Trafic, 2001, L1H1, 3 places, "En Chantier"

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Nespresso
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 17 mars 11 21:28
Localisation : Megatripland

Trafic, 2001, L1H1, 3 places, "En Chantier"

Message par Nespresso »

Oyé Oyé, Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un trafic DCI 100 de 2001 dans son jus (200 000km) ! Cela fait environ un mois que je "zieute" un max d'info sur le forum.
Utilisation quotidienne du traf, et aménagement pour le week end et le surf.

Round 1: Gros nettoyage, le véhicule ayant déjà servie pour raisons professionnelles


Round 2: Entretient mécanique
- Pneus avant
- Frein avant

Round 3: Aménagement
Modifié en dernier par Nespresso le ven. 27 juil. 12 15:45, modifié 3 fois.
chatroll
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : lun. 19 avr. 10 15:14
Localisation : 95--28

Message par chatroll »

Bonjour Nepresso,

Bon courage pour ton aménagement qui semble sur plan plutôt sympa et aérien! Ya plus qu'a!
What else...? Bon courage! :wink:
Nespresso
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 17 mars 11 21:28
Localisation : Megatripland

Message par Nespresso »

Yop,

J'avance doucement, j'ai finis d'isoler le sol ce week end. Par contre j'ai voulu boucher les "comble" derrière les plastiques, j'ai mis une sorte de polystyrène extrudé que l'on utilise souvent pour isoler les maisons, le hic, c'est que pour pas que sa bouge, j'ai "collé" et bouché les trous à la mousse expansive, du coup j'ai de la mousse directement en contact avec la tôle...

Je viens de voir que niveau humidité, la mousse expansive n'est pas top !! Vous me conseillez quoi? D'enlever le tout est de plutot coller les plaques avec de la colle, ou bien ça va le faire comme ça, aprés tout, j'ai pas exclusivement bouché à la mousse?


Merci de votre aide !
Nespresso
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 17 mars 11 21:28
Localisation : Megatripland

Message par Nespresso »

Personne pour la mousse expansive?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je pense pas que ça change grand chose côté humidité (jamais testé).
Par contre évite de remplir les corps creux : ça n'évite pas les ponts thermiques si la tôle des renforts reste sans isolation, et en plus en gonflant ça risque de déformer la tôle!!!
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Je ne pense pas que ca pose de probleme puisque ta tole n'aura pas un cote froid et un cote chaud avec un gros ecart entre les deux. Le changement de temperature se fera progressivement au travers de la mouse d'abord et de ton doublage ensuite.
Donc aucune raison que de la condensation ne se fasse entre la tole et la mousse.
D'ailleurs, la condensation se forme toujours du cote chaud, donc plutot le plus a l'interieur du fourgon (donc sur ton doublage) quand il fait froid a l'exterieur, et a l'exterieur du fourgon au petit matin par exemple quand le soleil pointe son nez.
De plus en aerant correctement ton vehicule, cette humidite ne devrait pas rester.

Un certain nombre de hangar metallique sont fait avec du bac acier sandwich avec de la mouse polyuretane entre les deux, c'est ce qu'on avait mis il y a 15 ans sur le toit de l'abris de jardin de mon pere (recuperation), on a jamais eu de condensation, malgre des gros ecarts de temperature entre interieur et exterieur (notament quand on chauffait un peu pour y travailler plus a l'aise)
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Nespresso
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 17 mars 11 21:28
Localisation : Megatripland

Message par Nespresso »

J'ai suivi ton raisonement Pcx, de plus, laisser les plaques m'a grandement facilité la tache pour accrocher le multicouche...

Prochaine étape, la découpe des panneaux de CP !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ma y'ai déjà vou ce y'enre d'aménagement mais où......... ma si dans mon Cam :mdr: :mdr: en tout cas c'est bien continue :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
PdL
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mar. 10 oct. 06 12:40
Localisation : 02

Message par PdL »

sympa le projet, dit ta banquette fait combien de large ? et pour le meuble ?

merci
Vieux motard que jamais, mais bon 4 ans de retard quand même.

Mon premier Cams : viewtopic.php?t=4269
Nespresso
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 17 mars 11 21:28
Localisation : Megatripland

Message par Nespresso »

- Largeur total 1.75cm
--Couchage 1 personne 67cm
- "Male" déplier pour couchage 2 personne 62cm
- Meuble: 46cm

Sa me parait vachement optimiste comme mesure ^^

Je pense qu'il faudrait plus se rapprocher de Ravely, qui a déjà effectué un aménagement semblable, dont j'aimerai beaucoup que le mien ressemble, surtout les baie (mais je pense aurait pas le courage de poser !) et le sommier coulissant !!!

Demain j'essaie de poster plus de photo, Mardi je récupère 2 matelas une personne de chez Ikea, dont je vais essayer d'en découper un pour pas que ça prenne toute la place...

Le plaquage va peut-être prendre du retard, aujourd'hui je suis resté coincé à un feux rouge, les vitesses ne passaient plus !!!!!! A 250km de chez moi, j'ai commencé à paniqué, checké émetteur/récepteur d'embrayage sans remarquer quoi que se soit, j'ai redémarré et plus aucun soucis :???:
Modifié en dernier par Nespresso le ven. 27 juil. 12 15:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nicobob974
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 01 avr. 12 17:56
Localisation : Morbihan

Message par nicobob974 »

Hello!
Sympa les plans !! Bon courage et bonne continuation!
nonal
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 02 juil. 12 10:21
Localisation : St-Brieuc

Message par nonal »

Salut,

Tes plans sont très sympa, par contre j'ai vu que tu a prévu un meuble au dessus de ta banquette. Tu a prévu quelle hauteur pour ta banquette?
Je suis moi aussi en cours d'aménagement, j'ai fait ma banquette a 40cm de hauteur et quand je suis assis dessus ma tête est a moins de 5cm du plafond.

Ah oui une autre chose, mon vivaro après l'isolation (multicouche) et l'habillage bois (cp 5mm) mesure 167 en largeur et non 175cm.

Voila c'était juste pour te prévenir au cas où...

bonne continuation
Manolozen
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 nov. 12 16:18
Localisation : Nord de Strasbourg

Message par Manolozen »

Nespresso a écrit :Personne pour la mousse expansive?
Hello,

En tous cas ca s emploie dans les maisons http://www.youtube.com/watch?v=Lbg7vn58-zc

A voir

A pluche
Faites l'amour, pas la guerre...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »