fabriquer des barres de toit sur mesure

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je pense prendre du 30x30, maxi 35x35 je verrai sur place dans le magasin, mais vu la largeur il ne devrait pas y avoir trop de flèche. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
alex40
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 30 mars 13 17:31

Message par alex40 »

Ça y est, j'ai passer le cap. J'ai acheter un tube en alu de 20*40 de 6 mètres. Reste plus qu'a fabriquer les barres et espérant que c soit assez solide. Je vous tiendrez au courant.

Ps : J'ai acheter chez http://www.kdi.fr/ à Bayonne. 2 à 3 fois moins cher que chez castorama ou Leroy merlin
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

perso , je l'ai fait avec du tube de 30 x30 et j'ai récupérer des pieds de barnum en alu qui rentre poil dedans et je déplie pour faire mon auvent


Image


Image


Image
looping45770
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 02 nov. 14 14:36
Localisation : Saran ( 45 )

Message par looping45770 »

Bonjour, j'ai eu la même idée qui est d'utiliser des rails de porte coulissante galva en 35x30 (hxl). Longueur 3m, ou 2.80m. Je reprendrai les 4 fixation de galerie, et j'ajouterai un tasseau en bois exotique d'une épaisseur de 23mm, sur les trois fixations arrière pour garantir un alignement parfait.
Les barres transversales au nombre de 3, et de longueur 1.66m, tirées d'une règle de maçon de 5m, coupée en trois. Je devrai réaliser des embouts en bois pour éviter les sifflements. Les barres transversales seront entreposées dans mon garage la plupart du temps, pour garantir le passage des portiques et l'aérodynamisme.
Sur la barre longitudinale de droite, je souhaite coller un profilé alu me permettant de placer une solette de 3m, et non un store (cher et fragile).
Affaire à suivre.

Info prix: rail 35x30 longueur 6m, + coupe (en deux) = 45€ ttc chez un fournisseur en métallerie (détails commercial sur demande)
La vie est belle et bien trop courte pour rester devant la télévision.
Sortons !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour remettre un peu à jour ma partie, quelques photos avec les barres transversales coulissantes en alu.

Image

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
berenger_c
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 07 déc. 12 9:57
Localisation : ESSONNE

Message par berenger_c »

Bonjour Ravely,

super comme installation.

Où avez vous trouver/Acheter svp les rails longitudinaux, le système coulissant est une super idée !

Merci d'avance
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bonjour,
J'ai été chez un ferrailleur, quand je peux éviter les intermédiaires des magasins de bricolage je n'hésite pas, que ce soit pour le bois, la ferraille ou le verre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
berenger_c
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 07 déc. 12 9:57
Localisation : ESSONNE

Message par berenger_c »

Bonjour,

ok merci!

J'étais assez pressé pour réaliser mes barres de toit, je n'avais que 2 jours devant moi alors, j'ai acheté des tubes rectangulaires 20x30mm.
Par contre, le 30mm de hauteur ne rehaussent pas suffisamment les barres et comme le toit est bombé, j'étais coincé. J'ai du déporté la barre avant pour qu'elle coïncide avec une partie du toit non bombée. Cela tient bien, mais à l'avenir, j'acheterai des barre longitudinales en 40 voir 50mm de haut .

En tout cas, cela me permet de rapporter une échelle de 5m de long qu'on m'avait prêté!

Voici le résultat :[/img]Image

Image

Image
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Bonjour,

sans avoir essayé, je propose une solution simple et infiniment adaptable pour des barres, galeries et tour eiffel de toit sur un trafic : boulonner directement sur les pattes de toit deux profilés aluminium rainurés.
Ces profilés sont conçus pour réaliser des assemblages solides, de nombreuses variantes sont disponibles et vendues en longueurs de 6m. Ils disposent de rainures adaptées aux écrous et têtes de boulons 8mm et permettent de faire tout ce que vous voulez.
Quelques règles à connaître :
- ne choisissez pas les profilés les plus légers et minces
- employez de la visserie inox ou bronze, pas acier ordinaire
- à coté des éléments d'assemblages vendus, qui sont astucieux et efficaces et permettent essais et réglages, la solution la plus simple, économique et robuste est toujours de percer et boulonner dans la masse quand les dimensions finales sont vérifiées...

J'utilise des profilés Minitec, mais Norcan et d'autres sont bien aussi.

Ci-dessous, un montage d'une fiche de présentation d'un profilé 32x45mm avec une vue d'une patte de toit de trafic. Ce profilé, posé et fixé à plat, n'ajoutera que 32mm aux pattes de fixation. Il existe même des profilés de 19mm de haut...

Image
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Portage »