Fiat ulysse 1.9L TD 1995, utilisation quotidienne, vacances.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
lilive
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 28 oct. 13 17:41
Localisation : ARROU

Fiat ulysse 1.9L TD 1995, utilisation quotidienne, vacances.

Message par lilive »

Bon, je me lance!

J'ai décidé d'aménager mon fiat ulysse pour pouvoir partir en vacances, le soucis c'est que c'est un monospace et que du coup il n'y a pas autant de place que dans un utilitaire et pour corsé un peu la chose je veux pouvoir emmener ma chienne en vacances aussi!

On prends son mètre, on mesure la place dans la voiture, on mesure le chien et on voit comment on peut faire! :D
Après de longues et nombreuses soirées passées sur le net et dans la voiture a mesurer, calculer ...... je me suis lancé a faire UN PLAN!
hop hop hop, feuille a petits carreaux et c'est parti !

Sur le papier ca donne ca :


Image

C'est un peu le bordel sur le plan, il faut avoir de l'imagination mais bon.
J'ai donc penser a faire deux meubles, qui s'emboitent tous les deux, pile poil la largeur de la voiture avec un endroit pour que ma chienne puisse aussi dormir dans la voiture!
Le lit est composé de trois planches qui se déplient et viennent en appuis sur les sièges de devant (qui se retournent sur le fiat, magie! :lol: )

Je me suis donc amusé a calculer toutes les cotes des planches et suis parti a bricomarché pour faire découper tout ca (je ne paye pas la coupe!)



le premier meuble qui vient dans la longueur de la voiture:
Image

et le deuxième qui se place dans la largueur :
Image

les deux meubles emboités l'un dans l'autre :
Image

et voici le tout installé dans la voiture :
Image

Le lit en version dépliée:
Image
ca fait un lit de 136cm par 180cm, un matelas gonflable posé dessus et en avant! pour plus de sécurité je fixe la dernière planche du lit sur les ceinture avant et j'ai fabriqué deux pieds supplémentaires.

Comme il fait pas très beau aujourd'hui j'ai posé du lino sur les planches du lit pour protéger le matelas (ca serait con si le matelas crève au milieu de la nuit!) et j'ai commencer a fixer la batterie qui servira a alimenter le gonfleur/dégonfleur pour le matelas, la glacière électrique et un transfo pour pouvoir recharger le pc portable (hé oui,on veut pouvoir regarder des films au lit! :) )
dès que le soleil revient je reprends des photos avec le lit déplié

Image

Résultat de tout ca, j'ai un aménagement qui est vite démontable, qui ne prends pas trop de place dans mon garage, ma chienne à une place pour dormir dans le coffre et ma copine et moi avons un bon matelas deux places et pleins de rangements!
je suis préssé de partir en week end pour tester le fiat version camping!

il y a encore pas mal de boulot, je suis en train de fabriquer des aérations démontables , des rideaux.....bref j'ai encore des tas d'idées que je vous ferait partager!

édit du 03/11/2013 : il fait beau, séance photos! :D

Image

j'ai fait un support pour avoir un écran déporté pour le pc portable (pimp my ride baby! ;) )


Image


Image



Image

on s'est mis en conditions, gonflé le matelas et tout!

au plafond on voit le bandeau led qui éclaire la voiture, c'est un bandeau led tout con, autocollant, acheté a la foire fouille, recoupé et branché sur l'éclairage de la voitutre, la magie c'est que c'est du 12V, que ca consomme que dalle et que ca flash!
Image

et voila la chienne!



Image
Modifié en dernier par lilive le dim. 03 nov. 13 15:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Bien pensé et bien parti :yes: vivement la suite :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Toujours un grand défi d'aménager des petits espaces, mais tu as l'air de bien maitriser. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lilive
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 28 oct. 13 17:41
Localisation : ARROU

Message par lilive »

merci! c'est mon premier aménagement et je suis au taquet! dès que je peux je m'enferme dans mon garage et zou!
Avatar du membre
mim62
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 févr. 12 15:00
Localisation : 62
Contact :

Message par mim62 »

pour une premiere, tu sembles bien inspirer ;)
lilive
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 28 oct. 13 17:41
Localisation : ARROU

Message par lilive »

rahhlala, j'ai fait une mise a jour des photos hier et j'ai oublié de mettre ça :



Image


Image

c'est mes ventilations! j'ai vu un type qui avait fait a peu près pareil du coup ça m'a inspiré!
une planche de CP de 5mm coupée au dimension du carreau, pleins de ptis trous, une grille par dessus et un bon coup de peinture noire et le tour est joué! reste a voir à l'utilisation si c'est vraiment éfficace.....j'en est fait une de chaque coté.....
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ah!!!!! j'adore le regard du chien....Image

Image


ImageImageImage
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Pour les ventilations, je confirme, ça marche, j'ai fait (presque) pareil.
images/uploads/SoWhat/1378025514_DSC_0219_1_.jpg
Après, c'est clair que c'est pas aussi bien que des grilles hautes et basses, mais bon, c'est pas un camping-car non plus ;-)

(Ravelly :mdr: )
lilive
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 28 oct. 13 17:41
Localisation : ARROU

Message par lilive »

ravely a écrit :Ah!!!!! j'adore le regard du chien....Image

Image


ImageImageImage

c'été a peu près ca! :lol: :lol:
lilive
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 28 oct. 13 17:41
Localisation : ARROU

Message par lilive »

De retour après un bon moment d'absence sur le forum et surtout après une semaine de vacances sur la cote atlantique avec le fiat en mode camping car !

une semaine test pour voir si l’aménagement est efficace, et verdict, OUI! on a passer une bonne semaine , dormis comme des bébés (sur des matelas bébés!) et on est pressés de repartir avec........

bon, rien ne vaut les images.....


Image
Le fiat à l'ile de ré!



Image
et le voila a arcachon!


L'intérieur avant de faire le lit.....
Image

et voila une fois le lit déplié, on se sent comme a la maison dedans !



Image


Image

Il y a quelques petites chose a améliorer mais dans l'ensemble l'aménagement est impeccable!

allez, une dernière petite photo, c'est cadeau !



Image


On a dormis dans des camping toute la semaine, mais pour les prochaines vacances en aout on fera du camping sauvage, on a choper une bonne appli pour le portable qui nous donne des bons coins sympas pour dormir gratuit : park4night ........vivement le mois d'aout!

Par contre, pas de place pour le toutou, le coffre qui est sensé ètre la place du chien été plein de bordel (la table, les chaises , duvet, bidon d'eau....) donc le toutou attendra que l'on ai un vrai fourgon pour venir en vacances avec nous......

ah si, seul vrai souci, la condensation! mème avec les grilles d'aération le pare brise été plein de buée tous les matins! je pense donc agrandir mes aérations en découpant tout l'espace des grilles et peu ètre découper un espace dans le coffre pour en mettre une basse, le seul souci c'est que si je découpe le coffre se sera irrévocable (comme dans koh-lanta!) et je ne pourrais pas l'enlever. Mon coffre étant en résine se sera assez facile a découper.........
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Sympa ce petit aménagement!

Pourquoi pas un coffre de toit? Comme ça tu mets tout ce qui est encombrant dedans et tu peu emmener le toutou, bon après c'est moins discret, et c'est pas obligatoire de prendre le toutou mais bon...
lilive
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 28 oct. 13 17:41
Localisation : ARROU

Message par lilive »

Bah le coffre de toit je ne suis pas trop pour, j'ai peur de ne plus pouvoir rentrer dans tous les parkings et puis niveau conso de gasoil ca doit y jouer aussi...après c'est vrai que se serait pratique.......! ou bien une petite remorque fermée....
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »