"PARTNER" Photos aménagement lit

Répondre
Jean-Michel
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 29 mars 08 0:29
Localisation : Toulon

"PARTNER" Photos aménagement lit

Message par Jean-Michel »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Peut servir à d'autres véhicules que le partner, dommage de laisser le post uniquement accessible là-bas. Jonpol



Image
Cette première image montre le trapèze avant réglable par les sangles grises




Image
La deuxième image montre le sommier fait de lattes récupérées puis taillées à la largeur désirée et agrafées sur de la corde de coton, récupérée elle aussi!


Image
la dernière image représente un rail qui permet de régler en hauteur le trapèze arrière. Les 4 angles du sommier sont réglables individuellement ce qui permet la mise à niveau quelle que soit la pente du terrain de stationnement.
Ces images montrent un sommier de 50cm de large mais en rajoutant un troisième rail en "T" (piquet de clôture de 2 mètres, 5Euros en grandes surfaces) et un deuxième sommier à lattes nous obtenons un grand lit de environ 120cm
Les "trapèzes" son en alu carré de 25 ou 30mm
Les rails arrière sont fixés sur un filetage déjà présent sur la carrosserie
j'utilise des matelas autogonflants de 5cm d'épaisseur car ils prennent peu de place une fois roulés et sont très confortables (j'ai acheté "LA" grande marque!!!)

J'espère que cela sera utile à certains
Ma volonté : Faire léger et pas cher
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

du luxe... mais en mode route, tu les range où?
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Jean-Michel
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 29 mars 08 0:29
Localisation : Toulon

Message par Jean-Michel »

-Le sommier à lattes se plie en accordéon (ou se roule)

-Il forme un parallélépipède de 50cmx12cmx20cm environ que je sangle.

-Les trapèzes avant et arrière sont des barres alu d'environ 1,20m

-Les deux longueurs en "T"(vertes) mesurent 2 mètres :

-Soit je les allonge au sol jusqu'au frein à main (au milieu), ceci est un peu gênant lorsqu'on serre le frein

-Soit je les allonge sur le côté droit et "courent" à droite du passager avant.

-Je vais essayer de rendre ces montants ("T") pliables en soudant une charnière au milieu, l'encombrement sera divisé par deux (1 mètre)

-L'ensemble avec lit deux places est très peu encombrant surtout avec les matelas auto-gonflants,

-Si le pliage des montants en "T" est réalisable, ce sera un ensemble très compact.
ciaobella_254
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 juil. 11 14:54
Localisation : Aix en provence

Message par ciaobella_254 »

Slt Jean Michel,
c'est quoi exactement la marque de tes matelas?
Tu en es content? (pas de crevaison??)
J'ai vu qu'il y en a en 2.5 cm ; 3.6 cm, 5 cm et 10 cm. Penses-tu que 5 cm c'est assez confort ou dois-je prendre 10 cm?
Merci
Jean-Michel
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : sam. 29 mars 08 0:29
Localisation : Toulon

Message par Jean-Michel »

Désolé pour une réponse tardive :
J'utilise des matelas "Thermarest" (la reine des marques de matelas autogonflant)en 5cm autogonflant
achetés "au Vieux campeur" parce que c'est une boutique qui assure les prix et le SAV
pour moi c'est très confortable tendance ferme
Sinon, j'ai des matelas en mousse de 10cm d'épaisseur en 65cm de large qui se plient en trois morceau achetés chez "Lidl" pour 30 euros, mais il prennent plus de place une fois pliés. Ils sont super confortable tendance souple

À propos de crevaison, je n'ai jamais crevé mes matelas thermarest que ce soit en voiture en rando ou en camping familial, je dois avoir de la chance (?) je ne suis pas inquiet de ce côté là il y ades kits de réparation de la marque.
J'ai crevé un ancien matelas autogonflant Décathlon et quand j'ai voulu le réparer j'ai trouvé une multitude de petits trous (porosité irréparable) sans doute moins solide que Thermarest mais qui a tenu quand même plusieurs années
ciaobella_254
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 01 juil. 11 14:54
Localisation : Aix en provence

Message par ciaobella_254 »

Merci
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

matelas Thermarest super choix :yes: J'ai acheté le mien en 78 et il sert encore :!:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »