tronçonnage de la banquette arriere 3 places

benroc79
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 sept. 16 18:54
Localisation : 73210

Message par benroc79 »

salut seadom44.

j'envisage de me lancer dans l'experience decoupe de banquette...

si t'es toujours sur le forum, tu me donnerais qlq infos ?
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

Message par Genou Z »

Perso, j'ai également découpé 2 banquettes (milieu et arrière), transformées en sièges individuels, pour avoir 5 places (banquette avant + 2 sièges l'un derrière l'autre) + transport de moto.

J'ai fait moins propre au niveau des coutures, mais comme seadom44, cela se fait sans souci côté structure (et mousse).
Effectivement, la tringle arrière disparait mais elle semble avoir un rôle surtout de rigidité quand la banquette arrière est basculée complètement sur l'avant.

En tout cas, oui, ce n'est pas homologué. Il ne faut pas s'en vanter; je pense pas être assez joueur pour passer le contrôle technique avec mes sièges (il sera juste indiquer qu'ils n'ont pas pu tester toutes les ceintures).
Mais effectivement, on garde tous les points d'ancrage d'origine (sièges + ceintures).

De là à ce qu'un expert me refoule la prise en charge d'assurance le jour où il y a un gros pépin, j'en doute fort... (et je prends le risque)
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
Image
benroc79
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 sept. 16 18:54
Localisation : 73210

Message par benroc79 »

merci genou z

"sans souci coté structure" "on garde les points d'ancrages des sieges et ceintures".

c'est ce que je voulais savoir, je me fout de ne pas etre dans les clous(de toute façon si je rachete un trafic 9 places il peut aussi avoir 5 places...) mais je veux etre sur de mon coup a 100% car ma fille sera a l'arriere.

le vw Caravelle serait le meilleur vehicule pour cette configuration banquette 2 places rabattables mais il est hors de prix...

D'ailleurs penses tu qu'il soit possible de passer par cette decoupe d'une banquette 3 places a 2 places rabattable (la banquette de la 3eme rangée du trafic 9 places) tout en respectant les points d'ancrages d'origine ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

benroc79 a écrit : "sans souci coté structure" "on garde les points d'ancrages des sieges et ceintures".
je ne dirais pas ça, s'ils y étaient d'origine c'est pas pour faire joli. et parfois on a l'impression que sans c'est bien solide mais ils sont là pour quelque chose.
A toi de voir, mais il y a tout de même un risque !
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

J'hésite aussi ... :bof:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

perso, pour y mettre des passagers je ne joue pas avec le feu. Sans parler d'un accident, mais d'un gros coup de frein ou il faut piler !!!
Lucas MMT
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 16 nov. 16 17:53
Localisation : Charente

Message par Lucas MMT »

Beau travail, très propre !
Mais je pense que pour l'homologation c'est fichu :(

Je suis dans le dilemne de choisir un camion avec banquettes arrières pour les mêmes utilisations que toi (plus le transport de passagers) excepté que je veux pouvoir l'homologuer :roll:

Quelqu'un connait un model de cam avec banquette escamotable avec, en effet, un espace pour laisser un ptit couloir coté porte latérale ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

regarde mon T5. En rang 2 il y a une banquette 2 places derrière le siège conducteur + 1 siège individuel derrière le passager.
Le siège s'enlève ou bascule vers l'avant mais le dossier ne se rabat pas comme sur la banquette.
c'est pareil sur les T4
Lucas MMT
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 16 nov. 16 17:53
Localisation : Charente

Message par Lucas MMT »

servane a écrit :regarde mon T5. En rang 2 il y a une banquette 2 places derrière le siège conducteur + 1 siège individuel derrière le passager.
Le siège s'enlève ou bascule vers l'avant mais le dossier ne se rabat pas comme sur la banquette.
c'est pareil sur les T4
Salut Servane, merci pour ces indications mais j'aurais du préciser que je cherchais un surélevé donc H2 ;)

Un ou des ptits models H2 ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

la même version existe en H2 il me semble.
mais ça doit exister chez d'autres constructeurs aussi.

Il me semble que bien souvent dans les versions 8/9 places, quel que soit le constructeur, en rang 2 c'est 2+1 places et 3 places en rang 3
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »