Porte latérale Peugeot expert (jumpy, scudo, evasion, 806)
Salut,
Pardon, je ne suis pas très souvent là ...
Pour Tiop :
Si on reperce le rail à ras DEVANT les trous d'origine, ça recule le rail d'autant.
Tu comprends ?
Du même coup, ça recule aussi - forcément - la partie du rail à l'AV qui est cintrée vers l'intérieur.
Tu me suis ?
En conséquence, la partie cintrée du rail, se trouvant plus en AR, contraint le grand ergot AV (la "barre noire") à plaquer bien mieux le haut AV de la porte sur la caisse.
T'es toujours là ?
Allez, branche ta perceuse, et GO ! :o))
P.S. Par contre, je déconseille formellement d'essayer de déformer ce qu'Ambi appele la "barre noire". C'est de l'alu, ça casse très bien, et ... ça coûte cher !
Pardon, je ne suis pas très souvent là ...
Pour Tiop :
Si on reperce le rail à ras DEVANT les trous d'origine, ça recule le rail d'autant.
Tu comprends ?
Du même coup, ça recule aussi - forcément - la partie du rail à l'AV qui est cintrée vers l'intérieur.
Tu me suis ?
En conséquence, la partie cintrée du rail, se trouvant plus en AR, contraint le grand ergot AV (la "barre noire") à plaquer bien mieux le haut AV de la porte sur la caisse.
T'es toujours là ?
Allez, branche ta perceuse, et GO ! :o))
P.S. Par contre, je déconseille formellement d'essayer de déformer ce qu'Ambi appele la "barre noire". C'est de l'alu, ça casse très bien, et ... ça coûte cher !
Noël
Jumpy et Fazer 1000
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- alexswitch
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- Traficampeur
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Salut,
J'ai testé la déformation légère de la barre noire. Je confirme: même en y allant tout doux ça pète d'un coup. Je l'ai réparée en la percant + rustine en acier.
J'ai aussi repercé le guide supérieur. effectivement ca permet de forcer la barre noire plus à l'intérieur. Ca ameliore nettement la fermeture de la porte mais c'etait pas suffisant.
J'ai donc ajouter des rondelles sous la fixation du guide supérieur, au niveau de la courbure. ca permet de gagner encore un chouilla.
J'ai aussi decalé la partie sur laquelle se verouille la porte, vers l'interieur. Une fois encore ca permet de bien mieux plaquer la porte.
Mais puisque le precedent proprio s'etait amusé a deformer la porte a la pince, j'ai toujours un petit jour en haut.
Un petit tour a la casse pour reccuperer un joint souple. Il me reste plus qu'a le coller a la porte pour permettre d'eviter a la flotte de rentrer.
Voila pour ma premiere experience sur mon 1er fourgon...
J'ai testé la déformation légère de la barre noire. Je confirme: même en y allant tout doux ça pète d'un coup. Je l'ai réparée en la percant + rustine en acier.
J'ai aussi repercé le guide supérieur. effectivement ca permet de forcer la barre noire plus à l'intérieur. Ca ameliore nettement la fermeture de la porte mais c'etait pas suffisant.
J'ai donc ajouter des rondelles sous la fixation du guide supérieur, au niveau de la courbure. ca permet de gagner encore un chouilla.
J'ai aussi decalé la partie sur laquelle se verouille la porte, vers l'interieur. Une fois encore ca permet de bien mieux plaquer la porte.
Mais puisque le precedent proprio s'etait amusé a deformer la porte a la pince, j'ai toujours un petit jour en haut.
Un petit tour a la casse pour reccuperer un joint souple. Il me reste plus qu'a le coller a la porte pour permettre d'eviter a la flotte de rentrer.
Voila pour ma premiere experience sur mon 1er fourgon...
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
- Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............
- chapi49
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
- Localisation : Angers (49)
Voilà ma réparation !!!
Je me suis juste contenté de démonter le rail supérieur et le percer en amont pour pouvoir le remonter un peu plus en arrière.
Aucune difficultés majeures. Peut être démonter la vis la plus enfoncée dans le toit de la cabine.
J'ai du découper un peu le carter en carton de séparation de cabine pour pouvoir laisser passer le bras de la porte.
Voilà j'espère que mes explication sont claires !
Le résultat est pas mal même si il reste un petit jour.
J'ai peur que mal orienté en cas de grand vent la pluie rentre...
Peut être que je rajouterais un peu plus tard des rondelles et collerais un nouveau joint par dessus l'autre.
Je me suis juste contenté de démonter le rail supérieur et le percer en amont pour pouvoir le remonter un peu plus en arrière.
Aucune difficultés majeures. Peut être démonter la vis la plus enfoncée dans le toit de la cabine.
J'ai du découper un peu le carter en carton de séparation de cabine pour pouvoir laisser passer le bras de la porte.
Voilà j'espère que mes explication sont claires !
Le résultat est pas mal même si il reste un petit jour.
J'ai peur que mal orienté en cas de grand vent la pluie rentre...
Peut être que je rajouterais un peu plus tard des rondelles et collerais un nouveau joint par dessus l'autre.
Punk Autiste Borned in Mayenne
J'ai mis une solution pour 2 euros en post
J'ai vu sur le forum, ce probléme d'origine sur jumpy expert
j'ai acheté une gaine de calorifugage des tube d'alimentaion d'eau chaude chez LEROY M...
Je l'ai coupé dans son axe longitudinale et je l'ai collé sur l'intérieure latérale et haut sur la porte latérale
Tous l'instant ca marche trés bien, il faut voir sur la durée de cette solution
_____________________
J'ai vu sur le forum, ce probléme d'origine sur jumpy expert
j'ai acheté une gaine de calorifugage des tube d'alimentaion d'eau chaude chez LEROY M...
Je l'ai coupé dans son axe longitudinale et je l'ai collé sur l'intérieure latérale et haut sur la porte latérale
Tous l'instant ca marche trés bien, il faut voir sur la durée de cette solution
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camtar aménagé = liberté
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- Traficampeur
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 03 sept. 09 15:09
- Localisation : Loire atlantique
Bonjour a tous !
Bon et bien evidemment mon expert est pas tout neuf et bien sur la porte me pose des soucis.....
Plusieurs questions :
- Sur les galets avez vous du jeu ?
- Sur les articulations des suopports en avez vous aussi ?
J'ai remontée ma porte au maxi et elle est toujours trop basse......
Il semble que quand je rajoute une cale de 1.5 mm sous le galet du support arriere, ca ameliore les choses......
Je vais essayer de repercer le rail, cela semble etre une bonne solution, de plus sans risque de casse
Je vous tiendrai informé et merci d'avance de vos réponses.
Cordialement
Julien
Bon et bien evidemment mon expert est pas tout neuf et bien sur la porte me pose des soucis.....
Plusieurs questions :
- Sur les galets avez vous du jeu ?
- Sur les articulations des suopports en avez vous aussi ?
J'ai remontée ma porte au maxi et elle est toujours trop basse......
Il semble que quand je rajoute une cale de 1.5 mm sous le galet du support arriere, ca ameliore les choses......
Je vais essayer de repercer le rail, cela semble etre une bonne solution, de plus sans risque de casse
Je vous tiendrai informé et merci d'avance de vos réponses.
Cordialement
Julien
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- Traficaménageur
- Messages : 312
- Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
- Localisation : Marseille... a l'apero
salut l'equipe
je debarque sur le forum (qui a l'air plein d'info)
et bien sur j'ai me meme probleme sur mon jumpy TD
je pense que ma porte est un peu "malade" mais je vais essayé le deplacement du rail
j'ai deja essayé de tordre la porte, deplacé les diferentes fix... bref sans resultat
edith lol ... pour sortir le rail je dois demonter la porte ou pas obligé???
je debarque sur le forum (qui a l'air plein d'info)
et bien sur j'ai me meme probleme sur mon jumpy TD
je pense que ma porte est un peu "malade" mais je vais essayé le deplacement du rail
j'ai deja essayé de tordre la porte, deplacé les diferentes fix... bref sans resultat
edith lol ... pour sortir le rail je dois demonter la porte ou pas obligé???