rapport entre ton problème de freinage et les roulements de roues? :bof:
V1.1 en cours.....
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »