Isolation: Le liege projeté?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
ouha

Message par ouha »

Oui je me suis posé la même question , moi j'avais agrafé sur tasseaux sans contact avec la tôle hormis sur les montants , de même il ne font pas une isolation d'un bloc avec le multicouche . Perso ça sera pas tout à fait comme eux . Je ne veux pas coller à la tôle et mon multicouche sera d'un bloc , Mais je retiens leur double couche avec le verso de l'habillage.

J'y réfléchi encore
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

C'est marant c'est la question que je me posais à l'instant, juste avant de lire ton post :)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

ce qui est bien avec le multicouche c'est que ca fait cage de faraday, pratique en cas d'orage :mrgreen: ... par contre, nul en isolation phonique et aussi pour limiter les vibration de la tole ainsi que la condensation .
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

100% d'accord avec toi wizard :yes:
Il me semble qu'une seconde peau en liège projeté contre la condensation, contre les vibrations de la tôle et pour l'isolation phonique + une épaisseur genre laine de bois ou autre pour le thermique + cp éventuellement doublé d'un isobule formeraient une association intéressante...
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

Est-ce que le multicouches est systématiquement ignifugé ?
ouha

Message par ouha »

Surement autant que les habillage en contre plaqué :mrgreen:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Jumpy 3 oui, je verrais bien du liège projeter ou 2mm de liège en rouleau coller sur la carrosserie + laine de bois… l’isobule si tu veux, mais pas indispensable. Par contre, trois rideaux isothermes pour les portes arrière et latérales et pour séparer le poste de conduite (a cause des vitres et du pare-brise), sans ça ton isolation ne servira à rien…
les rideaux tu peux les confectionner avec de l'isolant mince :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Pour ce qui est de l'isobule justement je me pose la question...Je ne suis pas certain du tout que ce soit vraiment utile :bof: Et comme je n'aime pas trop le principe du "ça ne peux pas nuire" je vais encore y réfléchir. Dans cette configuration peut être une petite utilité en période de chauffage pour renvoyer une partie de la chaleur vers l'intérieur ? Je dis bien peut être... :???:

Concernant les 3 rideaux c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire car je compte avoir une utilisation "4 saisons" de mon fourgon. Sans de bon gros rideaux bien isolants autant ne pas isoler, ça évite de perdre son temps et son argent !
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Si c’est pour les 4 saisons, et si tu n’utilises pas les sièges avant, tu pourrais peut etre fermer en isolant tout en laissant un passage (comme sur la photo).

Image


Sinon faire tes rideaux comme ici

https://www.h2r-equipements.com/isolati ... cabin.html

Pour l’isobule, oui, ça apportera un peu, à toi de voir si tu as le temps ou non pour le poser. Je dirais ca sera complémentaire aux fibres de bois et au liège.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
il y a quelques années nous faisions tous comme ça .
c'est pas pour rien qu'on faisait tous comme ça il y a quelques années ,
Ben non :non: :non: :non:...
Pas tous. J'ai fait 6 fourgons, et je n'ai jamais utilisé le multicouche...

Tu n'as pas de chance ouha, il n'y en avait peut-être qu'un à na pas le faire, et c'était moi :P .
Tu peux mettre une majorité d'aménageurs faisaient comme ça, mais pas tous.
Rectifications s'il te plait :mrgreen:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Quel pinailleur celui la , tu as très bien compris ce que je voulais dire .... :P
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Quel pinailleur celui la
Merci de le reconnaitre, mais c'est comme ça qu'on fait avancer les choses, pas en restant dans le flou :mdr:...
Tous et presque tous, ben c'est pas pareil.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

D'accord , d'accord ... C'est juste pour faire avancer le schmilblick en fait , une autres question ? :mrgreen:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Oui et il y a "quelques" années nous aménagions tous nos grottes de la même façon...Pourtant c'est pas mal non plus ce que l'on fait aujourd'hui :P
ouha

Message par ouha »

Non, écoutez. Monsieur ! Il y a d'autres candidats, alors Simone, s'il vous plaît ?


Oui, Guy. Candidat suivant, c'est Monsieur ?
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »