www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
trafic : ouverture hayon et porte velo attelage flexible?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Portage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fixou
Traficampeur

Véhicule: trafic génération

MessagePosté le: Mer 12 Jan 11 16:05 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu les différents sujets liés au porte vélo mais ma question demeure : avec un porte vélo d'attelage dit "flexible" peut on ouvrir le hayon du trafic ?

autrement dit, le porte vélo s'incline t-il suffisamment pour avoir accès au coffre?

Sur la plupart des modèles j'ai l'impression que non, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà testé la situation.

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a666
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 11 9:37 Répondre en citant

avec un porte-vélo sur attelage qui ne fait qu'un pli c'est impossible. il t'en faut un avec déport vers arrière sur rail courbé, surtout si tu veux transporter plus de deux vélos. et il te faut vraiment tester, car ça peut se jouer au millimètre.

j'avais le problème sur un berlingo, là tu peux voir que ça peut marcher: http://geodaet.blogspot.com/ . j'avais fait venir le même et essayé chez moi (pourtant le même berlingo) et ça ne marchait plus dès que j'avais quelques bagages dans le coffre car la caisse était trop basse. j'avais laissé tomber et j'avais pris un fixe qui avait coûte un tiers du prix.

là tu trouves une série de photos du constructeur allemand, je n'en avais pas trouvé d'autres, mais le problème géométrique reste partout le même et le cas de la belle mercedes super-platte ne s'applique pas au trafic... http://www.atera.de/_de/products/strada_dl_3.php
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fixou
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 11 19:15 Répondre en citant

merci pour ta réponse, :yes:

je vais essayer de faire le tour des centres autos pour questionner et tester si possible!
Haut de page
davdavdav_31
Traficampeur

Véhicule: trafic passenger

MessagePosté le: Ven 14 Jan 11 8:46 Répondre en citant

Hallo!
intéressant comme info, je serais curieux de savoir si cela pourrait passer sur les modèles de trafic avec 2 portes arrière? quelqu'un a t'il une expérience de ce genre de porte vélo basculant avec cette ouverture?
C'est également une solution de portage que j'envisage pour mon traf.

David.
a666
Traficaménageur

Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Ven 14 Jan 11 9:07 Répondre en citant

bien qu'à 20km de la frontière allemande, je n'avais pas réussi à me procurer ledit porte-vélo. mais il est dans le catalogue des options chez opel (du moins chez moi en Autriche). c'est donc chez opel que j'avais pu le commander et tester (sans le prendre par la suite).

avec deux portes arrières je crains que c'est encore pire. l'inclinaison ne servira à rien, il faudrait juste le déport vers l'arrière. mais sans tester, impossible de le dire, les constructeurs s'abstiennent bien d'informer là dessus...
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fixou
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 23 Jan 11 16:21 Répondre en citant

Finalement j'ai acheté celui ci :

http://www.feuvert.fr/porte-velos/feu-ve [...] 628.html#0

Facile à monter, je peux ouvrir le hayon en gardant le porte vélo car basculant (et ça passe au millimètre) mais je dois enlever les vélos!

C'est un compromis qui me va bien!

a+
Haut de page
peacenatachatte
Traficampeur

Véhicule: ford transit

MessagePosté le: Dim 12 Juin 11 17:13 Répondre en citant

bonjour. Je prospecte pour acheter un porte vélo pour 2 ou 3 vélos, sur mon tansit avec une porte haillon. J'ai suivi votre discussion d'il y a quelques mois, et j'avais d'autres questions sur celui dont tu parles Fixou:
Je voulais savoir s'il était rapide à monter et démonter, si quand il est mis en place, on peut le voler facilement ou pas et s'il peut se rabattre et limiter la longueur du véhicule quand il n'y a pas de vélo dessus? Je serais peut-être intéressée également par un porte vélo qui se fixe sur la porte. pour l'instant je ne sais pas. Idéalement je voudrais pouvoir le laisser sur le véhicule même quand je ne m'en sers pas et qu'il puisse se rabattre afin de me garer dans ma rue sans trop de difficultés.
Une autre question, les portes vélo vendu à Norauto ou ailleurs sont-ils adaptables sur tous les véhicules dont le transit?

Merci aux personnes qui répondront.
Haut de page
Christ67
Traficoteur

Véhicule: Trafic Génération

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 13 11:51 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté le Porte-vélos THULE Euroway G2 2 vélos.
C'est un porte vélo basculant sur attache remorque, mais ça ne suffit pas pour pouvoir ouvrir le hayon !
Haut de page
vfl
Traficoteur

Véhicule: Trafic 2

MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 20:49 Répondre en citant

je cherche également un PV sur attelage qui puisse me permettre d'ouvrir les portes à l’arrière du trafic...
je pense que je rêve :shock: ! j'irai quand même essayer le strada en vente chez norauto ou DKT pour voir si ca passe...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef38
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1 2014

MessagePosté le: Sam 25 Jan 14 20:05 Répondre en citant

Chez Thule il y a celui là qui a l'air de se baisser beaucoup plus que d'autres:

http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/c [...] 9-_-929000

Après vu le tarif, faudrait essayer pour être sûr...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 01 Fév 14 13:58 Répondre en citant

y a celui ci qui permet l'ouverture du hayon ou même les 2 portes, mais seulement 2 vélos

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
vfl
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 09 Mar 14 11:42 Répondre en citant

En voyant les photos du traf ci-dessus, j'ai couru chez feu vert acheter ce fameux porte vélo.
Effectivement il bascule complétement, c'est cool sauf que... le socle fixe ne me permet pas d'ouvrir les portes pour 3 cm, argghhh...

du coup faut-il raccourcir les bases des tubes pour que ca passe comme sur la photo??

je pense que je vais raccourcir au moins sur le coté gauche pour pouvoir ouvrir une porte en espérant ne pas trop "affaiblir" la structure...
merci pour vos avis :)

Vincent
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 09 Mar 14 12:42 Répondre en citant

tu as pris le 2 ou 3 vélos ? il y a peut être une différence du socle entre les 2 ?
ou sinon, peut être que l'attelage du Trafic sur les photos est différent du tien :bof:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 09 Mar 14 13:47 Répondre en citant

Citation:
ou sinon, peut être que l'attelage du Trafic sur les photos est différent du tien
Moi je chercherais de ce coté là... La forme des attelages varie pas mal d'un fabricant à l'autre.
J'ai un attelage origine Renault (quel est le fabricant ???) sans découpe de parechoc. Il y a quelques jours j'ai vu un trafic long, comme le mien, avec un attelage, mais le parechoc avait été découpé.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
vfl
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 09 Mar 14 13:54 Répondre en citant

j'ai pris le 2 Vélos.
Effectivement c'est surement l'attelage qui diffère...le mien doit être monté un peu plus haut ! effectivement mon pare choc est découpé!
Bon et bien j'ai plus qu' a bricoler le PV
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Portage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: