Station energie Revolution'air AVANTY

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
baba99
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 06 déc. 10 19:42
Localisation : eure et loir

Station energie Revolution'air AVANTY

Message par baba99 »

Bonjour,

Voila j'ai vu cela a vendre chez castorama
lien vers site casto
Video presentation

Quelqu'un connait ce produit et aurai déjà un retour d'expérience ?

Moi qui pars sur le terrain de cross le WE avec mon trafic , j'ai pas de groupe électrogène donc je pense que cela peu être une solution , je précise , pour l'éclairage car si je me rappel bien de l'emballage , il disait : 20w sur 8H en 230V, et 400W pour environ 45min je crois , donc pas une grosse autonomie mais bon il me servira aussi de batterie de secours au cas ou, et en plus il fait compresseur , quoi de mieux ....
A vos commentaires , :D
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11439
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si ce n'est que pour l'éclairage, tu as les baladeuses à leds. Cela éclaire bien, dure des heures et se recharge sur la batterie du cam.
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Je l'ai eu en magasin. Produit fiable, très peu de retour :yes:
Avatar du membre
inox18
Traficaménageur
Messages : 220
Enregistré le : lun. 30 août 10 22:11
Localisation : Namur (B)

Message par inox18 »

Je crois que pour de l'occasionnel ou du dépannage, ça peut être intéressant d'autant plus qu'il peut se recharger en roulant et sur secteur.
Le compresseur est un plus surtout si tu fais du cross mais ne t'attends pas à du gros débit.

C'est léger et compact en plus.

Pour une aide au démarrage, je serais plus mitigé vu la capacité de 20 Amp de la batterie
Curieux de nature, j'aime m'abreuver de la science d'autrui.
frankyVW
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 mai 12 14:51
Localisation : Rennes

Message par frankyVW »

Bonjour, j'aurai aimé avoir des News concernant l'"avanty revolution'air" je comptais m'en procurer un pour faire office de seconde batterie (seulement pour glacière électrique, recharge téléphone et occasionnellement pour PC portable). Baba 99 est ce que tu l'as acheté et si oui est ce que tu en es content ?
Merci
Franky
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

vu le prix, une bonne batterie aux sera bien plus efficace et aura plus d'autonomie pour moins cher !

un objet pas du tout adapté aux aménagements vu les 20Ah de capacité de la batterie
Avatar du membre
High Tone
Traficaménageur
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 11 août 11 23:21
Localisation : Amiens

Message par High Tone »

en plus rien de révolutionnaire, il y a pas mal de modèle pour ce genre de chargeur portable!! après celui-ci est assez complet... comme pour les prises USB, le prix suit également!!

effectivement pour bricoler la motocross le week-end ça peut-être pas mal...
Mathilde
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 mai 12 22:06

Message par Mathilde »

Bonjour,
Désolée si je m'"infiltre" sur ce post mais j'étais jusqu'à la semaine dernière l'heureuse propriétaire d'une telle station puis j'ai voulu démarrer mon zafira (batterie naze) diesel avec, et là... C'est le drame! Elle se décharge désormais très vite... trop vite!
Elle est dotée d'un fusible, pensez-vous que de le changer resoudra mon problème? :???:
Je suis désolée d'être un peu "hors-sujet" mais les infos à propos de cette "bête" sur le net sont très limitées et moi... bah je n'y connais rien en fusible et compagnie.
AIDEZ-MOI SVP! :cry:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Il y a longtemps que tu l'as ?
La batterie interne est peut-être morte. :bof:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Mathilde
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 mai 12 22:06

Message par Mathilde »

Cela fait 1 an que je l'ai et elle fonctionnait encore parfaitement la semaine dernière... C'est depuis que je l ai branché à la voiture que c'est désastreux...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Si la batterie de la voiture est trop morte ou en court circuit, c'est normal que cette station ne puisse pas la démarrer.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Mathilde
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 mai 12 22:06

Message par Mathilde »

Merci pour votre réponse.
En fait le problème n'est pas qu'elle n'arrive pas à démarrer la voiture, mais surtout que depuis elle se décharge à toute vitesse... Cela la rend quasi inutilisable, est-ce qu'un changement de fusible résoudrait le problème?
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

est-ce qu'un changement de fusible résoudrait le problème
:non: C'est ta batterie qui doit être HS :wink:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mathilde
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 30 mai 12 22:06

Message par Mathilde »

Ouille!
Ça veut dire que ma station est foutue?!
Quelle poisse!
Ça se remplace une batterie interne?
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

400A pour demarrer un Diesel c'est peut-etre pas suffisant surtout si il est un peu difficle a demmarer (a priori d'origine une batterie de Zefira meme essence c'est minimum 540A et ca monte a 800A pour certains Diesel).

D'autre part, comment est branche la station sur le Zefira ?
+ sur + et - sur - ==> c'est la batterie voiture qui va demarrer le moteur quand la batterie de la station lui aura tranfere des amperes
+ sur + et - (chargeur) sur un morceau metallique du moteur ==> c'est la batterie du chargeur qui va demarrer le moteur, ca marche beaucoup mieux

C'est ce que m'a explique un mecano il y a plus 20ans, j'ai jamais verifier sa theorie, mais ca marche tres bien :wink:

Euh je crois que j'ai repondu a cote de la plaque :mrgreen: (faudra que je lise mieux :oops: ), en fait tu as reussi a demarrer le Zefira a priori et depuis la station marche mal, c'est bien ca.
Donc je rejoins mes collegues, la batterie etant une a decharge lente, elle a surement souffert.
Peut-etre tenter une recharge tres lente avec un petit chargeur style chargeur moto ou chargeur Lidl en position moto
Une batterie de ce type doit pouvoir se trouver chez un specialiste, rechercher sa reference et lancer une recherche sur Google ou autre
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Répondre

Retourner vers « Electricité »