LT35, 2005, L2H2, 2places puis 4, 4 personnes long voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

raconte nous ce qu'il t'arrive
ca ne peut pas etre pire que ce qui m'est arrivé :lol:
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

salut
injecteurs à changer sur un moteur qui a 100 00 KM
3500 euros :hum:
je peux pas le faire moi, trop délicat et pas de garantis
J'ai pas cette somme
D'autres priorités
Merci pour vos encouragements
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

ca m'a pris une heure lorsque j'ai changé de moteur l'hiver dernier.
Moteur déposé bien sur, mais je ne vois pas ou est la difficulté, et comment est justifiée cette somme.

D'ou te viens ce diagnostique ?

n'hésite pas si tu veux te lancer
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

Un garage VW pour le diagnostic, le garage Renault ne trouvant pas la panne.
1 injecteur c'est 400 euros pièce.
Entre le camion et l'aménagement 24000 euros!
Je viens de changer le turbo et l'échangeur 1000 euros.
Là c'est trop, pas de solutions :bof:
je vais le revendre comme ça, rembourser le crédit et réfléchir à une autre façon de voyager ou acheter un vieux truc (déjà aménagé) à 2 ou 3000 roros.
:hum:
Salutations
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

salut
viens sur buspirit, c'est pour tous les utilitaires VW et y a des connaisseurs là bas, enfin si ça peut t'aider pour tes pbs moteurs et continuer l'aventure
comme tu veux, ça coûte rien
tu as quoi comme moteur là dessus ?
l'échangeur, ça se change rarement et le turbo ça peut arriver mais si ça se peut, c'était pas ça la cause, ils ont tendance à changer les pièces sans être certain à 100% de la panne
bon courage en tout cas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Mi carreta
Traficaménageur
Messages : 145
Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
Localisation : Maurienne
Contact :

Message par Mi carreta »

Salut Freerider
Pour le moteur c'est un 4 cylindres 158 CH 2,8 L(très peu répandu)
C'est moi qui ai changé le turbo a cause de l'échangeur qui était percé donc le turbo tournait plein régime, les lamelles étaient complètement bouffées.
Voila voila
Je vais tenter ton site.
Merci
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

je vais regarder ce soir sur ETKA, ça me parait hallucinant 400 euro l'injecteur.

sur le mien il sont fixés par une vis 6 pan creux, ca doit pas etre si compliqué que ca.
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

julienc a écrit :ça me parait hallucinant 400 euro l'injecteur.
C'est a priori le prix, en tout cas sur les sites de pieces courant.
Par contre il est peut-etre possible de trouver en echange standard, pour beaucoup moins cher, par exemple pour le Sprinter on en trouve a 120 Euros.

Une question c'est quoi les symptomes exacte de ta panne ?

Pour infos, VW n'hesite pas a facture dans les 800 Euros l' injecteur pompe Siemens sur les 2,0L TDI (beaucoup de Passat) qui en sont equipe et qui tombe en panne avec moins de 100000km parfois, et rien ne garanti (surtout pas VW), que les remplaçants n'ont pas le meme probleme, alors que les injecteurs pompes Bosch marche tres bien.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

marche très bien...
heu, c'est qd même de la merde les injecteurs pompe, super sur le papier mais trop compliqué et pas fiable.
sinon, je veux bien aussi les symptômes, les diagnostiques de concession, je m'en méfie
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Sur ma voiture ils ont 255000km et pour le moment rien a dire, on verra a l'usage, mais pour le moment ca me va bien.

Je me mefie aussi des diagnostics de concessions, et on ne sait jamais si on pouvait trouver une solution moins onereuse, qui te permette de repatir pour un tour.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

280 l'injecteur me dit ETKA, mon fichier de prix n'est pas a jour, mais ca ne varie presque jamais.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

c'est en fait un moteur Mercedes CDI sur ce LT, donc peut être pas les mêmes injecteurs que tu as vus ?
sinon il y a des réponses sur buspirit mais mi carreta n'y a pas encore répondu :idea:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

A ma connaissance pas de 4 cylindres 2,8l chez Mercedes
Du 2,7l (216-316 avant 2007), 2,9l (210-310-212-312), mais tous en 5 cylindres.
Les 4 cylindres en Sprinter c'est quasi tous de 2,2l (2.3l atmo pour les premiers 208-308)
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

freerider a écrit :c'est en fait un moteur Mercedes CDI sur ce LT, donc peut être pas les mêmes injecteurs que tu as vus ?
sinon il y a des réponses sur buspirit mais mi carreta n'y a pas encore répondu :idea:
non, pas de CDI, c'est un perkins
et j'ai le logiciel de piece de VW, dur de se tromper
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ok :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »