besoin d'info sur un sofim inconnu!!!!
besoin d'info sur un sofim inconnu!!!!
bonjour a tous ,voila je pose une colle a tout le monde qui passe par la !!
je possède un master de 1992 avec un sofim un peu louche, je pense qu'il a été changer mais l'ancien proprio n'en c rien !!
voici une photo de la joli plaque constructeur:
8140 s 51 !!!!! c quoi ce moulin car pas de puissance plafonne a 110km en descente ou sur le plat c pareil (attention casque anti bruit obligatoire!!! )
donc si une personne c'est de quel moteur il peu s agir merci d'avance de m'éclairer de tes lumières
je possède un master de 1992 avec un sofim un peu louche, je pense qu'il a été changer mais l'ancien proprio n'en c rien !!
voici une photo de la joli plaque constructeur:
8140 s 51 !!!!! c quoi ce moulin car pas de puissance plafonne a 110km en descente ou sur le plat c pareil (attention casque anti bruit obligatoire!!! )
donc si une personne c'est de quel moteur il peu s agir merci d'avance de m'éclairer de tes lumières
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
viewtopic.php?t=21980
-
- Traficaménageur
- Messages : 765
- Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
- Localisation : Puy-de-Dôme
Salut David,
pour ce soir je n'ai pas trop le temps, je suis moi-même en train de soigner une panne...
J'ai bien quelques archives qui peuvent en dire plus sur ton moteur, mais quoi que je trouverai, je ne pourrai pas te conseiller sur ce qui se passe à 110 km/h ou plus : je n'y suis jamais allé.
Oui ça fait un bruit infernal (mon Master est de 92), oui ça met un temps infini à atteindre une certaine vitesse, jusque là on parle bien de la même machine.
Après, si tu pousses le pauvre Sofim pied au plancher et que tu es déçu que ça rame à 110, hélas je n'ai pas tellement d'expérience à partager. Perso, je roule parfois à 100 compteur, rarement, et uniquement quand il me semble que le mionca le fait facilement : vent dans le dos, mi-gaz, et pas longtemps quoiqu'il arrive, trois ou quatre km disons.
Peux-tu nous en dire plusse ?
Salut
pour ce soir je n'ai pas trop le temps, je suis moi-même en train de soigner une panne...
J'ai bien quelques archives qui peuvent en dire plus sur ton moteur, mais quoi que je trouverai, je ne pourrai pas te conseiller sur ce qui se passe à 110 km/h ou plus : je n'y suis jamais allé.
Oui ça fait un bruit infernal (mon Master est de 92), oui ça met un temps infini à atteindre une certaine vitesse, jusque là on parle bien de la même machine.
Après, si tu pousses le pauvre Sofim pied au plancher et que tu es déçu que ça rame à 110, hélas je n'ai pas tellement d'expérience à partager. Perso, je roule parfois à 100 compteur, rarement, et uniquement quand il me semble que le mionca le fait facilement : vent dans le dos, mi-gaz, et pas longtemps quoiqu'il arrive, trois ou quatre km disons.
Peux-tu nous en dire plusse ?
Salut
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Salut beh en plus !! C que mon ancien master prenai 130/140 sans trop de problème avec une surpression dans le système de refroidissement et fessait autant de bruit que celui ci que g actuellement
Moteur sofim 2,4/2,5 ???
S8u reconnu au Carter d'huile long et qui fait une sorte de L
Il avait une boite zf 4 que g changer pour une un5 5 vitesse (il roule pareil vitesse et patate ) la distri faite,vidange faite ac filtre ,filtre a gasoil avec soufflage du système de gasoil complet
Après cette il est lourd mais il est tjs moin lourd que mon ancien qui était entièrement Robert a l intérieur et avec du cp de 12 partout(ancien camion de boucherie ) avec des renfort en fer partout entre la carrosserie et le cp poids presque 3 tonnes !!!!!!
Donc Voila quoi !!! Celui ci pèse 2400 charge aménagement plus motocross dans la soute cuve pleine et il a trop de mal dans tout les sens LOL
Moteur sofim 2,4/2,5 ???
S8u reconnu au Carter d'huile long et qui fait une sorte de L
Il avait une boite zf 4 que g changer pour une un5 5 vitesse (il roule pareil vitesse et patate ) la distri faite,vidange faite ac filtre ,filtre a gasoil avec soufflage du système de gasoil complet
Après cette il est lourd mais il est tjs moin lourd que mon ancien qui était entièrement Robert a l intérieur et avec du cp de 12 partout(ancien camion de boucherie ) avec des renfort en fer partout entre la carrosserie et le cp poids presque 3 tonnes !!!!!!
Donc Voila quoi !!! Celui ci pèse 2400 charge aménagement plus motocross dans la soute cuve pleine et il a trop de mal dans tout les sens LOL
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
viewtopic.php?t=21980
- franky master
- Traficaménageur
- Messages : 1826
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
- Localisation : STRASBOURG(67)
le master est donné constructeur pour une vitesse de 108km/h.
Perso j'ai un 2.4D et je monte à peine 110 ca n'a rien de surprenant;
Boite UN5, doit y avoir plusieur modele pour pouvoir rouler à 130.
Si tu as une DA, de grande chance pour que ce soit un 2.5D.
Normalement après avril 89 plus de 2.4D.
Perso j'ai un 2.4D et je monte à peine 110 ca n'a rien de surprenant;
Boite UN5, doit y avoir plusieur modele pour pouvoir rouler à 130.
Si tu as une DA, de grande chance pour que ce soit un 2.5D.
Normalement après avril 89 plus de 2.4D.
V1.1 en cours.....
la boite c celle de mon ancien master qui est parti a la casse car épave donc je me suis pas de souci va rouler pareil mais non a ma déception totale
oui g la DA, mais je suis sur une piste que peut être mon moteur aurai été équiper d'un turbo d'origine qui n'a plus au jour d'aujourd'hui car plusieurs fil arrive au niveau du moteur de parte et d'autre mais qui ne sont pas brancher a aucune sonde ou autre ,je me renseigne mais pas facile quand renault ne veut pas te dire !!!!!
oui g la DA, mais je suis sur une piste que peut être mon moteur aurai été équiper d'un turbo d'origine qui n'a plus au jour d'aujourd'hui car plusieurs fil arrive au niveau du moteur de parte et d'autre mais qui ne sont pas brancher a aucune sonde ou autre ,je me renseigne mais pas facile quand renault ne veut pas te dire !!!!!
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
viewtopic.php?t=21980
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
viewtopic.php?t=21980
- T.BO
- Traficaménageur
- Messages : 244
- Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
- Localisation : Saint-Pancrasse
[Est-ce que le schmilblick est bruyant? Oui, vous pensez à quoi. Un SOFIM]
Il ressemble bien au mien, sauf que le tien est à l'envers( , normal j'ai un B90).
Je ne dépasse pas non plus les 110 km/h...
Il ressemble bien au mien, sauf que le tien est à l'envers( , normal j'ai un B90).
Je ne dépasse pas non plus les 110 km/h...
Modifié en dernier par T.BO le sam. 05 mars 11 8:57, modifié 1 fois.
LOL il est de quelle Annee ton b90
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
viewtopic.php?t=21980
- franky master
- Traficaménageur
- Messages : 1826
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
- Localisation : STRASBOURG(67)
pas obliger car mon ancien etait un 2.5d et remplissage au milieu !!!lol a ces sofim !!!
master 1 1992 L2H2 avec hayon trois vantaux arrières , aménagement en cours !!!
viewtopic.php?t=21980
viewtopic.php?t=21980
-
- Traficaménageur
- Messages : 1940
- Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
- Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France
Comme j'ai du mal à comprendre, je voulais juste vous montrer ma signature.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
viewtopic.php?t=17467
- franky master
- Traficaménageur
- Messages : 1826
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
- Localisation : STRASBOURG(67)