VW LT35 - 1997 - TDI 102 - L2H2 - 3 places - ballades
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Un truc tout bete, pas precis au millimetre, mais qui marche bien, tu utlises un/des aimant(s) un peu costaud.
Tu reperes tes renforts de l'interieur avec en collant tes aimants a cote (avec une marge si tu veux), et de sur ton toit avec un morceau de metal, tu les localises assez facilement.
Ensuite tu peux faire ton trace sur le toit en sachant ou ils se trouvent.
Tu reperes tes renforts de l'interieur avec en collant tes aimants a cote (avec une marge si tu veux), et de sur ton toit avec un morceau de metal, tu les localises assez facilement.
Ensuite tu peux faire ton trace sur le toit en sachant ou ils se trouvent.
- nemesis
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pour le cric, un truc con, tu as regardé sous les pieds du passagé a l'avant? j'imagine que oui! le cric se range dans le plancher normalement!
sinon moi je ne l'avais pas non plus, et c'est galere a retrouver. j'ai acheté un cric bouteille a norauto qui se range au meme endroit que l'original, mais le probleme c'est qu'il est trop court pour detendre les amortisseurs et ensuite lever le camion! fait attention a ca si tu en achete un!
autre souci, les points de levages sont bien conçu, il sont arrondis! pratique quand les cric du commerce on une surface d'appui plate
sinon moi je ne l'avais pas non plus, et c'est galere a retrouver. j'ai acheté un cric bouteille a norauto qui se range au meme endroit que l'original, mais le probleme c'est qu'il est trop court pour detendre les amortisseurs et ensuite lever le camion! fait attention a ca si tu en achete un!
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ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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- nemesis
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pffou, euh, comme ca de tete! si je dis pas de connerie le mien doit lever quelque chose genre 40cm, donc on va dire 50/60
ca roule, tout va bien!
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- aimeci84
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tu perce les 4 angles de dessous en petit diametre de perceuse et tu as plus qu a monter sur le toit avec ta scie sauteuse
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
- nemesis
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tu vas sur le wiki, tu copies l'image du sprinter vue de dessus, et tu l'ajoutes a vehiplan
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Petite interrogation aux possesseur de LT Sprinter :
Mon isolation arrive a son terme et j'envisage de poser le CP 5mm sur les flans a même la tôle.
La question que je me pose est si l'utilisation au préalable de tasseaux contre la carrosserie est indispensable ?
Je n'envisage pas de suspendre ou d'accrocher de très gros meubles, mais j'ai du mal à visualiser comment je vais m'y prendre.
Je veux juste des fixations pour tenir le lit debout sur un des cotés (le gauche), mais il reposera principalement sur des coffres que je ferai en prolongation du passage de roue.
Le reste du mobilier est composé de meubles de caravanes de récup en CP très fin (2 mm) donc très légers.
Est ce que je dois repérer tous les renforts métalliques avant ? même question pour les tasseaux, il faut bien les repérer ?
Ou arrêter la séparation entre les plaques de CP des flancs et celles du plafond ?
Je dois positionner les plaques dans le sens portrait ou paysage ?
Mon isolation arrive a son terme et j'envisage de poser le CP 5mm sur les flans a même la tôle.
La question que je me pose est si l'utilisation au préalable de tasseaux contre la carrosserie est indispensable ?
Je n'envisage pas de suspendre ou d'accrocher de très gros meubles, mais j'ai du mal à visualiser comment je vais m'y prendre.
Je veux juste des fixations pour tenir le lit debout sur un des cotés (le gauche), mais il reposera principalement sur des coffres que je ferai en prolongation du passage de roue.
Le reste du mobilier est composé de meubles de caravanes de récup en CP très fin (2 mm) donc très légers.
Est ce que je dois repérer tous les renforts métalliques avant ? même question pour les tasseaux, il faut bien les repérer ?
Ou arrêter la séparation entre les plaques de CP des flancs et celles du plafond ?
Je dois positionner les plaques dans le sens portrait ou paysage ?
- aimeci84
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salut
dans mon sprinter j avais vissé le cp dans les montants
que je ne ferais plus si je veut une bonne isolation car chaque têtes de vis est aussi froide que la tôle : donc la nuit , 1goutte d eau par vis !!
surtout pour le plafond , je les avais même enduites de silicone mais ça reste humide
mieux vaut être vissé dans du bois pour faire pont thermique .
au plafond j avais du 5
les paroi en 10 jusqu au renfort (15cm sous plafond) et un morceau en angle permettant de passer des câbles derrière .
le tout jointé au sika au doigt ...
voilà courage
dans mon sprinter j avais vissé le cp dans les montants
que je ne ferais plus si je veut une bonne isolation car chaque têtes de vis est aussi froide que la tôle : donc la nuit , 1goutte d eau par vis !!
surtout pour le plafond , je les avais même enduites de silicone mais ça reste humide
mieux vaut être vissé dans du bois pour faire pont thermique .
au plafond j avais du 5
les paroi en 10 jusqu au renfort (15cm sous plafond) et un morceau en angle permettant de passer des câbles derrière .
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fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
- servane
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en effet, moi aussi mes panneaux sont rivetés directement sur la tôle et les rivets sont humides le matin...
Tu peux mettre un tasseau fin sur tes montants et visser dessus tes panneaux (faut pas que la vis touche la tôt derrière non plus sinon même problème).
Concernant la fixation des meubles : j'ai des panneaux 5mm et j'ai fixé mes meubles directement dessus et ça tient. Le placard a quand même en plus des équerres contre la cloison.
Pour le lit 2 grands tasseaux horizontaux et 9 pieds en dessous qui servent aussi à caler les planches à voile. mais ça bronche pas...
Tu peux mettre un tasseau fin sur tes montants et visser dessus tes panneaux (faut pas que la vis touche la tôt derrière non plus sinon même problème).
Concernant la fixation des meubles : j'ai des panneaux 5mm et j'ai fixé mes meubles directement dessus et ça tient. Le placard a quand même en plus des équerres contre la cloison.
Pour le lit 2 grands tasseaux horizontaux et 9 pieds en dessous qui servent aussi à caler les planches à voile. mais ça bronche pas...