Movano, 2004, L2H2, 3 places, week end et vac

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
monomaniac
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 03 août 10 21:46
Localisation : bzh 2.2

Movano, 2004, L2H2, 3 places, week end et vac

Message par monomaniac »

bonjour a tous, je vai vous présenter mon rrramion (c'est le nom du fourgon).
Alors c'est un opel movano (idem que les renault master) 2.2 CDTI de 2004, 110000 km.
Je l'ai acheter il y a 15 jours a un artisan menuisier qui achète que des movano il en etait a son 4 eme et il en a encore acheter un mais le nouveau modèle.
voila le rrramion après l'avoir acheter:

c'est celui de droite l'autre c'est mon fourgon de boulot

ImageImage



De derrière après avoir virer la galerie et poser 2 lanterneaux que mon père ma gracieusement donner car il les avait changer sur son camping car,le mieux c'est qu'il ont servit que 2 semaines!!.
Oh fait j'ai une galerie a vendre si quelqu'un est intéressé.

Image

et l'interieur. la tache sombre sur le coté c'est pas une infiltation d'eau c le gars avant qui avait renversé de la colle! dès qu'il pleuvait j'allais dans le rrramion pour verifier qu'il n'y avait pas d'infiltations au niveau de mes lanterneaux ainsi que sur les boulons que j'ai mit pour remplacer les attaches de la galerie, tout est ok :yes: .

Image

Et voici les plan d'aménagement:
merci au logiciel vehiplan c vraiment super

de dessus:Image vue de droite:Image vue de gauche:Image

donc voila j'ai commencer mon elec, j'ai collé tout mes foureaux car ma hantise est d'entendre des cables :oo: (je suis dedans au boulot) quand je serai en vacances

Image

maintenant faut que j'aille chercher une baie coulissante prevue coté chauffeur au niveau de la dinette je part pour une 100X50 qu'es ce que vous en penser?

edit 14/10/10

apres 2 mois de boulot tranquilous et des tours a droite et a gauche pour avoir du matos comme la baie que j'ai pris chez l'hyppopotame qui a mis 3 semaines a arriver :twisted: .
donc voila quelques photos:

-la baie une fois posée n'empêche faut pas se foirer au niveau de la découpe mais bon sa c'est passé tranquille
Image

-les aérations haute et basse que j'ai mit a la place des trous qu'il y avait pour fixer l'échelle comme sa sa fait plus propre il me reste une aération au niveau de la porte latérale a mettre.


ImageImage

et pour l'intérieur l'isolation en laine de bois par contre pour la couper j'ai fini par la couper au lapidaire avec une lame de scie circulaire montée a l'envers

Image

en cours après j'en ai mis partout c'est un matériaux simpas a mettre en place sa sent bon. après j'ai tout recouvert d'isobulle.

Image

ensuite le plaquage en 5mm

ImageImageImage

donc la je suis en train de peaufiner les détails du ctp et faire l'elec aussi.
j'ai trouver un système simple pour faire un porte fusible a partir de borniers.

Image

edit 12/11/10

un petit edit pour voir un peu l'avancée du taf
ya pas grand chose de neuf :oops: j'avance tranquile mais je suis en vac la semaine prochaine donc sa va avancer dur :twisted: (normalement)
donc ma :love: et moi avons poser un peu de tapisserie et je vien juste de poser le lino(j'avais trop hate de le poser :lol: )

ImageImage

edit 17/11/10

petit edit suite a mon taf de debut de semaine,en attendant que la peinture seche :twisted:

j'ai poser une autre baie sur la porte laterale que j'ai eu gratos :danse:
c'est une grosse daube a mettre :rage: il n'y a que sa sur certain cc j'ai fait ma decoupe un peu grande mais sa passe. je changerai sa plus tard car le cam doit etre pret pour la fin de l'année :oo:

la baie a l'etat brut:Imagele joint:Imagele tassautage:Image

une fois posé avec le contre cadre que j'ai du retailler pour que sa passe dans la porte:
ImageImage

et dans le genre je suis un peu 8-) (sa a l'air de vous faire marrer :mdr: ):
ImageImage

et j'ai commencé les meubles bas en osb 18mm :!: je redoute le passage a la balance
Image

edit 22/11/10

ptit edit pour mon dernier jour de congé :(
j'ai pas beaucoup avancé parce ne ne démarre plus :oo:
faut que je change les bougies de préchauffage et le filtre a gasoil je l'ai démonter pour voir et il était crado je pense qu'il n'a jamais été changé.
faut dire que l'ancien propriétaire du cam's ne savait même pas se que c'etait une courroie de distribution alors ya du taf!!
du coup a essayer de demarrer j'ai vidé ma batterie du coup en charge:

Image
sinon des tof de la porte latérale (presque) finie il me reste a aller acheter des rivets pops blancs

ImageImageImageImage

si vous regarder bien j'ai fait ma découpe de la baie un peu trop large du coup le joint est visible en bas :(

sinon l'aménagement intérieur qui n'avance pas des masses

Image

voili voila a+
Modifié en dernier par monomaniac le lun. 22 nov. 10 12:02, modifié 12 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici. >Tu vas avoir de la place là dedans :yes:
Avatar du membre
monomaniac
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 03 août 10 21:46
Localisation : bzh 2.2

Message par monomaniac »

MAJ 21-10
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Super :yes: un masterman de plus :yes:

En plus avec un plan d'aménagement interessant et un boulot qui commence bien :yes:

Tu n'as prévu ni WC ni douche ? Ta banquette, tu vas faire comment ? Aux normes pour homologuer ou perso ?

Bon courage pour la suite, avec beaucoup de photos, on adore çà :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
monomaniac
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 03 août 10 21:46
Localisation : bzh 2.2

Message par monomaniac »

merci mjp j'ai pas prévu de wc ni de douche parce que je me rappèle quand je partais en cc avec mes parents etant plus jeune on utilisait rarement.

autrement pour les banquettes elles ne seront pas homologuées car je conserve la séparation elle est vitrée donc sa me ramenne de la lumière :D et nous somme que 2 et un chien.

autrement pour question vous avez fait quelle taille environ l'assise et la table ?
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Bon courage je trouve qu'un chiotte chimique portable ça dépanne bien, c'est pas obligé de prendre une place fixe mais par exemple dans ta marche (petit caisson mobile qui peut faire pouf aussi)
Sympa de bosser avec des matériaux pas trop nocifs comme la laine de bois
Pour les hauteur j'avais fait environ 45cm pour les sièges et 85 pour la table mais tu peux voir en fonction des meubles sur lesquels tu te sens bien chez toi c'est un bon repaire
Avatar du membre
monomaniac
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 03 août 10 21:46
Localisation : bzh 2.2

Message par monomaniac »

merci pour la reponse :wink: ouais j'ai aussi mesuré c'etait pour voir.
j'ai meme mesuré la longueur de mes pieds :lol: pour avoir l'espace entre siege
la laine de bois n'a ete nocive que pour la meule :( (c'est celle du boulot :roll: )
Avatar du membre
monomaniac
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 03 août 10 21:46
Localisation : bzh 2.2

Message par monomaniac »

tite MAJ sinon je vai utiliser de l'OSB en 18mm our faire mes meubles bas sa va le faire? quelqu'un aurait un petit conseil pour la decoupe?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Beau début, sinon tu portes bien ton nom [monomaniac], aller jusqu'à isoler la cloison intermédiaire :oo: , y en a pas beaucoup qui le font, pourtant en théorie c'est bien ce qu'il faudrait faire pour être au top.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
monomaniac
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 03 août 10 21:46
Localisation : bzh 2.2

Message par monomaniac »

slt ravely,et encore j'ai pas pris de tof une fois l'isolation a la laine de bois finie car ils y en a même dans tous les renforts 8-)
(c'est :love: avec ses petites mimine que j'ai enbocher faut dire qu'elle a vraiment peur d'avoir froid)
Avatar du membre
monomaniac
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 03 août 10 21:46
Localisation : bzh 2.2

Message par monomaniac »

edit 17/11/10

aller o boulooot :twisted:
Avatar du membre
labo16
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 27 mars 10 19:20
Localisation : Angoulême

Message par labo16 »

:+1: pour l'isolation...J'ai opté pour la même (laine de bois et isobulle double couche)...Par contre j'avais pas pensé au lapidaire pour la découpe :oo:
Mais c'est quoi ces borniers pour faire porte fusible ?
Avatar du membre
monomaniac
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 03 août 10 21:46
Localisation : bzh 2.2

Message par monomaniac »

c'est des borniers que je met normalement dans les armoires pour des électrovannes et il y a un couteau dedans pour couper le jus
autrement tu en ai content de ton isolation parce que j'ai pas u le temps de l'essayer
Avatar du membre
labo16
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 27 mars 10 19:20
Localisation : Angoulême

Message par labo16 »

Ouais super content et testé en plein été...Il fait frais dedans comme à l'ombre d'un arbre pendant que dehors ça plombe.
J'ai pas encore testé en condition hivernale car mon aménagement est en cours avec un petit chauffage d'appoint à catalyse.
Avatar du membre
monomaniac
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 03 août 10 21:46
Localisation : bzh 2.2

Message par monomaniac »

par contre j'ai mis le feu dans une petite chute :twisted: pour voir avant de découper le plancher (par rapport aux étincelles que sa fait) et sa prend vraiment facilement :oo: a faire gaffe!! a+

ps: sympa ton transit labo16 :+1:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »