Station energie Revolution'air AVANTY
Station energie Revolution'air AVANTY
Bonjour,
Voila j'ai vu cela a vendre chez castorama
lien vers site casto
Video presentation
Quelqu'un connait ce produit et aurai déjà un retour d'expérience ?
Moi qui pars sur le terrain de cross le WE avec mon trafic , j'ai pas de groupe électrogène donc je pense que cela peu être une solution , je précise , pour l'éclairage car si je me rappel bien de l'emballage , il disait : 20w sur 8H en 230V, et 400W pour environ 45min je crois , donc pas une grosse autonomie mais bon il me servira aussi de batterie de secours au cas ou, et en plus il fait compresseur , quoi de mieux ....
A vos commentaires ,
Voila j'ai vu cela a vendre chez castorama
lien vers site casto
Video presentation
Quelqu'un connait ce produit et aurai déjà un retour d'expérience ?
Moi qui pars sur le terrain de cross le WE avec mon trafic , j'ai pas de groupe électrogène donc je pense que cela peu être une solution , je précise , pour l'éclairage car si je me rappel bien de l'emballage , il disait : 20w sur 8H en 230V, et 400W pour environ 45min je crois , donc pas une grosse autonomie mais bon il me servira aussi de batterie de secours au cas ou, et en plus il fait compresseur , quoi de mieux ....
A vos commentaires ,
- inox18
- Traficaménageur
- Messages : 220
- Enregistré le : lun. 30 août 10 22:11
- Localisation : Namur (B)
Je crois que pour de l'occasionnel ou du dépannage, ça peut être intéressant d'autant plus qu'il peut se recharger en roulant et sur secteur.
Le compresseur est un plus surtout si tu fais du cross mais ne t'attends pas à du gros débit.
C'est léger et compact en plus.
Pour une aide au démarrage, je serais plus mitigé vu la capacité de 20 Amp de la batterie
Le compresseur est un plus surtout si tu fais du cross mais ne t'attends pas à du gros débit.
C'est léger et compact en plus.
Pour une aide au démarrage, je serais plus mitigé vu la capacité de 20 Amp de la batterie
Curieux de nature, j'aime m'abreuver de la science d'autrui.
Bonjour, j'aurai aimé avoir des News concernant l'"avanty revolution'air" je comptais m'en procurer un pour faire office de seconde batterie (seulement pour glacière électrique, recharge téléphone et occasionnellement pour PC portable). Baba 99 est ce que tu l'as acheté et si oui est ce que tu en es content ?
Merci
Merci
Franky
Bonjour,
Désolée si je m'"infiltre" sur ce post mais j'étais jusqu'à la semaine dernière l'heureuse propriétaire d'une telle station puis j'ai voulu démarrer mon zafira (batterie naze) diesel avec, et là... C'est le drame! Elle se décharge désormais très vite... trop vite!
Elle est dotée d'un fusible, pensez-vous que de le changer resoudra mon problème?
Je suis désolée d'être un peu "hors-sujet" mais les infos à propos de cette "bête" sur le net sont très limitées et moi... bah je n'y connais rien en fusible et compagnie.
AIDEZ-MOI SVP!
Désolée si je m'"infiltre" sur ce post mais j'étais jusqu'à la semaine dernière l'heureuse propriétaire d'une telle station puis j'ai voulu démarrer mon zafira (batterie naze) diesel avec, et là... C'est le drame! Elle se décharge désormais très vite... trop vite!
Elle est dotée d'un fusible, pensez-vous que de le changer resoudra mon problème?
Je suis désolée d'être un peu "hors-sujet" mais les infos à propos de cette "bête" sur le net sont très limitées et moi... bah je n'y connais rien en fusible et compagnie.
AIDEZ-MOI SVP!
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Il y a longtemps que tu l'as ?
La batterie interne est peut-être morte.
La batterie interne est peut-être morte.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Si la batterie de la voiture est trop morte ou en court circuit, c'est normal que cette station ne puisse pas la démarrer.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
C'est ta batterie qui doit être HSest-ce qu'un changement de fusible résoudrait le problème
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
-
- Traficaménageur
- Messages : 973
- Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
400A pour demarrer un Diesel c'est peut-etre pas suffisant surtout si il est un peu difficle a demmarer (a priori d'origine une batterie de Zefira meme essence c'est minimum 540A et ca monte a 800A pour certains Diesel).
D'autre part, comment est branche la station sur le Zefira ?
+ sur + et - sur - ==> c'est la batterie voiture qui va demarrer le moteur quand la batterie de la station lui aura tranfere des amperes
+ sur + et - (chargeur) sur un morceau metallique du moteur ==> c'est la batterie du chargeur qui va demarrer le moteur, ca marche beaucoup mieux
C'est ce que m'a explique un mecano il y a plus 20ans, j'ai jamais verifier sa theorie, mais ca marche tres bien
Euh je crois que j'ai repondu a cote de la plaque (faudra que je lise mieux ), en fait tu as reussi a demarrer le Zefira a priori et depuis la station marche mal, c'est bien ca.
Donc je rejoins mes collegues, la batterie etant une a decharge lente, elle a surement souffert.
Peut-etre tenter une recharge tres lente avec un petit chargeur style chargeur moto ou chargeur Lidl en position moto
Une batterie de ce type doit pouvoir se trouver chez un specialiste, rechercher sa reference et lancer une recherche sur Google ou autre
D'autre part, comment est branche la station sur le Zefira ?
+ sur + et - sur - ==> c'est la batterie voiture qui va demarrer le moteur quand la batterie de la station lui aura tranfere des amperes
+ sur + et - (chargeur) sur un morceau metallique du moteur ==> c'est la batterie du chargeur qui va demarrer le moteur, ca marche beaucoup mieux
C'est ce que m'a explique un mecano il y a plus 20ans, j'ai jamais verifier sa theorie, mais ca marche tres bien
Euh je crois que j'ai repondu a cote de la plaque (faudra que je lise mieux ), en fait tu as reussi a demarrer le Zefira a priori et depuis la station marche mal, c'est bien ca.
Donc je rejoins mes collegues, la batterie etant une a decharge lente, elle a surement souffert.
Peut-etre tenter une recharge tres lente avec un petit chargeur style chargeur moto ou chargeur Lidl en position moto
Une batterie de ce type doit pouvoir se trouver chez un specialiste, rechercher sa reference et lancer une recherche sur Google ou autre