Bonjour à tous,
Combien y at-il de purges d'air sur le circuit du liquide de refroidissement d'un master T35D?
Il y en a une bien en évidance sur la durite supérieure du radiateur.
Y en a t-il d'autres?
Merci,
JF.
T35D - Combien de purges sur circuit de refroidissement?
- franky master
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Moi aussi sur un 2.5 de 92, + une petite vis à tete carrée sur la pompe à eau, mais je pense qu'elle sert juste pour remplir plus vite le circuit, mais pour purger, il faut que le moteur soit chaud, et que le chauffage de l'habitacle soit à fond.
@+
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Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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- franky master
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Merci pour vos réponses.
En effet, il y a bien une purge au niveau du chauffage.
J'ai bien suivi vos conseils, à savoir purgé moteur bien chaud, chauffage à fond, même sur la vis supérieure de pompe à eau.
Le problème est qu'entre moteur chaud et froid, j'ai une variation du niveau dans le vase d'expansion d'environ 3cm......
En effet, il y a bien une purge au niveau du chauffage.
J'ai bien suivi vos conseils, à savoir purgé moteur bien chaud, chauffage à fond, même sur la vis supérieure de pompe à eau.
Le problème est qu'entre moteur chaud et froid, j'ai une variation du niveau dans le vase d'expansion d'environ 3cm......
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Hello,
j'ai le même phénomène, inquiétant quand tu ne sais pas, mais cité plusieurs fois ici.
Je pense que c'est tout simplement lié au relativement petit volume du vase d'expansion du Master, rapporté à ce gros circuit de refroidissement.
D'autres Renault ont le même vase, pour des moteurs bien plus petits ! Des voitures par exemple.
Donc je dirais, ajuste ton niveau au repère maxi à chaud, et qu'importe s'il descend très bas à froid. Il suffit de le savoir.
S'il continue de descendre à l'usage, il y a un problème bien sûr, mais si tu le mets trop haut à froid, le liquide va déborder à chaud, faisant croire à un problème inexistant en réalité...
j'ai le même phénomène, inquiétant quand tu ne sais pas, mais cité plusieurs fois ici.
Je pense que c'est tout simplement lié au relativement petit volume du vase d'expansion du Master, rapporté à ce gros circuit de refroidissement.
D'autres Renault ont le même vase, pour des moteurs bien plus petits ! Des voitures par exemple.
Donc je dirais, ajuste ton niveau au repère maxi à chaud, et qu'importe s'il descend très bas à froid. Il suffit de le savoir.
S'il continue de descendre à l'usage, il y a un problème bien sûr, mais si tu le mets trop haut à froid, le liquide va déborder à chaud, faisant croire à un problème inexistant en réalité...
Nouveau : T35 87 H1L1 !
- franky master
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