Ma cabine prend l'eau ! Expert 1999

Répondre
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Ma cabine prend l'eau ! Expert 1999

Message par chapi49 »

Bonjour.

Ca le faisait depuis quelque temps, par temps de pluie dans les virage j'entendais un bruit d'eau qui circule dans la largeur derrière la planche de bord.
Ce matin après une nuit de pluie abondante dès ma première manoeuvre à gauche une espèce de trombe d'eau s'est déversée sur le plancher.
Ca tombe à droite derièrre le ventilo de chauffage.

J'ai regardé vite fait d'où ça pouvait venir mais il faisait noir et j'avais pas bcp de temps.

Je reprend la route pour l'Allemagne là (!!!) donc vu qu'il fait grave humide j'aimerais bien solutionner le problême ;)

Pour info j'ai retiré, en essorant les chiffons, environ 1 litre de flotte !!

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci de vos contributions.
Punk Autiste Borned in Mayenne
martin44390
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 avr. 11 17:46
Localisation : Nort sur Erdre (44)

Message par martin44390 »

Hello,

J'ai la solution concernant ton problème, j'ai eu le même cet hiver.

L'eau rentre par les prises d'air en bas du pare-brise. Normalement il y à un petit tuyau d'évacuation sur le côté qui fait couler l'eau au niveau de la roue, c'est ce tuyau la qui est bouché, ce qui fait que l'eau passe par le circuit de ventilation.

Il faut prendre un fil ou une tige pour racler l'intérieur du tuyau, qui se bouche surement avec toutes les feuilles ou saloperies qui tombent dans la prise d'air et se décomposent dedans.

Tu peux acceder au tuyau sans avoir à défaire la roue, c'est derrière celle-ci mais un peu plus haut :

Image
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Merci pour la réponse même tardive !

Passé l'urgence d'un road trip en Allemagne où j'ai bien galéré les jours de pluie j'ai pu m'y pencher à tête reposée.

J'ai attaqué le problème dans l'autre sens en localisant la flotte en partie haute.

Sous le pare brise trois grilles en plastique qui s'enlèvent très facilement avec un gros tournevis plat.
Derrière il y'a une espèce de gros "vide sanitaire".

C'était effectivement rempli de flotte avec plein de dépôt genre feuille en décomposition.
Coup de soufflette dans les deux orifices de vidange, coup de serpillère et voilà !
Punk Autiste Borned in Mayenne
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »