réservoir eau sous chassis pour ducato boxer et jumper 2007

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
davedelaf
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:42
Localisation : entre landes et pays basque

Message par davedelaf »

pour ma part je suis pas fan d'abandonner la roue de secours ........... m'enfin c'est a toi de voir ............ a moins de la mettre sur la porte arriére comme je l'avais fais sur mon ancien trafic .
Pour revenir a nos petit , sans le marche pied , ce réservoir serait il bien passé derrière le pot d'échappement ? et rentre t'il bien entre les " nervures" du chassis ?
maudite boite en tole !!!!!!
Avatar du membre
Jacouille
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : ven. 11 mars 11 20:40
Localisation : Lorraine

Message par Jacouille »

Mouai, autant en voiture ça craint pas trop qu' en camion il y a de fort risques d' éclater...
Garde ta roue de secours...
"L' Homme est un animal doué de raison d'où l'existence de la connerie."
Avatar du membre
davedelaf
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:42
Localisation : entre landes et pays basque

Message par davedelaf »

palcal44 pourrais tu nous mettre quelques photos de ton reservoir et de son installation ?!

je sais, c'est dessous, c'est pas pratique :mrgreen:

ne depasse t'il pas tros dessous ?
maudite boite en tole !!!!!!
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

davedelaf a écrit :Pour revenir a nos petit , sans le marche pied , ce réservoir serait il bien passé derrière le pot d'échappement ? et rentre t'il bien entre les " nervures" du chassis ?
Désolé pour le delai, on est parti en vacances sans reservoir (et avec roue de secours). Je me suis repenché dessus seulement aujourd'hui, et donc se reservoir ne va pas derriere le pot (meme sans marche pied), il est 3 cm trop long !

Si qqun est interréssé par un reservoir neuf, faite moi une proposition.

A+
Phil.
Failing to plan is Planning to fail
rorock
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 11 févr. 10 16:27
Localisation : 79;17;85

Message par rorock »

quand j'ai voulu acheter ce genre de reservoir pour un ducato le vendeur m'a dit qu'il y avait 99% de chance que le reservoir ne se monte pas bien, rassurant quand meme
en fait il y a tellement de modele de reservoir que les revendeurs n'arrivent pas a certifier les montages
ancien "transiteu amenageu" et dorenavant fiaté ducaté L3H2 en cours d'amenagement
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Bonjour
Avant de faire des bêtises je voudrais votre avis pour un réservoir E.U. sous le chassis MAXI LH2 pas beaucoup de place entre les longerons, la roue de secours, le frein à main et après un attelage. Merci pour vos réponses
rorock
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 11 févr. 10 16:27
Localisation : 79;17;85

Message par rorock »

j'avais acheté le specifique malgré la rétissance de NA, j'ai essayé en mettant le camion sur un pont, verdict la pose est impossible, je sais pas comment ils font pour fabriquer un specifique qui ne peut pas aller dessus
ancien "transiteu amenageu" et dorenavant fiaté ducaté L3H2 en cours d'amenagement
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

j'ai installé un reservoir d'eaux usées standard,sous mon ducato 2008.j'ai pris un 80L chez euro accessoires,il fait 1300x500x140,j'ai fait un cadre avec du fer plat de 30+cornier de 30 pour que les angles soient protégés,je l'ai positionné a l'axe du diviseur du cable du frein a main et laissé 1,5cm entre le haut du reservoir et le diviseur,comme ça il y a pas de probleme pour le fonctionnement du systéme de cables.Aussi,j'ai prévu un démontage en 10mn de l'ensemble(acces cables,nettoyage a fond du réservoir,etc).le plus galere a été de perçer les traverses a 10 mm pour suspendre l'ensemble(pas beaucoup de place entre les traverses).Bon le reservoir est peut etre un peu bas,mais il est pratiquement au niveau du dessous du pot d'echappement,je n'ai jamais accroché et puis quand on sait que ça risque on fait gaffe,pareil quand c'est en hauteur(lanterneau,antenne,etc).pour la vidange,j'ai simplement mis une vanne du commerce en 26x34 avec une tringle en fer plat de 20mm reliée a la poignée de la vanne et aboutissant au niveau du dessous de la porte AVD,ça coulisse,donc pour vidanger c'st super façile,on tire et la vanne s'ouvre,pour fermer on la repousse.Voilà,je voudrais mettre des photos,mais j'y arrive pas,faut que j'etudie ça de plus prés.
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
pyvarlet
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 01 oct. 15 11:12
Localisation : Cannes

Message par pyvarlet »

Gratin a écrit : Est ce qu'il y en a beaucoup qui roule sans roue de secours, juste avec des bombes anticrevaison ?
Je relance ce sujet 3 ans après car on est peut-être plusieurs à etre concernés aujourd'hui...

Il m'est arrivé de créver dans des endroits tellement hétéroclytes (dans le lit d'une rivière en Ukraine !) que je ne roulerai jamais sans roue de secours. Sur le L2H2 que j'ai acheté il n'y avait pas de roue de secours, j'en ai immédiatement acheté une mais comme le système d'attache sous le véhicule est naze je vais mettre les eaux usées à cet endroit et la roue de secours aura un logement ou à l'intérieur dans le garage, ou sur la porte arrière gauche (mais pour le moment je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour cette solution si quelqu'un a une belle solution je prends).

Je compte acheter ce genre de réservoir http://www.h2r-equipements.com/reservoi ... ucato.html et je confirme avoir lu quelque part que ça nécessitait de mettre la roue de secours ailleurs. Ça a l'air facile à installer, mais c'est quand même cher payé...
bru26 a écrit :j'ai installé un reservoir d'eaux usées standard,sous mon ducato 2008.... Voilà,je voudrais mettre des photos,mais j'y arrive pas.
Bru26 ta solution est super intéressante, mais avec les photos ce serait tellement mieux. Si tu es encore à l'écoute du forum, envoie-les moi et je les mettrai en ligne pour toi. (Si c'est conforme à la netéthique du forum bien entendu).

Cordialement
Pierre
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Bru ne te répondra plus, malheureusement ("parti pour un long voyage...".
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Même galère pour moi à propos de ce foutu réservoir d'E.U.

Il y a bien ce spécial Boxer (pas donné quand même) de 93 l mais la question est de savoir ce qu'on fait de la roue de secours.
Peut-elle rester en place ?
Car je n'ai pas envie, ni d'encombrer l'intérieur du cam avec ni de l'accrocher à la porte arrière.


J'avais bien trouvé un fabricant de réservoirs sur mesure ( youpi ! ) mais quand j'ai reçu le devis ...
303,60 euros pour un réservoir de 43 l plus 25 euros de port.
Dans la mesure où il m'en faut deux de cette taille, ça fait chère le litre d'eau de vaisselle ...

Donc, toujours à la recherche de la solution, à savoir au moins 80 l qui pourrait se loger sous le châssis sans rien modifier.
C'est pas gagné ...

:coucou:
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
Mr et Mne pat
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : mer. 09 déc. 15 9:27
Localisation : 74

Message par Mr et Mne pat »

salut
perso j'ai recupere 4 bidons de 25 l chacun raccorde entre eux par un tuyau d'arrosage et positionne de part et d'autre de l'essieu arriere
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Déjà, la réponse à la question que j'ai posée hier soir à H2R concernant le spécial Ducato.
(rapidité de cette réponse appréciable)

" Le réservoir se met à l’emplacement du support roue de secours au niveau de l’essieu arrière. Une fois en en place, les trappes de visites se situent côté route. "


Je vais donc m'orienter vers une autre solution.
Demander à un copain qui a une entreprise de serrurerie s'il peut me fabriquer quelque chose et à quel prix.

J'vous dirai.

:coucou:
D'habitude, quant il y a trop de trafic, ça m'agace !
Mais ici, je reste zen ...
Remarquable, non ?
Hé ! Hé ! Hé !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Sur le J5, il y a longtemps (années 90) j'avais fabriqué mes réservoirs en tôles d'alu pliées, jointoyées aux silicone, et assemblées avec des rivets aveugles. Cette technique n'est pas du tout recommandée pour de l'eau propre, mais fait parfaitement l'affaire pour des eaux usées...

Tu construits les réservoirs selon tes besoins (emplacements disponibles).
Pour les ouvertures (entrée, mise à l'air libre, sortie) il suffit d'utiliser les raccords du commerce.

Pour le pliage, je m'étais fait une plieuse sommaire avec des cornières de 40x40.
C'est du travail, mais ça permet de palier les manques du commerce...

Je n'ai pas de photo, à l'époque il n'y avait pas de numérique...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Dans le même esprit, une stucture en cornières avec des parois en komacel/palight rivetées et jointées au Sika, ça doit être faisable.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Répondre

Retourner vers « Eau »