Carrosserie/mécanique de Bxx et Master I
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Carrosserie/mécanique de Bxx et Master I
Salut à tous,
les travaux de carrosserie sont pour très bientôt et la mécanique s'en suivra. Rappel départ prévu pour 6-8 mois en Janvier 2012.
J'aimerai savoir jusqu'à quel point il y a des similitudes entre le B90 (notamment) et le Master T35.
Les passages de roues avants sont-ils les mêmes?
La jupe arrière est-elle la même?
Pour les portes c'est bon je sais que sont les mêmes.
Vos pièces de carrosserie vous allez les chercher systématiquement en casse ou vous avez des adresses particulières?
Ensuite ça se passe à l'avant, le pare-choc est fixé par 2 traverses du côté gauche mais une seule du côté droit (sous le filtre à air), est-ce normal ou est-ce que c'est une personne qui l'a enlevé pour changer le filtre et qui ne l'a jamais remise?
Quand on se sera occupé de la carrosserie on passera à la mécanique. Pour connaître l'étendue de l'urgence, je dois vous poser quelques
questions.
Donc concernant la mécanique, il est plus facile de trouver des pièces détachées pour les T35d, d'où ma question, les filtres sont-ils les mêmes, sachant que sur notre B90 c'est un 2.5L turbo.
Le turbo siffle beaucoup, en comparaison de ce que j'ai l'habitude d'entendre sur les voitures(il a été changé il y moins de 30 000km, mais je sais pas si c'était du neuf ou une occasion), c'est normal pour ce type de moteur?
Nous avons une fuite d'huile derrière la distribution, est-ce que c'est un dysfonctionnement courant? D'où peut-être une origine connue du problème?
Pour les pièces détachées (genre joint sur la flasque du pont, silent-blocs de barre stabilisatrice...) à qui vous vous adressez? Renault, Renault truck, garage automobile ou garage genre AD?
Merci à vous de votre partage.
les travaux de carrosserie sont pour très bientôt et la mécanique s'en suivra. Rappel départ prévu pour 6-8 mois en Janvier 2012.
J'aimerai savoir jusqu'à quel point il y a des similitudes entre le B90 (notamment) et le Master T35.
Les passages de roues avants sont-ils les mêmes?
La jupe arrière est-elle la même?
Pour les portes c'est bon je sais que sont les mêmes.
Vos pièces de carrosserie vous allez les chercher systématiquement en casse ou vous avez des adresses particulières?
Ensuite ça se passe à l'avant, le pare-choc est fixé par 2 traverses du côté gauche mais une seule du côté droit (sous le filtre à air), est-ce normal ou est-ce que c'est une personne qui l'a enlevé pour changer le filtre et qui ne l'a jamais remise?
Quand on se sera occupé de la carrosserie on passera à la mécanique. Pour connaître l'étendue de l'urgence, je dois vous poser quelques
questions.
Donc concernant la mécanique, il est plus facile de trouver des pièces détachées pour les T35d, d'où ma question, les filtres sont-ils les mêmes, sachant que sur notre B90 c'est un 2.5L turbo.
Le turbo siffle beaucoup, en comparaison de ce que j'ai l'habitude d'entendre sur les voitures(il a été changé il y moins de 30 000km, mais je sais pas si c'était du neuf ou une occasion), c'est normal pour ce type de moteur?
Nous avons une fuite d'huile derrière la distribution, est-ce que c'est un dysfonctionnement courant? D'où peut-être une origine connue du problème?
Pour les pièces détachées (genre joint sur la flasque du pont, silent-blocs de barre stabilisatrice...) à qui vous vous adressez? Renault, Renault truck, garage automobile ou garage genre AD?
Merci à vous de votre partage.
Pour les pièce type filtres , je suis allez sur Oscaro (Renault et autre trop chère), pour la courroie, je vais voir chez AD, j'ai acheter quelque pièce chez norauto/feu vert/autobacs et une partie en occase sur LebonCoin.
chez Renault, il sont incapable de me donner une correspondance pour les pneus , pour la quantité d'huile qu'il faut pour la boite (je suppose UN5de mon master) ou même tout autre renseignement.
chez Renault, il sont incapable de me donner une correspondance pour les pneus , pour la quantité d'huile qu'il faut pour la boite (je suppose UN5de mon master) ou même tout autre renseignement.
Les freins sa sert a quoi?
Pour les pièces de carrosserie tu peut aussi regarder sur Leboncoin car il y a généralement pas mal de Master à vendre en pièces détachées. La semaine dernière j'ai acheté un lot composé de deux portes arrières, une latérale coulissante et une banquette avant 2 places, le tout pour 200€.
C'est un très bon prix car généralement une porte seule en bon état vaut environ 150€ en casse
C'est un très bon prix car généralement une porte seule en bon état vaut environ 150€ en casse
la, je vien de trouver un mec qui vend un master T35D en pièces détacher, on le contacte, on passe chez lui prendre les pièces (faut prendre les outils)
la je lui prend par choc AV+AR (D et G la partie central il ne l'a pas)+la moquette au plafond dans la cabine+les poignée de vitres, protection latéral gauche (lors de l'ouverture de la porte a 180°) pour 80€
la je lui prend par choc AV+AR (D et G la partie central il ne l'a pas)+la moquette au plafond dans la cabine+les poignée de vitres, protection latéral gauche (lors de l'ouverture de la porte a 180°) pour 80€
Les freins sa sert a quoi?
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La barre stab c'est pour l'inclinaison du véhicule (virages, croisement avec un camion...). Les extrémités de la barre sont fixées à chacune des roues d’un train, la partie centrale étant fixée à la carrosserie. Les silents-blocs sont dessus.
Pour yakarouler, il connaît pas le type mine du B90 (FN40B132).
Pour les pièces de carrosserie, je vais voir si il y a un véhicule à dépouiller en casse. Mais je sais toujours s'il faut impérativement que je trouve un Bxx ou si les Master I sont pareils pour ces pièces.
Pour yakarouler, il connaît pas le type mine du B90 (FN40B132).
Pour les pièces de carrosserie, je vais voir si il y a un véhicule à dépouiller en casse. Mais je sais toujours s'il faut impérativement que je trouve un Bxx ou si les Master I sont pareils pour ces pièces.
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Salut, le mien est VF6 et c'est un B
Pour la carrosserie à priori tout est identique, c'est à partir du châssis que ça change, le B étant la version "chantier" du Master, plus costaud et surélevé.
Pour le filtre à air, il est plutôt énorme (+/- 20cm diam. pour 40cm de haut), il me semble que sur Master il est un peu plus petit... Les prix chez Renault (RVI/Renault Trucks pour les B) sont atrocement cher, appelle les pour avoir la ref. exacte de tes pièces et va les acheter ailleurs
Normalement le turbo ne siffle pas spécialement, mais j'ai un ami qui a le sien qui siffle plus fort que la normale aussi, il roule avec depuis des années sans que ça ne fasse rien, on se dit que c'est peut-être l'ancien proprio qui a bidouillé un peu le turbo.
Je ne sais pas si c'est pareil pour le tien mais on entend son turbo siffler doucement au ralenti, normalement c'est pas censé être le cas...
Pour la fuite d'huile derrière la distribution, jamais vu ça, tu arrives à localiser précisément ? Ca pourrait être le joint-spi de vilebrequin...
@+
dimitri
Pour la carrosserie à priori tout est identique, c'est à partir du châssis que ça change, le B étant la version "chantier" du Master, plus costaud et surélevé.
Pour le filtre à air, il est plutôt énorme (+/- 20cm diam. pour 40cm de haut), il me semble que sur Master il est un peu plus petit... Les prix chez Renault (RVI/Renault Trucks pour les B) sont atrocement cher, appelle les pour avoir la ref. exacte de tes pièces et va les acheter ailleurs
Normalement le turbo ne siffle pas spécialement, mais j'ai un ami qui a le sien qui siffle plus fort que la normale aussi, il roule avec depuis des années sans que ça ne fasse rien, on se dit que c'est peut-être l'ancien proprio qui a bidouillé un peu le turbo.
Je ne sais pas si c'est pareil pour le tien mais on entend son turbo siffler doucement au ralenti, normalement c'est pas censé être le cas...
Pour la fuite d'huile derrière la distribution, jamais vu ça, tu arrives à localiser précisément ? Ca pourrait être le joint-spi de vilebrequin...
@+
dimitri
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Salut,
et pour la fuite, j'ai appris ici quesouvent la plaque de support du joint se désserre et fuit donc. il faut la resserrer égèrement, mais pour accéder aux vis il y a un peu de déshabillage à faire : cache courroie, etc...
Mais si c'est le joint qui suinte, ne surtout pas serrer à mort la plaque, ça ne ferait que la déformer et ajouter une fuite de plusse...
Btz
et pour la fuite, j'ai appris ici quesouvent la plaque de support du joint se désserre et fuit donc. il faut la resserrer égèrement, mais pour accéder aux vis il y a un peu de déshabillage à faire : cache courroie, etc...
Mais si c'est le joint qui suinte, ne surtout pas serrer à mort la plaque, ça ne ferait que la déformer et ajouter une fuite de plusse...
Btz
Modifié en dernier par Bitzaa63 le dim. 19 déc. 10 21:49, modifié 1 fois.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
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@OB1KnoB: Ok c'est cool que tout soit identique, ça veut dire que je pouvoir aller disquer à la casse des passages de roues et la jupe.
Pour le filtre à air, oui il est bien gros.
Le turbo je ne l'entends pas au ralenti, mais peut-être qu'il l'ont aussi bidouillé (c'était vraiments de mécaniciens les anciens proprio, le fils bosse dans une boîte qui fait l'entretien des mirages 2000).
Pour la fuite vers la distribution, je n'ai pas encore réussi à précisément la localiser.
@Bitzaa63: L'ancien proprio m'a parlé de la même chose, fuite au joint, il faut juste que je vois ou il est ce joint. On va faire la distribution, à ce moment on y a accès sans problème, non?
Pour le filtre à air, oui il est bien gros.
Le turbo je ne l'entends pas au ralenti, mais peut-être qu'il l'ont aussi bidouillé (c'était vraiments de mécaniciens les anciens proprio, le fils bosse dans une boîte qui fait l'entretien des mirages 2000).
Pour la fuite vers la distribution, je n'ai pas encore réussi à précisément la localiser.
@Bitzaa63: L'ancien proprio m'a parlé de la même chose, fuite au joint, il faut juste que je vois ou il est ce joint. On va faire la distribution, à ce moment on y a accès sans problème, non?