Porte latérale Peugeot expert (jumpy, scudo, evasion, 806)
- Esteban
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le probleme principal sur les portes laterale, c'est la tendance quasi-systematique des gens a la fermer avec suffisament de force pour l'incruster dans le chassis, avec generalement la vieille excuse quand on rale "oups excuse g l'habitude des utilitaires qui ferment pas".
ben oui c sur, a force de la catapulter en avant genre "quand ca entre en contact j'arrete de prendre de la vitesse" ca fini par ne plus fermer...
moi g pris l'habitude de dire aux gens que je la fermerais moi meme...
ben oui c sur, a force de la catapulter en avant genre "quand ca entre en contact j'arrete de prendre de la vitesse" ca fini par ne plus fermer...
moi g pris l'habitude de dire aux gens que je la fermerais moi meme...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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Ton explication me plait bien Esteban C'est vrai que sur les vieux utilitaires, les portes coulissantes n'avaient de coulissante que le nom ! Résultat, il fallait tirer comme un bourrin pour que ça glisse (vas-y Francky...). Sûr qu'il y a quand même eu des progrès et que maintenant ça ferme plus facilement. Et puis ne pas hésiter à graisser le mécanisme aussi.
En passant, j'avais ma porte arrière gauche qui fermait mal : un coup de graisse sur les loquets et ça devenait du beurre.
A+
En passant, j'avais ma porte arrière gauche qui fermait mal : un coup de graisse sur les loquets et ça devenait du beurre.
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- Emile
- Traficaménageur
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Hier soir j'ai essayé de régler en jouant sur les 2 vis du rail arrière, et les 3 du rail inferieur... Ben NADA, ils étaient déja dans leur position "optimale".... du coup je pense essayer de caler un joint qq part, et de décaler le rail superieur vers l'interieur...
Pour les photos... ça va viendre !!!!!
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Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
- Esteban
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ben demonte et retord les carrement... la methode bourrin a parfois du bon
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la méthode bourrin j'y pense un peu aussi
en fait j'ai remarqué que ma porte ne va pas assez loin
C comme si la charniere était trop courte.
l'idée ça sera de rallonger un peu l'axe qui tien la porte à l'arriere au milieu
mais C pas évident comme ça
faut que je comprenne ce qui va pas.
En tout cas y'a aucune vis de réglage nul part ... pas de crans pour rattrapper le jeux éventuel ... ça me blaze un peu là
en fait j'ai remarqué que ma porte ne va pas assez loin
C comme si la charniere était trop courte.
l'idée ça sera de rallonger un peu l'axe qui tien la porte à l'arriere au milieu
mais C pas évident comme ça
faut que je comprenne ce qui va pas.
En tout cas y'a aucune vis de réglage nul part ... pas de crans pour rattrapper le jeux éventuel ... ça me blaze un peu là
- Emile
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Je comprends pas comment les gars de chez peugeot ont pas pensé à ce type de probleme en proposant un réglage.
En plus la porte coulissante c'est pas un concept tres recent !
Quand on voit que un vito comment c'est foutu, ça fait rever !!!
Moi, je vais y aller bourrin tres certainement, parce que la sangle ça me gave..
Moi c'est pas la charnière qui est trop courte, c'est le bras qui vient dans le rail supérieur (qui relie le haut de la porte à la roulette) qui est trop long...
Je me demandais comment c'était fait sur les 806 ?
je pense qu'ils ont du prévoir un syteme plus fiable non ?
En plus la porte coulissante c'est pas un concept tres recent !
Quand on voit que un vito comment c'est foutu, ça fait rever !!!
Moi, je vais y aller bourrin tres certainement, parce que la sangle ça me gave..
Moi c'est pas la charnière qui est trop courte, c'est le bras qui vient dans le rail supérieur (qui relie le haut de la porte à la roulette) qui est trop long...
Je me demandais comment c'était fait sur les 806 ?
je pense qu'ils ont du prévoir un syteme plus fiable non ?
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- Esteban
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verifie egalement que les roulettes sont toujours en place, que le rail est pas tordu... puis demonte tout et retord comme il faut
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Quand je parlais des 2 vis arrière, je ne parlait pas des vis du rail mai des boulons de fixation sur la porte elle même. En les desserrant un peu, la porte bouge, il faut alors cherchez la bonne position puis les resserrer.
Je parle de ces 2 boulons:
Les autres boulons que l'on peut dévisser pour régler la porte puis revisser:
Et ceux du haut derrière le cache plastique qui est clipser sur les cotés droit et gauche:
Je parle de ces 2 boulons:
Les autres boulons que l'on peut dévisser pour régler la porte puis revisser:
Et ceux du haut derrière le cache plastique qui est clipser sur les cotés droit et gauche:
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ...
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bah là ou je suis étonné C qu'on a aucun cran de réglage
en gros on ne peux pas changer la moindre vis de place.
j'ai quand même une petite idée pour réussir à fermer un peu mieux la porte, C incérer un élément sous les vis des la partie arriere. comme ça, la porte avancera un peu plus loin vers l'avant et donc écrasera mieux les joints
faut que j'étudie ça sérieusement ...
en gros on ne peux pas changer la moindre vis de place.
j'ai quand même une petite idée pour réussir à fermer un peu mieux la porte, C incérer un élément sous les vis des la partie arriere. comme ça, la porte avancera un peu plus loin vers l'avant et donc écrasera mieux les joints
faut que j'étudie ça sérieusement ...
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- Traficaménageur
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J'ai fait une modif qui rêgle bien le pb :
J'ai modifié la courbe de la tige qui part de la porte pour rentrer dans le rail.
Si on regarde bien, plus la porte s'avance, et plus le rail part vert l'intérieur. Donc en modifiant la tige, pour qu'elle aille le plus loin possible vers l'avant, la porte écrase mieux le joint ... au moins sur la partie haute.
Il me reste une petite zone, sur le milieu de la porte, ou le joint n'est pas suffisament écrasé ... mais le résultat est quand même sympas.
Prochainement les photos pour expliquer ce que je raconte là
J'ai modifié la courbe de la tige qui part de la porte pour rentrer dans le rail.
Si on regarde bien, plus la porte s'avance, et plus le rail part vert l'intérieur. Donc en modifiant la tige, pour qu'elle aille le plus loin possible vers l'avant, la porte écrase mieux le joint ... au moins sur la partie haute.
Il me reste une petite zone, sur le milieu de la porte, ou le joint n'est pas suffisament écrasé ... mais le résultat est quand même sympas.
Prochainement les photos pour expliquer ce que je raconte là
Ah ça me rassure
Enfin je ne suis pas le seul, en fait mes 2 potes qui on le même fourgon m'avait prevenu.
Ils ont même mis des sangles a l'interieur pour tirer la porte mais moi pas de soucis...........
Depuis 1 mois ça m'enerve ce bruit ça m'enerve !!!
alors j'ai essayé tout mais bon rien alors je suis ouvert à toute possibilité toute.............
Enfin je ne suis pas le seul, en fait mes 2 potes qui on le même fourgon m'avait prevenu.
Ils ont même mis des sangles a l'interieur pour tirer la porte mais moi pas de soucis...........
Depuis 1 mois ça m'enerve ce bruit ça m'enerve !!!
alors j'ai essayé tout mais bon rien alors je suis ouvert à toute possibilité toute.............
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........
PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
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- Traficaménageur
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C'est cette piece là qu'il faut "détordre".
ya trop un sale temps pour que je fasse les photos mais en gros :
faut démonter la piece (2 vis) puis à l'aide d'un étau, je l'ai un peu détordu, pour qu'elle aille plus loin sur le rail.
J'ai bien noté la différence ce soir sous la pluie : C sensiblement identique par rapport à l'autre coté (bruit d'air venant de la fenêtre.
voilou