Mon merco 207D de 1980 [Peinture terminée :)]

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Duble
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 oct. 06 16:24
Localisation : vosges

Message par Duble »

Il me dis quelque chose ce merco :D , il est bien sympa .

@+ :)
folvool
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 06 mai 06 14:41

Message par folvool »

salut a toi,
oui moi aussi je t'ai vu avec ton cam hier à Jeuxey.
super de l'extérieur mais les rideaux tirés pas moyen,s de voir l'intérieur
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Alors, pendant que j'en suis a mettre des fotos, autan les mettre ici aussi :
j'en ai qu'on avait fait au debut, genre après 1/2 journée de boulot.
Les voici :
Image
Image

Sinon, j'ai déjà pris les tofs de la calandre a restaurer... C pas mal rouillé mais je pense pas irratrapable... disons qu'il y a de le tole a rajouter

Image

Image

Image

On a deja bien avancé la calandre hier, les pièces de rajout sont prêtes, y'a pu qu'a antirouiller et riveter

Bon, ben si on va y bosser ce wikend, j'essaierai de penser a charger les piles

et folvool, c'est normal si tu m'as vu a jeuxey, c la que j'habite :) la prochaine fois arrete toi prendre une bière
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

Salut à toi camarade Merco, la calandre est carement bonne :wink: la mienne était bien pire !
Bon courage
:yes:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Et ben, j'espère que tu as une bonne ponceuse et plein de disques... Et avec les formes parfois bizarres des camions, j'imagine qu'il te faudra aussi pas mal d'huile de coude.
Bon courrage.
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

servane a écrit :Et ben, j'espère que tu as une bonne ponceuse et plein de disques...
Pff, tu penses pas si bien dire.... trois ponceuses excentriques et déjà une bonne centaine de disque... C'est le vendeur du rayon ponceuse de bricomachin qu'est content quand il me voit arriver :) maintenant on se tutoie :)

Pis alors, je commence a en connaitre un rayon en équipement de poncage :
- ponceuse vibrante : oublie... sauf si tu veux poncer tes étagères
- Ponceuse excentrique : le top pour les grandes surfaces a peu près planes, impossible d'aller dans les coins (ben oui, forcement :) Par contre ne pas hésiter a prendre une "un peu cher", paske y'a vraiment une différence avec les premiers prix
- ponceuse a tête triangulaire : alors là, nickel pour les coins, mais moins rapide sur les grandes surfaces
- brosse métallique sur perceuse : alors là, surtout pas pour poncer, ca fait du travail dégueu-dégueu... par contre pour virer la rouille très superficielle ca peut aller
- La meuleuse : alors la c'est le top, rien ne lui résiste, pas meme la tôle :D avec des disques a poncer, et en finesse ca peut aller pour virer la rouille, mais bien trop bourrin pour la peinture

J'aurais bien essayé la sableuse, mais pas équipé... ca ca doit être pas mal

Et Vitzek, t'as fait comment pour ta calandre?
Là, on a viré le plus pourri et fait des contreplaques en tôle a mettre derrière avec des rivets. Un bon coup d'antirouille avant, et un coup de peinture après. La les rajouts sont fait, ce wikend j'antirouille, je rivette, et je prends des tofs :)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Si j'ai besoin de conseils de ponçage, je te ferai signe :mrgreen:
Bon week end de bricole alors.
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

toma_nancy a écrit :Et Vitzek, t'as fait comment pour ta calandre?
Plutot babarre mais efficace :oo:

D'abord j'ai pulvérisé de l'acide pour "nettoyer" la calandre ... acide doux hein .. aprés j'ai un pote qui me la sablée et hop une couche d'apret spécial rouille puis peinture cabine, bien propre ..
:wink:

Le plus pénible est le manque de place .. comme dab
Patience patience
Image
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Vitzek a écrit ::

D'abord j'ai pulvérisé de l'acide pour "nettoyer" la calandre ... acide doux hein .. aprés j'ai un pote qui me la sablée et hop une couche d'apret spécial rouille puis peinture cabine, bien propre ..
Mais t'as pas eu besoin de rajouters de tôle? mois les bords en bas, ou sont les deux vis de fixation (d'ailleurs y'en avait plus qu'une, soudée par la rouille) donc on a du rapporter une piece qui va "remplacer" le bout de calandre ou il y avait le trou pour a vis... houla, je sais pas si c'est clair là...

Et tes bas de portières, c'était attaqué aussi? je crois que je vais devoir refaire les bas des deux portes avant + coulissant + une arrière...
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

Essaye de filer une p'tit photo pour voir ? :shock:
Moi j'ai pas rajouté de tole ..
Note qu'il est possible de trouver une calandre complete si jamais il a trop de taf ... :wink:

Oui bas de portiere, avant, arriere et latérale ..
J'ai gratté la rouille et traitement ...mais ça revient un peu là .... vas falloir recommencer ..
Je me demande si la rouille est supprimable définitivement ?
Le doute m'habite ..
:hum:
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Vitzek a écrit :Essaye de filer une p'tit photo pour voir ?


Ce wikend :)
Vitzek a écrit :Note qu'il est possible de trouver une calandre complete si jamais il a trop de taf ...

Bah après ca, ca devrait aller... Tout celles que j'ai trouver étaient un peu cher et en plus déjà rouillées aussi...
Vitzek a écrit :Je me demande si la rouille est supprimable définitivement ?

Ca je crois pas... disons que si c'est bien traité, ca devrait pas revenir au même endroit, mais tant qu'on aura pas tout repris sur le camion... Je vais refaire mes bas de porte en alu :) ca au moins ca rouillera pas....

En tout cas, felicitations aux esperts de chez mercedes... ils étaient capable de te faire un moteur increvable et ils te mettent ca dans une carrosserie pourrie....
Avatar du membre
Vitzek
Traficaménageur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 12 avr. 05 21:09
Localisation : Annecy

Message par Vitzek »

Il faut dire qu'a l'époque, les traitements des métaux étaiant pas aussi dévelloppés que maintenant ..
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

(Pour ceux qui frequentent les deux, j'ai collé le poste de mercotribe...)

Alors, voici l'avancement des travaux :
- le gros du poncage est terminé, reste la finition pour avoir une surface bine lisse. Compte tenu du nombre de couches de peinture (au moins 3), on a poncé au gros : grain 40 :D
- le traitement antirouille est commencé
- yapuka retoler les bas de portes qui le nécessitent (conducteur, coulissante) et le bas de caisse a droite

Les tofs :

Le toit pas encore poncé, juste antirouiller les raccords de toles...

Image

Le marche pieds condicteur. Il etait bien attaqué mais pas perforé, odnc antirouille et après surement une surcouche de blackson

Image

Le coté gauchen tout poncé sauf une grille qu'on a pas reussi a demonter... bah oui, y'a des contre écrous a l'intérieur et ils sont pas accessibles, y'a le frigo + contreplaque Image

Image


Un zoom sur le premier bout de tole qu'on va ajouter. Faut encore l'antirouiller avant rivetage :

Image

Son gros cul :) on note également une présence très légère de la corrosion sur le bas Image

Image
Image

L'aute coté. On voit pas trop bien pasque j'étais collé au mur, mais on a gardé les fleurs
Image

Et enfin le devant, avec et sans sa bache (merci quick)

Image
Image

Et le stock de tole, "de recup" a pas cher :D
Image

Voila voila ou on en est a l'heure de ce wikend... la standby deux semaines pour cause de préparage de concours.
Modifié en dernier par toma_nancy le mer. 25 avr. 07 9:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

et les photos? :cry:
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
toma_nancy
Traficaménageur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 sept. 05 12:28
Localisation : Vosges

Message par toma_nancy »

Quoi les photos? vous els voyez pas? tu veux dire que celle de la calandere avant non plus vous les voyez pas?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »