masse / temoins d'alerte qui s'allume
masse / temoins d'alerte qui s'allume
Voila un nouveau soucis est apparu sur mon Master T35 essence...
j'ai le voyant de niveau d'eau et celui d'huile qui s'allume en même temps (et s'éteigne pareil en même temps) donc quand j'ai vu sa, j'ai contrôler mon niveau d'eau, mon niveau d'huile et tout est OK ...
donc j'aurai besoin d'un peu d'aide pour trouver d'où vien le soucis ...
j'ai le voyant de niveau d'eau et celui d'huile qui s'allume en même temps (et s'éteigne pareil en même temps) donc quand j'ai vu sa, j'ai contrôler mon niveau d'eau, mon niveau d'huile et tout est OK ...
donc j'aurai besoin d'un peu d'aide pour trouver d'où vien le soucis ...
Modifié en dernier par Obscure le mer. 09 mars 11 11:33, modifié 2 fois.
Les freins sa sert a quoi?
- franky master
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les 2 niveau sont bon...
ce qui ce passe :
je met le contact => sa s'allume
je démarre le moteur => étain
je roule durant 1/2 minutes => c'est étain
je roule au de la des 2 minutes => sa clignote ou sa reste fixe (mais les voyant s'eteingnent et s'allume exactement en même temps (comme si il sont relier l'un a l'autre)
ce qui ce passe :
je met le contact => sa s'allume
je démarre le moteur => étain
je roule durant 1/2 minutes => c'est étain
je roule au de la des 2 minutes => sa clignote ou sa reste fixe (mais les voyant s'eteingnent et s'allume exactement en même temps (comme si il sont relier l'un a l'autre)
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ou alors c'est la surchauffe ...
et je pensait : lorsque je met le contact, j'ai 4 voyant qui s'allume (dont c'est 2 la) et si j'ai un court circuit, sa peut être a ce niveau la...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 010035.jpg sur la photo, je parle du 3em voyant en partant de la droite (en haut donc c'est la surchauffe)et le 2em voyant c'est le 3em en bas
et les 2 qui s'allume a la mise sous contact et qui reste éteint c'est la batterie et le défaut de frein.
et je pensait : lorsque je met le contact, j'ai 4 voyant qui s'allume (dont c'est 2 la) et si j'ai un court circuit, sa peut être a ce niveau la...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 010035.jpg sur la photo, je parle du 3em voyant en partant de la droite (en haut donc c'est la surchauffe)et le 2em voyant c'est le 3em en bas
et les 2 qui s'allume a la mise sous contact et qui reste éteint c'est la batterie et le défaut de frein.
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salut, niveau d'huile, et T° d'eau, mais que dit le thermometre en bas a droite? ci il fonctionne
Je pencherai pour un faux contact dans le faiscea du tableau de bord, ci se sont des affichages a rupture de continuité, ca expliquerai qu'ils s'allument en meme temps si ils perdent une masse.
@+
Je pencherai pour un faux contact dans le faiscea du tableau de bord, ci se sont des affichages a rupture de continuité, ca expliquerai qu'ils s'allument en meme temps si ils perdent une masse.
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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la température ne fonction pas tout le temps (enfin, plutôt rarement même).
bon bha j'ai plus qu'a tester le tableau de bord ....
(en même temps, je trouverait peut être pourquoi j'ai pas de rétro éclairage).
j'ai regarder sur la RTA :
connecteur gris (31)
1=non utilisé
2= alerte huile
3= masse tableau de bord
4=non utilisé
5=pression d'huile
6=alerte eau
7=contacteur de frein a main (suivant les version)
8=témoin de préchauffage (moteur 8140)
donc je pense tester du connecteur 3 au autre (2/5/6 en mode ohm mettre)
bon bha j'ai plus qu'a tester le tableau de bord ....
(en même temps, je trouverait peut être pourquoi j'ai pas de rétro éclairage).
j'ai regarder sur la RTA :
connecteur gris (31)
1=non utilisé
2= alerte huile
3= masse tableau de bord
4=non utilisé
5=pression d'huile
6=alerte eau
7=contacteur de frein a main (suivant les version)
8=témoin de préchauffage (moteur 8140)
donc je pense tester du connecteur 3 au autre (2/5/6 en mode ohm mettre)
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Peut etre que ton indicateur de température déconne pour la meme raison.
Pour l'eclairage, le classic c'est les ampoules grain de ris qui servent à l'eclairage. pour les sortir, un truc qui marche bien, c'est une pince brucelle ou pince à épiler avec des petits morceaux de gaine thermo rétracté sur les bouts.
@+
Pour l'eclairage, le classic c'est les ampoules grain de ris qui servent à l'eclairage. pour les sortir, un truc qui marche bien, c'est une pince brucelle ou pince à épiler avec des petits morceaux de gaine thermo rétracté sur les bouts.
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Pour l'eclairage, as tu regardé le fusible s'il est bien en palce et en bon état. Pour l'indicateur de T°, ca me faisait ca aussi sur mon trafic, puis il montait normalement, et de temps en temps, il redescendait d'un coup, c'était un connecteur de faisceau qui déconnait.
Pour chercher ta panne d'éclairage, tu peut regarder ci tu as 12V entre un support d'ampoule et la caisse du cam, essaye des 2 coté du support, ci t'a du 12V c'est que l'alim est OK si t'as pas 12V ca vient de l'alimentation coté +; et regarde ci tu as une continuité de circuit entre la caisse et les support d'ampoules, ci tu as continuité, ca confirme que ca vient de l'alim en +12V sinon, c'est un probleme de masse.
J'espere avoir été clair
Pour etre sur de ton coup, tu peux enlever toutes les ampoules des cadrans pour pas avoir de retour de circuit au travers de ampoules
@+
Pour chercher ta panne d'éclairage, tu peut regarder ci tu as 12V entre un support d'ampoule et la caisse du cam, essaye des 2 coté du support, ci t'a du 12V c'est que l'alim est OK si t'as pas 12V ca vient de l'alimentation coté +; et regarde ci tu as une continuité de circuit entre la caisse et les support d'ampoules, ci tu as continuité, ca confirme que ca vient de l'alim en +12V sinon, c'est un probleme de masse.
J'espere avoir été clair
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Hello,
pas eu le temps de tout lire, juste de passage, mais comme Laurent l'a suggéré : dès qu'il y a plusieurs trucs qui déconnent en même temps sur un faisceau commun, c'est souvent un problème de mauvaise connexion à la masse : le moindre voltage "+ " présent sur un des organes, se sert alors de ce qu'il trouve (autres voyants, jauges... ), pour rejoindre la masse.
Te décourage pas, pis tant que tu y es, un peu de ménage dans les faisceaux et connexions, ne fait jamais de mal pour la suite !
Btz63
pas eu le temps de tout lire, juste de passage, mais comme Laurent l'a suggéré : dès qu'il y a plusieurs trucs qui déconnent en même temps sur un faisceau commun, c'est souvent un problème de mauvaise connexion à la masse : le moindre voltage "+ " présent sur un des organes, se sert alors de ce qu'il trouve (autres voyants, jauges... ), pour rejoindre la masse.
Te décourage pas, pis tant que tu y es, un peu de ménage dans les faisceaux et connexions, ne fait jamais de mal pour la suite !
Btz63
Nouveau : T35 87 H1L1 !