masse / temoins d'alerte qui s'allume

Obscure
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masse / temoins d'alerte qui s'allume

Message par Obscure »

Voila un nouveau soucis est apparu sur mon Master T35 essence...

j'ai le voyant de niveau d'eau et celui d'huile qui s'allume en même temps (et s'éteigne pareil en même temps) donc quand j'ai vu sa, j'ai contrôler mon niveau d'eau, mon niveau d'huile et tout est OK ...

donc j'aurai besoin d'un peu d'aide pour trouver d'où vien le soucis ...
Modifié en dernier par Obscure le mer. 09 mars 11 11:33, modifié 2 fois.
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franky master
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Message par franky master »

et le control a donné quoi, les 2 niveaux sont bon?
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Obscure
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Message par Obscure »

les 2 niveau sont bon...

ce qui ce passe :

je met le contact => sa s'allume

je démarre le moteur => étain

je roule durant 1/2 minutes => c'est étain

je roule au de la des 2 minutes => sa clignote ou sa reste fixe (mais les voyant s'eteingnent et s'allume exactement en même temps (comme si il sont relier l'un a l'autre)
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Obscure
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Message par Obscure »

Bon, j'ai remi du liquide de refroidissement (j'ai mi le plein) il en manquait un peut et puis sa le fait toujours ...

quelqu'un sait ce qui peut clocher ?

par contre, j'ai remarquer 2 sondes su le radiateur (une brancher et l'autre non)....
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franky master
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Message par franky master »

tu as un faux contacte.
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Message par Obscure »

reste a trouver ou .... je pense après le contacteur a clef non ?
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franky master
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Message par franky master »

quel contacteur à clef?

tu parle de niveau huile et eau.
cela dit j'ai pas ces voyants sur le mien.
L'huile si mais pas de niveau d'eau, juste la surchauffe
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Message par Obscure »

ou alors c'est la surchauffe ...

et je pensait : lorsque je met le contact, j'ai 4 voyant qui s'allume (dont c'est 2 la) et si j'ai un court circuit, sa peut être a ce niveau la...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 010035.jpg sur la photo, je parle du 3em voyant en partant de la droite (en haut donc c'est la surchauffe)et le 2em voyant c'est le 3em en bas

et les 2 qui s'allume a la mise sous contact et qui reste éteint c'est la batterie et le défaut de frein.
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laurent
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Message par laurent »

salut, niveau d'huile, et T° d'eau, mais que dit le thermometre en bas a droite? ci il fonctionne
Je pencherai pour un faux contact dans le faiscea du tableau de bord, ci se sont des affichages a rupture de continuité, ca expliquerai qu'ils s'allument en meme temps si ils perdent une masse.
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Message par Obscure »

la température ne fonction pas tout le temps (enfin, plutôt rarement même).

bon bha j'ai plus qu'a tester le tableau de bord ....
(en même temps, je trouverait peut être pourquoi j'ai pas de rétro éclairage).

j'ai regarder sur la RTA :

connecteur gris (31)
1=non utilisé
2= alerte huile
3= masse tableau de bord
4=non utilisé
5=pression d'huile
6=alerte eau
7=contacteur de frein a main (suivant les version)
8=témoin de préchauffage (moteur 8140)

donc je pense tester du connecteur 3 au autre (2/5/6 en mode ohm mettre)
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laurent
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Message par laurent »

Peut etre que ton indicateur de température déconne pour la meme raison.
Pour l'eclairage, le classic c'est les ampoules grain de ris qui servent à l'eclairage. pour les sortir, un truc qui marche bien, c'est une pince brucelle ou pince à épiler avec des petits morceaux de gaine thermo rétracté sur les bouts.
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Message par Obscure »

j'ai deja changer les ampoules pour l'éclairage du tableau de bord et rien y fait ...

j'ai tout a contrôler (parce que la jauge de température a l'arrêt est a moiter et quand je met le contact, elle tombe a 0 ....)
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laurent
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Message par laurent »

Pour l'eclairage, as tu regardé le fusible s'il est bien en palce et en bon état. Pour l'indicateur de T°, ca me faisait ca aussi sur mon trafic, puis il montait normalement, et de temps en temps, il redescendait d'un coup, c'était un connecteur de faisceau qui déconnait.
Pour chercher ta panne d'éclairage, tu peut regarder ci tu as 12V entre un support d'ampoule et la caisse du cam, essaye des 2 coté du support, ci t'a du 12V c'est que l'alim est OK si t'as pas 12V ca vient de l'alimentation coté +; et regarde ci tu as une continuité de circuit entre la caisse et les support d'ampoules, ci tu as continuité, ca confirme que ca vient de l'alim en +12V sinon, c'est un probleme de masse.
J'espere avoir été clair
Pour etre sur de ton coup, tu peux enlever toutes les ampoules des cadrans pour pas avoir de retour de circuit au travers de ampoules
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Message par Obscure »

je regarderait sa ce week end.

je vous remercie...
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Message par Bitzaa63 »

Hello,

pas eu le temps de tout lire, juste de passage, mais comme Laurent l'a suggéré : dès qu'il y a plusieurs trucs qui déconnent en même temps sur un faisceau commun, c'est souvent un problème de mauvaise connexion à la masse : le moindre voltage "+ " présent sur un des organes, se sert alors de ce qu'il trouve (autres voyants, jauges... ), pour rejoindre la masse.

Te décourage pas, pis tant que tu y es, un peu de ménage dans les faisceaux et connexions, ne fait jamais de mal pour la suite !

Btz63
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