boite de vitesse plus adaptée à un T35 diesel de 1994
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- Traficampeur
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boite de vitesse plus adaptée à un T35 diesel de 1994
salut a tous,
aprés avoir parcouru un peu le forum je m'apercois que je ne suis pas le seul a ramer a 100km/h max avec le moteur qui gueule...
qui a déja tenté l'aventure de changer la boite a vitesse pour une plus longue? déja est ce possible?
merci d'avance pour vos réponses
aprés avoir parcouru un peu le forum je m'apercois que je ne suis pas le seul a ramer a 100km/h max avec le moteur qui gueule...
qui a déja tenté l'aventure de changer la boite a vitesse pour une plus longue? déja est ce possible?
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OUPSSSSSSS .... (suis pas en pleine forme,je suis a moiter malade XD)
je sait pas si tu a vu le lien que j'ai mi dans le message plus haut, mais sa te donne les type de moteur donc tu a plus qu'a trouver ton N° moteur pour savoir tu a quoi comme camion précisément.
pour ce qui est de la modif, je pense que l'on peut la faire, mais cela ne doit pas être simple.
je sait pas si tu a vu le lien que j'ai mi dans le message plus haut, mais sa te donne les type de moteur donc tu a plus qu'a trouver ton N° moteur pour savoir tu a quoi comme camion précisément.
pour ce qui est de la modif, je pense que l'on peut la faire, mais cela ne doit pas être simple.
Les freins sa sert a quoi?
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techniquement il es possible de mettre une boite de Sofim 2.5TD sur un sofim 2.5 atmo.
et même sur un 2.4 si l'on change la cloche de boite (15 minutes de taf) et que l'on mets dans le volant moteur le roulement adapté au diamètre de l'arbre primaire de la boite
perso je ne le ferais pas, sauf a faire que de l'autoroute plate, c'est un coup a devoir tomber la 2ième a la moindre côte... avec en option une augmentation de la conso
et même sur un 2.4 si l'on change la cloche de boite (15 minutes de taf) et que l'on mets dans le volant moteur le roulement adapté au diamètre de l'arbre primaire de la boite
perso je ne le ferais pas, sauf a faire que de l'autoroute plate, c'est un coup a devoir tomber la 2ième a la moindre côte... avec en option une augmentation de la conso
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
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Salut
Je te trouve un peu pessimiste sur la question de la conso:
-soit il devra choisir son rapport pour avoir le même régime moteur qu'avec l'ancienne boîte pour rouler à la même vitesse et il aura donc la même consommation.
-soit il pourra rouler à la même vitesse avec un régime moteur plus faible et il consommera moins.
On peut penser que la boite courte a été conçue pour rouler en pleine charge, et donc qu'une boite longue serait intéressante pour ceux qui roulent souvent à vide ou peu chargés. Sur le plat c'est quand même dommage de tourner à presque 3500tr/min pour rouler à 90km/h.
Evidemment, l'idéal serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a fait.
En revanche, comme ça a été souvent rappelé sur ce forum, changer de boîte pose un problème légal sur la conformité du véhicule.
Je te trouve un peu pessimiste sur la question de la conso:
-soit il devra choisir son rapport pour avoir le même régime moteur qu'avec l'ancienne boîte pour rouler à la même vitesse et il aura donc la même consommation.
-soit il pourra rouler à la même vitesse avec un régime moteur plus faible et il consommera moins.
On peut penser que la boite courte a été conçue pour rouler en pleine charge, et donc qu'une boite longue serait intéressante pour ceux qui roulent souvent à vide ou peu chargés. Sur le plat c'est quand même dommage de tourner à presque 3500tr/min pour rouler à 90km/h.
Evidemment, l'idéal serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a fait.
En revanche, comme ça a été souvent rappelé sur ce forum, changer de boîte pose un problème légal sur la conformité du véhicule.