Jumper, 1996, 2 places, L2H1, réhaussé par la suite
- sebcla
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posés sur les socles d'origines des sieges avec une embase tournante maison en bois si mes souvenirs sont exacts ,c'etait homologué en belgique si je me rappelle bien
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
- Michel GAUDRY
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Désolé pour le temps de réponse... mais j'étais en vadrouille dans les Voges !!!
Bon, pour info ... en effet la liberté de mouvement dans le héhicule me parrait indispensable au point de sacrifier la banquette de deux passagers pour installer deux sièges séparés dans la cabine avant.
Je n'ai eu aucune difficulté à me procurer des sièges de BX d'occase à un prix raisonnable et bricoler un socle costeau réalisé avec des grosses cornières soigneusement soudées à l'arc s'adaptant parfaitement sur les points d'ancrage du siège passager.
Par contre, pour ce qui est des embases pivotantes, je dois reconnaître que c'est un peu plus limite ! Pour ce qui est de l'homologation... même les embases proposées dans le commerce ne répondent pas aux normes imposées car les ancrages des ceintures de sécurité se situent au niveau du plateau !!! Donc malgré tout le soin apporté à la fixation, en cas de violent choc frontal...!!! Seulement voilà... compte-tenu du confort incomparable que procurent les sièges pivotants, le choix est vite fait
!
Bon, pour info ... en effet la liberté de mouvement dans le héhicule me parrait indispensable au point de sacrifier la banquette de deux passagers pour installer deux sièges séparés dans la cabine avant.
Je n'ai eu aucune difficulté à me procurer des sièges de BX d'occase à un prix raisonnable et bricoler un socle costeau réalisé avec des grosses cornières soigneusement soudées à l'arc s'adaptant parfaitement sur les points d'ancrage du siège passager.
Par contre, pour ce qui est des embases pivotantes, je dois reconnaître que c'est un peu plus limite ! Pour ce qui est de l'homologation... même les embases proposées dans le commerce ne répondent pas aux normes imposées car les ancrages des ceintures de sécurité se situent au niveau du plateau !!! Donc malgré tout le soin apporté à la fixation, en cas de violent choc frontal...!!! Seulement voilà... compte-tenu du confort incomparable que procurent les sièges pivotants, le choix est vite fait
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PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
- Michel GAUDRY
- Traficaménageur
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Sorry,
Je n'ai pas sous la main de photo détaillée du montage réalisé pour pouvoir disposer des sièges pivotants. Sache seulement que les deux plateaux sont vérouillés individuellement par quatre ancrages (que tu apercevra peut-être sur cette vue) lorsque les sièges sont arimés en position de conduite.
P.S. avec toutes les réserves d'usage sur la conformité de l'astuce !
Je n'ai pas sous la main de photo détaillée du montage réalisé pour pouvoir disposer des sièges pivotants. Sache seulement que les deux plateaux sont vérouillés individuellement par quatre ancrages (que tu apercevra peut-être sur cette vue) lorsque les sièges sont arimés en position de conduite.
P.S. avec toutes les réserves d'usage sur la conformité de l'astuce !
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !