Trafic 1400 an89 pour vacances avec les momes

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Humff
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 janv. 06 11:55
Localisation : Nantes

Trafic 1400 an89 pour vacances avec les momes

Message par Humff »

Salut,
Je viens enfin vous montrer la bête.
Qand je me suis inscrits sur le forum, je vous avais dit que mon fourgon m'était revenu à 2000€. Alors il est temps de vous donner tous mes secrets:
Tout à commencé à la DDE.... Et oui, mon père taf la bas (vous fatiguez pas avec les blagues sur la DDE, je les connais presque toutes).
Bref, il m'a parlé d'une vente au domaine qui devait avoir lieu à son taf. Comme il connait les mécanos de la boite, ils lui on fait un topo sur les cams à vendre et il y en a 3 qui sont sortis du lot.
J'avais le choix entre un WV LT35 et 2 trafic. Au début j'étais plus interessé par le LT35 (parceque WV) mais ils insisté sur le fait que le LT35 roulait ENCORE mais..... pour combien de temps.
Image Image

Une semain plus tard, j'étais l'heureux propriétaire d'un trafic de 89 aménagé 6 places avec un peut moins de 200 000 bornes et avec en prime des options DDE introuvables ailleurs comme les pleins phares clignotants et les girophares. Et tout ça pour 1300€ frais compris.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, les parents d'un pote se séparaient de leur caravane pliante du début des années 80 vu qu'ils venaient de s'offrir une nouvelle coquille d'escargot.
Une bouteille de pastis plus tard, l'affaire était réglée...

Image Image Image

A partir de là on a pu commencer à taffer:
Je me suis offert de l'isolant 5 couches (peut-être pas assez....) chez casto et on a retapissé l'interieur du fourgon. Les fils qui pendent, c'est ceux des girophares qu'on a gardé pour la lumière.

Image

Par dessus on a riveté des planches d'un espèce de contre plaqué hyper fin. On dirait plutôt du carton super compacte (désolé mais je ne sais plus comment ça s'appelle...) qui prend la forme de la caisse. J'ai faillit oublier: les fils d'enceintes sont planqués derrière pour les enceintes du fond.

Image

Une fois terminé, mon père (ce héros) a récupéré à sa boite les dimensions exactes pour faire un plafond au dessus de la cabine.
La planche a pris sa place parfaitement et on l'a fixé avec des rivets puis renforcé.

Image

Après un nouveau détours chez casto, j'ai ramené une chute de lino qu'on a posé sur le planché (livré avec le fourgon) qu'on préalablement poncé pour que la colle prenne. Bah oui, les gars de la DDE ne doivent pas souvent s'essuyer les pieds avant de monter vu la gueule du planché...

Image

Aprés ça un petit coup de peinture blanche. Et forcément de la peinture de récup de la DDE, oui,oui celle qu'on met sur les routes mais diluée à mort. On ne voit plus les défauts maintenant.
Il ne nous restait plus qu'à installer les meubles de la caravane:

Image Image

Le meuble de cuisine est équipé de 2 feux gaz et d'un évier. les feux sont raccordés sur une bouteille de gaz toute con attachée dans le meuble et pour l'évier, j'ai acheté une pompe immergée et un interrupteur chez narbonne. J'ai repiqué sur la batterie pour l'alimenter et maintenant on a l'eau courante!!! On est limité par les 25L d'autonomie du bidon caché lui aussi dans le meuble mais comme à lépoque on avait une fille en bas age, on ne passait pas beaucoup plus d'une nuit en dehors d'un camping.

Image Image Image


Pour les coffres, on a fait un peu les bourins: il manquait environ 1cm pour les poser sans avoir à les réhausser par rapport aux passages de roues alors....... on a tapé au marteau.....
Sur les photos, les housses faites maison ne sont pas fermées. C'est pas par négligeance mais juste parce qu'elles venaient d'être lavées.

J'ai encore pas mal de petites choses à vous montrer notament la fixation de la roue de secours et aussi des petits conseils à vous demander pour le futur aménagement. Et oui, la famille s'est de nouveau agrandie depuis début février....
Mais on verra ça dans un prochain post

Bon, j'ai 5 minutes pour vous faire une nouvelle bafouille:
Un truc que j'aprécie quand on part, c'est d'avoir toujours de la musique que j'aime. Par contre, dans le fourgon, je ne veux pas laisser des choses de valeur en apparence (autoradio laser par ex) alors j'ai trouvé la parade idéale pour lire les mp3 sur un autoradio de base:
J'ai trouvé sur Ebay une clé USB lecteur MP3 et tout le tralala de 1Go ainsi qu'un emeteur FM tout ça livré avec un chargeur alume cigare.
voila ce que ça donne:

Image

Le son qui est diffusé sur la clé USB est envoyé sur une fréquence FM et il ne reste plus qu'à régler l'autoradio sur la bonne fréquence....
Tout ça pour un prix très abordable : 80€ la clé et 20€ l'émeteur FM avec le chargeur allume cigare.

Nouvelle mise à jour:
ça y est on a trouvé une solution pour fixer le lit supplémentaire.
On a d'abord récupéré un sommier de lit 2 places qu'il a fallut découper et ressouder pour atteindre des dimensions acceptables pour un trafic (130x140)
Ensuite, on a percé 4 trous dans le toit et fixé des charnières avec des bras pour pouvoir le baisser et le remonter:
Image

On a fixé le cadre sur ces bras et voila ce que ça donne:
Position baissé Image

Position relevé Image

Pour le faire tenir dans chaquen des positions, on a mis 2 taquets qui se fixent dans la cloison:
Image


La deuxième modif importante concernait la 4eme place assise (bah ouaih, la famille s'est agrandie). On nous a filé une baquette de 307 avec la ceinture intégrée.
On a fixé le dossier derrière la banquette passager (on va rajouter des points d'ancrage pour être sûr que ça ne bougera pas)
Image

et l'assise se retire quand on en a pas besoin
Image

Voila, il nous reste à renforcer le tout pour être sûr que tout tienne. Même si on est pas en règle, je ne veux pas négliger la sécurité.
Modifié en dernier par Humff le ven. 21 avr. 06 15:58, modifié 2 fois.
Quand on a pas les thunes, faut avoir des idées...
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Message par josyldo »

salut, Humpff
dis moi ...pour la couleur (extérieure...) tu comptes faire qqchose?
non je blagues ... :D
par contre ta réalisation et surtout son coût me plaisent...
bon courage pour la suite et à bientôt sur Nantes
Dominique
p.s (pour tous)je viens de tester le correcteur d'orthographe et là je dis: bonne idée Olivier plus d'excuse à faire des fote (pardon des fautes :mrgreen: )
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Alors là :shock: ...
Chapeau bas pour le rapport qualité prix de cet aménagement.
Trop bon plan d'avoir pu savoir quel fourgon valait le coup sur le parc DDE. :yes:
Et puis le coup de la caravane :D
Le résultat est vraiment top et pour un prix...incroyable :D
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Humff
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 janv. 06 11:55
Localisation : Nantes

Message par Humff »

Pour la couleur, je crois que c'est la première chose que j'ai voulu changer.
J'avais trouvé tout le matos pour le repeindre (pistolet + garage pour le laisser sécher) mais quand je me suis renseigné du prix de la peinture :oo:
J'ai pu lire sur le forum qu'on peut utiliser une autre peinture mais maintenant je suis habitué à la couleur...
Vous aurez surement remarqué que l'interieur est bleu. C'est pas par choix rassurez vous mais plutôt pour une histoire de budget (encore et toujours) C'est ce qu'il y avait de moins cher chez TOTO soldes.

N'allez pas croire que je suis radin mais c'est juste que je veux pouvoir partir tranquillement en vacances avec les 2 gamins sans me priver à côté
Quand on a pas les thunes, faut avoir des idées...
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Chapeau belle réalisation pour le budget que tu avait
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

c marant, mais ton amenagement c'est quasiment le meme, en beaucoup plus joli, que celui que j'avais au depart: meme systeme de table acrochee a la porte, un meuble avec un combine similaire devant les banquettes...

Image
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Humff
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 02 janv. 06 11:55
Localisation : Nantes

Message par Humff »

Je me doutais un peu de ne pas avoir l'exclu sur ce type de réalisation...:rage:

En même temps il n'y avait pas beaucoup d'autre choix dans la disposition des meuble.
Par contre il va falloir que j'instale un frigo qu'on me donne (encore une récup de caravane) mais je ne sais pas trop où le caser. En plus c'est un truc qui s'ouvre par dessus :roll:
Quand on a pas les thunes, faut avoir des idées...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

derriere la banquette passager?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

je change de cam's vendredi ou samedi et comme toi c'est un trafic de la dde de 1993 en 6places qui va remplacer mon traf de 1983 en 3 places.
et comme toi la 1ère chose que je vais faire c'est le repeindre en blanc!
à prioris les véhicules de la dde sont très bien entretenu niveau mécanique et c ce qui m'a décidé car niveau carrosserie c'est pas super
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

quelqu'un à des infos pour ce genre de vente ou encore des ventes aux enchères ?
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

:yes:
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

:shock: :?: :?: :?: :?: :???:
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

va sur le site des ventes des domaines : http://www.ventes-domaniales.fr/ tu aura le calendrier des ventes et la liste des biens région par région.
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

c'est fou ce truc !!!! et y'a personne qui y va de ce forum ? dingue !
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
jane29
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 08 14:29
Localisation : clohars carnoet

Message par jane29 »

Je suis en admiration devant ta fixation du lit haut :shock:

Pourrais tu expliquer un peu quel matériel tu as pris et dans quelle enseigne?
On fait tous les magasins de bricolage mais on ne trouve pas de loquets assez longs ni de "bras" :bof:

Et enfin, ton instalation est solide?

Une vraie galère pour nous le lit haut, mais on y tient!!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »