Voulant faire un petit tour ce dimanche, pas moyen de démarrer la bbéééttee
j'ai vérifé et j'ai une étincelle plus que minable au fil arrivant à la bougie, de la bobine au delco, une belle étincelle
me suis dit Delco !!!! mais le doigt d'allumeur est neuf et le delco aussi
donc j'ai injecté un produit de contact (nettoie et chasse l'humidité) mais quedalle
c'est quoi docteur
pas d'étincelles à l'allumage, master essence
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Pareil que Obscure, pis tant que t'y es, vérifie le câblage de mise à la masse de ton moteur.
Il y a un très gros câble qq part, soit vissé au bloc (ou à la culasse, ou au niveau des ancrages de silent-blocs) et qui rejoint la caisse du camion. On ne s'en occupe jamais, sauf quand ça commence à déconner.
Pis après l'avoir vérifié, dis-nous le reste.
Btz
Il y a un très gros câble qq part, soit vissé au bloc (ou à la culasse, ou au niveau des ancrages de silent-blocs) et qui rejoint la caisse du camion. On ne s'en occupe jamais, sauf quand ça commence à déconner.
Pis après l'avoir vérifié, dis-nous le reste.
Btz
Modifié en dernier par Bitzaa63 le mar. 14 déc. 10 23:28, modifié 1 fois.
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petites news
ce matin -5°C, premier coup de clef et hop pépére démarre
Donc je pense à un problème de condensation (pitete dans le delco )
la température ayant augmenté les jours précédents, pluie et environ 5°C, je me demande s'il ne s'agit pas de problème d'humidité mais c'est quand meme étonnant qu'il n'ai pas du tout démarrer (plus de 30 coups de démarreur)
ce matin -5°C, premier coup de clef et hop pépére démarre
Donc je pense à un problème de condensation (pitete dans le delco )
la température ayant augmenté les jours précédents, pluie et environ 5°C, je me demande s'il ne s'agit pas de problème d'humidité mais c'est quand meme étonnant qu'il n'ai pas du tout démarrer (plus de 30 coups de démarreur)
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bin... je veux bien tout entendre ... mais des cables de bougies qui passent de -5° à + 5° doivent moins se dilater que lorsqu'il fait - 5° comme en ce moment, qu'il démarre et que le moteur chauffe a, je ne sais combien de degrés ... et pourtant il démarre toujours
par contre que l'on ai eu des températures négatives, ensuite de la flotte, je pense que le problème est là .... mais à quel endroit ??
Je suis tenté de démonter l'allumage et mettre du produit hydro partout ...on verra à la prochaine dégeler ...euh si y en a une
par contre que l'on ai eu des températures négatives, ensuite de la flotte, je pense que le problème est là .... mais à quel endroit ??
Je suis tenté de démonter l'allumage et mettre du produit hydro partout ...on verra à la prochaine dégeler ...euh si y en a une