Carrosserie/mécanique de Bxx et Master I

Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Carrosserie/mécanique de Bxx et Master I

Message par T.BO »

Salut à tous,
les travaux de carrosserie sont pour très bientôt et la mécanique s'en suivra. Rappel départ prévu pour 6-8 mois en Janvier 2012.
J'aimerai savoir jusqu'à quel point il y a des similitudes entre le B90 (notamment) et le Master T35.
Les passages de roues avants sont-ils les mêmes?
La jupe arrière est-elle la même?
Pour les portes c'est bon je sais que sont les mêmes.
Vos pièces de carrosserie vous allez les chercher systématiquement en casse ou vous avez des adresses particulières?

Ensuite ça se passe à l'avant, le pare-choc est fixé par 2 traverses du côté gauche mais une seule du côté droit (sous le filtre à air), est-ce normal ou est-ce que c'est une personne qui l'a enlevé pour changer le filtre et qui ne l'a jamais remise?

Quand on se sera occupé de la carrosserie on passera à la mécanique. Pour connaître l'étendue de l'urgence, je dois vous poser quelques
questions.

Donc concernant la mécanique, il est plus facile de trouver des pièces détachées pour les T35d, d'où ma question, les filtres sont-ils les mêmes, sachant que sur notre B90 c'est un 2.5L turbo.
Le turbo siffle beaucoup, en comparaison de ce que j'ai l'habitude d'entendre sur les voitures(il a été changé il y moins de 30 000km, mais je sais pas si c'était du neuf ou une occasion), c'est normal pour ce type de moteur?

Nous avons une fuite d'huile derrière la distribution, est-ce que c'est un dysfonctionnement courant? D'où peut-être une origine connue du problème?

Pour les pièces détachées (genre joint sur la flasque du pont, silent-blocs de barre stabilisatrice...) à qui vous vous adressez? Renault, Renault truck, garage automobile ou garage genre AD?

Merci à vous de votre partage.
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

Pour les pièce type filtres , je suis allez sur Oscaro (Renault et autre trop chère), pour la courroie, je vais voir chez AD, j'ai acheter quelque pièce chez norauto/feu vert/autobacs et une partie en occase sur LebonCoin.

chez Renault, il sont incapable de me donner une correspondance pour les pneus , pour la quantité d'huile qu'il faut pour la boite (je suppose UN5de mon master) ou même tout autre renseignement.
Les freins sa sert a quoi?
Arnito
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 20 janv. 10 19:59
Localisation : Isère

Message par Arnito »

Pour les pièces de carrosserie tu peut aussi regarder sur Leboncoin car il y a généralement pas mal de Master à vendre en pièces détachées. La semaine dernière j'ai acheté un lot composé de deux portes arrières, une latérale coulissante et une banquette avant 2 places, le tout pour 200€.

C'est un très bon prix car généralement une porte seule en bon état vaut environ 150€ en casse ;)
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

la, je vien de trouver un mec qui vend un master T35D en pièces détacher, on le contacte, on passe chez lui prendre les pièces (faut prendre les outils)

la je lui prend par choc AV+AR (D et G la partie central il ne l'a pas)+la moquette au plafond dans la cabine+les poignée de vitres, protection latéral gauche (lors de l'ouverture de la porte a 180°) pour 80€
Les freins sa sert a quoi?
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

les silents blocs de barre stab, tu les trouveras chez yakarouler
Je crois que c'que j'vois !!!
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

c'est quoi et sa ce trouve ou c'est silent-bloc ? c'est pas ceux qui servent a tenir le moteur (+boite) ?
Les freins sa sert a quoi?
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Message par T.BO »

La barre stab c'est pour l'inclinaison du véhicule (virages, croisement avec un camion...). Les extrémités de la barre sont fixées à chacune des roues d’un train, la partie centrale étant fixée à la carrosserie. Les silents-blocs sont dessus.

Pour yakarouler, il connaît pas le type mine du B90 (FN40B132).

Pour les pièces de carrosserie, je vais voir si il y a un véhicule à dépouiller en casse. Mais je sais toujours s'il faut impérativement que je trouve un Bxx ou si les Master I sont pareils pour ces pièces.
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

de face, on dirait un master...

je peut pas t'aider pour les pièces ... dsl
Les freins sa sert a quoi?
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Message par T.BO »

Oui ça ressemble beaucoup. Sauf que c'est un propulsion et que le chassis n'est pas pareil, quant à la carrosserie je ne sais pas ou s'arrête les ressemblances???
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

faudrait demander chez renault (ou renault TRUCK) la similitude entre les FN40B (Bxx) et les FB30A2 (master VF6)
Les freins sa sert a quoi?
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Message par T.BO »

Obscure a écrit :... et les FB30A2 (master VF6)
Super info que tu me donnes là. Merci bien. :yes:
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

Je te la donne pour que tu te renseigne, j'ai un VF6 et sur la carte grise c'est un FB30A2, reste a voir si il y a des ressemblance technique chez renault avec des 2 véhicules.
Les freins sa sert a quoi?
Avatar du membre
OB1KnoB
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 11 déc. 06 13:47
Localisation : ici et là...

Message par OB1KnoB »

Salut, le mien est VF6 et c'est un B :wink:
Pour la carrosserie à priori tout est identique, c'est à partir du châssis que ça change, le B étant la version "chantier" du Master, plus costaud et surélevé.

Pour le filtre à air, il est plutôt énorme (+/- 20cm diam. pour 40cm de haut), il me semble que sur Master il est un peu plus petit... Les prix chez Renault (RVI/Renault Trucks pour les B) sont atrocement cher, appelle les pour avoir la ref. exacte de tes pièces et va les acheter ailleurs :roll:

Normalement le turbo ne siffle pas spécialement, mais j'ai un ami qui a le sien qui siffle plus fort que la normale aussi, il roule avec depuis des années sans que ça ne fasse rien, on se dit que c'est peut-être l'ancien proprio qui a bidouillé un peu le turbo.
Je ne sais pas si c'est pareil pour le tien mais on entend son turbo siffler doucement au ralenti, normalement c'est pas censé être le cas...

Pour la fuite d'huile derrière la distribution, jamais vu ça, tu arrives à localiser précisément ? Ca pourrait être le joint-spi de vilebrequin...

@+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Salut,

et pour la fuite, j'ai appris ici quesouvent la plaque de support du joint se désserre et fuit donc. il faut la resserrer égèrement, mais pour accéder aux vis il y a un peu de déshabillage à faire : cache courroie, etc...

Mais si c'est le joint qui suinte, ne surtout pas serrer à mort la plaque, ça ne ferait que la déformer et ajouter une fuite de plusse...


Btz
Modifié en dernier par Bitzaa63 le dim. 19 déc. 10 21:49, modifié 1 fois.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Message par T.BO »

@OB1KnoB: Ok c'est cool que tout soit identique, ça veut dire que je pouvoir aller disquer à la casse des passages de roues et la jupe.
Pour le filtre à air, oui il est bien gros.
Le turbo je ne l'entends pas au ralenti, mais peut-être qu'il l'ont aussi bidouillé (c'était vraiments de mécaniciens les anciens proprio, le fils bosse dans une boîte qui fait l'entretien des mirages 2000).

Pour la fuite vers la distribution, je n'ai pas encore réussi à précisément la localiser.

@Bitzaa63: L'ancien proprio m'a parlé de la même chose, fuite au joint, il faut juste que je vois ou il est ce joint. On va faire la distribution, à ce moment on y a accès sans problème, non?
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »