fabriquer des barres de toit sur mesure
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Je pense prendre du 30x30, maxi 35x35 je verrai sur place dans le magasin, mais vu la largeur il ne devrait pas y avoir trop de flèche.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Ça y est, j'ai passer le cap. J'ai acheter un tube en alu de 20*40 de 6 mètres. Reste plus qu'a fabriquer les barres et espérant que c soit assez solide. Je vous tiendrez au courant.
Ps : J'ai acheter chez http://www.kdi.fr/ à Bayonne. 2 à 3 fois moins cher que chez castorama ou Leroy merlin
Ps : J'ai acheter chez http://www.kdi.fr/ à Bayonne. 2 à 3 fois moins cher que chez castorama ou Leroy merlin
- seb-anti-t
- Traficaménageur
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
-
- Traficampeur
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 02 nov. 14 14:36
- Localisation : Saran ( 45 )
Bonjour, j'ai eu la même idée qui est d'utiliser des rails de porte coulissante galva en 35x30 (hxl). Longueur 3m, ou 2.80m. Je reprendrai les 4 fixation de galerie, et j'ajouterai un tasseau en bois exotique d'une épaisseur de 23mm, sur les trois fixations arrière pour garantir un alignement parfait.
Les barres transversales au nombre de 3, et de longueur 1.66m, tirées d'une règle de maçon de 5m, coupée en trois. Je devrai réaliser des embouts en bois pour éviter les sifflements. Les barres transversales seront entreposées dans mon garage la plupart du temps, pour garantir le passage des portiques et l'aérodynamisme.
Sur la barre longitudinale de droite, je souhaite coller un profilé alu me permettant de placer une solette de 3m, et non un store (cher et fragile).
Affaire à suivre.
Info prix: rail 35x30 longueur 6m, + coupe (en deux) = 45€ ttc chez un fournisseur en métallerie (détails commercial sur demande)
Les barres transversales au nombre de 3, et de longueur 1.66m, tirées d'une règle de maçon de 5m, coupée en trois. Je devrai réaliser des embouts en bois pour éviter les sifflements. Les barres transversales seront entreposées dans mon garage la plupart du temps, pour garantir le passage des portiques et l'aérodynamisme.
Sur la barre longitudinale de droite, je souhaite coller un profilé alu me permettant de placer une solette de 3m, et non un store (cher et fragile).
Affaire à suivre.
Info prix: rail 35x30 longueur 6m, + coupe (en deux) = 45€ ttc chez un fournisseur en métallerie (détails commercial sur demande)
La vie est belle et bien trop courte pour rester devant la télévision.
Sortons !
Sortons !
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pour remettre un peu à jour ma partie, quelques photos avec les barres transversales coulissantes en alu.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficoteur
- Messages : 58
- Enregistré le : ven. 07 déc. 12 9:57
- Localisation : ESSONNE
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Bonjour,
J'ai été chez un ferrailleur, quand je peux éviter les intermédiaires des magasins de bricolage je n'hésite pas, que ce soit pour le bois, la ferraille ou le verre.
J'ai été chez un ferrailleur, quand je peux éviter les intermédiaires des magasins de bricolage je n'hésite pas, que ce soit pour le bois, la ferraille ou le verre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficoteur
- Messages : 58
- Enregistré le : ven. 07 déc. 12 9:57
- Localisation : ESSONNE
Bonjour,
ok merci!
J'étais assez pressé pour réaliser mes barres de toit, je n'avais que 2 jours devant moi alors, j'ai acheté des tubes rectangulaires 20x30mm.
Par contre, le 30mm de hauteur ne rehaussent pas suffisamment les barres et comme le toit est bombé, j'étais coincé. J'ai du déporté la barre avant pour qu'elle coïncide avec une partie du toit non bombée. Cela tient bien, mais à l'avenir, j'acheterai des barre longitudinales en 40 voir 50mm de haut .
En tout cas, cela me permet de rapporter une échelle de 5m de long qu'on m'avait prêté!
Voici le résultat :[/img]
ok merci!
J'étais assez pressé pour réaliser mes barres de toit, je n'avais que 2 jours devant moi alors, j'ai acheté des tubes rectangulaires 20x30mm.
Par contre, le 30mm de hauteur ne rehaussent pas suffisamment les barres et comme le toit est bombé, j'étais coincé. J'ai du déporté la barre avant pour qu'elle coïncide avec une partie du toit non bombée. Cela tient bien, mais à l'avenir, j'acheterai des barre longitudinales en 40 voir 50mm de haut .
En tout cas, cela me permet de rapporter une échelle de 5m de long qu'on m'avait prêté!
Voici le résultat :[/img]
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
Bonjour,
sans avoir essayé, je propose une solution simple et infiniment adaptable pour des barres, galeries et tour eiffel de toit sur un trafic : boulonner directement sur les pattes de toit deux profilés aluminium rainurés.
Ces profilés sont conçus pour réaliser des assemblages solides, de nombreuses variantes sont disponibles et vendues en longueurs de 6m. Ils disposent de rainures adaptées aux écrous et têtes de boulons 8mm et permettent de faire tout ce que vous voulez.
Quelques règles à connaître :
- ne choisissez pas les profilés les plus légers et minces
- employez de la visserie inox ou bronze, pas acier ordinaire
- à coté des éléments d'assemblages vendus, qui sont astucieux et efficaces et permettent essais et réglages, la solution la plus simple, économique et robuste est toujours de percer et boulonner dans la masse quand les dimensions finales sont vérifiées...
J'utilise des profilés Minitec, mais Norcan et d'autres sont bien aussi.
Ci-dessous, un montage d'une fiche de présentation d'un profilé 32x45mm avec une vue d'une patte de toit de trafic. Ce profilé, posé et fixé à plat, n'ajoutera que 32mm aux pattes de fixation. Il existe même des profilés de 19mm de haut...
sans avoir essayé, je propose une solution simple et infiniment adaptable pour des barres, galeries et tour eiffel de toit sur un trafic : boulonner directement sur les pattes de toit deux profilés aluminium rainurés.
Ces profilés sont conçus pour réaliser des assemblages solides, de nombreuses variantes sont disponibles et vendues en longueurs de 6m. Ils disposent de rainures adaptées aux écrous et têtes de boulons 8mm et permettent de faire tout ce que vous voulez.
Quelques règles à connaître :
- ne choisissez pas les profilés les plus légers et minces
- employez de la visserie inox ou bronze, pas acier ordinaire
- à coté des éléments d'assemblages vendus, qui sont astucieux et efficaces et permettent essais et réglages, la solution la plus simple, économique et robuste est toujours de percer et boulonner dans la masse quand les dimensions finales sont vérifiées...
J'utilise des profilés Minitec, mais Norcan et d'autres sont bien aussi.
Ci-dessous, un montage d'une fiche de présentation d'un profilé 32x45mm avec une vue d'une patte de toit de trafic. Ce profilé, posé et fixé à plat, n'ajoutera que 32mm aux pattes de fixation. Il existe même des profilés de 19mm de haut...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.