Recharge de gaz CP 250 pour réchaud Campingaz type Bistro

Avatar du membre
Alexx002
Traficaménageur
Messages : 168
Enregistré le : mar. 07 août 12 12:55
Localisation : Chateau thierry

Message par Alexx002 »

Salut
Oui on peut utilisé des autres marques type vendu au g.i.f.i dû coin
Définition de ARCHIPEL --> bah ça sert à faire des ARCHITROUS...
Avatar du membre
Fafa81
Traficaménageur
Messages : 282
Enregistré le : ven. 28 août 15 16:14

Message par Fafa81 »

Super merci pour ta réponse ! :yes:
SimonKensington
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 12:45
Localisation : Caen

Message par SimonKensington »

korben a écrit :avec les réchaud bistro, on peut pas venir mettre dessus une plus grosse bouteille de gaz?
Sur le même thème, est ce que certains ont déjà tenter un montage (sérieux) d'une bouteille + tuyau voir détendeur sur petit réchaud genre bistro à cartouche ?

Merci ;-)
Life is like riding a bicycle. In order to keep your balance, you must keep moving.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

ca ne serait pas ce genre d'adaptateur que tu cherches :wink:
http://www.ebay.com/itm/New-2015-Jun-G- ... 1479752186

sinon tu peux toujours recharger tes petites bouteilles de 250gr avec une bouteille plus grosse, ca te reviendra beaucoup moins cher que de les acheter a l’unité... :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

SimonK il existe un réchaud mixte cartouche ou bouteille:


Image
Il suffit de chercher rechaud Butsir sur Amazon :wink:
SimonKensington
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 12:45
Localisation : Caen

Message par SimonKensington »

Super merci,

L'adapteur n'est pas donné ! avec les frais aussi cher qu'un réchaud. mais évite de racheter un réchaud que j'ai déjà. j'avais acheté le mien en UK, marque anglaise copie campingaz (même usine chinoise je pense) moins de 20 euros je crois.


Je sais qu'il ne faut pas trop jouer avec le gaz, mais je voulais savoir si un montage propre et sérieux avait déjà été tenté.

genre ce mec en espagne : http://www.furgovw.org/galeria/fotos/jo ... ge_160.jpg

désolé il y a un post que je m'en vais lire :
viewtopic.php?t=30905
Life is like riding a bicycle. In order to keep your balance, you must keep moving.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Le réchaud mono-feu qui se visse sur une bouteille 907 ne coûte qu'une vingtaine d'euros.
Economique et très portatif.
Inconvénient, la casserole est en hauteur et donc instable. L'idéal est d'encastrer la bouteille de façon à ce que le réchaud affleure le plan de travail.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
SimonKensington
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 12:45
Localisation : Caen

Message par SimonKensington »

Oui je l'ai déjà celui là ;-)

Ou partir sur un truc comme le petit vert mono feu de Freerider
viewtopic.php?t=40537

Faudrait déjà que je vois à l'usage si 1 seul feu suffirait. Le 1 feu me branche pour la compacité dans le trafic.

D'autre part je reconnait que les trucs type bistro font un peu camelote comme un membre disait je ne sais plus où. Ca incite d'autant moins à bricoler.
Life is like riding a bicycle. In order to keep your balance, you must keep moving.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tout dépend de ton usage :wink:
perso c'est de l'occasionnel, souvent des repas froids, qques repas chauds, ça me convient très bien
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

1 feu est bien souvent suffisant. On ne fait pas de la grande cuisine de luxe dans un petit fourgon.

Le principal cas où on a besoin de deux feux, c'est pour faire cuire simultanément une côte de porc et des nouilles. Or dans ce cas, on fait bouillir une grande casserole d'eau, on y met les nouilles, dès que ça re-bouille, on la couvre et on la met de côté, pendant qu'on fait cuire le morceau de purk. Au besoin on lui remet un coup de bouillage en cours de route.

A faire en extérieur si on ne veut pas de la vapeur d'eau partout et empester le cam à la friture d'oignon. Donc réchaud portatif de préférence.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Barstow a écrit : une grande casserole d'eau, on y met les nouilles, dès que ça re-bouille, on la couvre... On ne fait pas de la grande cuisine de luxe
effectivement, on ne peut pas qualifier ça de grande cuisine :P ni de luxe non plus :mdr:

Un camp bistrot et/ou un c. gaz bivouac (hormis la puissance de chauffe) permettent de cuisiner à peu prêt tout ce qui se réalise à la poêle ou la casserole.

Perso, c'est toujours en extérieur, et quand c'est du poisson, c'est le plus loin possible...

rOy
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Et encore j'ai pris un cas compliqué.
Si tu prends des saucisses de Strasbourg, tu les chauffes avec les nouilles, t'en profites pour cuire un œuf dur en même temps.
Puis tu égouttes dans un bac, t'attends que ça tiédisse, tu te laves les pieds et enfin tu nettoies ton pare-brise.

Avec les économies, tu t'offres un gueuleton le dimanche au restaurant.

:jesors:
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

sinon on peut toujours recharger ses bouteilles et ainsi economiser. :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=nM18zcm9agE
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Et çà, vous connaissez?
http://www.marmite-norvegienne.com/
J'ai pas essayé en traf, mais je m'en suis fait une à la maison et pour tout ce qui est de plat mijoté; C'est top :yes:
Faire chauffer le faitout, mettre dans la boite isolante et çà fini de cuire tout seul :yes: :yes: :yes:
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
jpbrzh
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 juil. 13 23:24
Localisation : finistere

Message par jpbrzh »

Bonjour, le sujet est vraiment d actualité pour moi, les liens sont tous dépassés, le réchaud butsir multigaz ne se vend plus et pourtant je pense que c'est était le meilleur compromis. Je viens de voir un autre sujet avec un réchaud à gaz un feu, mais je le trouve super cher en comparaison du bistro.

Existe t il des remplaçants du butsir, ou des adaptateurs genre homologués pour bouteille? Toutes vos pistes sont les bienvenues, je ne trouve pas mon bonheur sur le net.

Merci
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »