Modification chauffage ceramique 12v?

Répondre
alpacino8112
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 07 oct. 10 11:22
Localisation : 81

Modification chauffage ceramique 12v?

Message par alpacino8112 »

Bonjour a tous. Je me pose une question: Pensez vous qu'il est possible de rajouter des "serpentins" en métal pour plus d'espace de chauffe? Car honnetement ca chauffe suffisemment pour une couette, ou une cabine de douche, mais en augmentant la surface en metal, ca chaufferait plus vite. Bien entendu, le boitier exterieur setait agrandit. Quelqu'un a deja essayé?
merci a tous
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

je suis pas sûr d'etre bon :???: mais ton serpentin métallique, ça ne serait pas la resistance en céramique?

En imaginant que ce soit faisable simplement, c'est le boitier qui ne va pas etre content de la surchauffe,
ça serait-y pas plus simple d'en acheter un autre au moins aussi puissant sinon plus :?: :?:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
alpacino8112
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 07 oct. 10 11:22
Localisation : 81

Message par alpacino8112 »

Oui c'est bien la ceramique dont je parle. Mais rajouter un 12v, ca veut dire plus de conso, c'est pour ca que je cherchais le meilleur moyen d'economiser au max mes batteries. Le boitier serait completement different, y aurait il une autre matiere plus facile a trouver que la ceramique qui pourrait conduire la chaleur?
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

saut

en trainant sur le bon coin ( comme d'habitude ) je suis tombé sur des bouillottes anciennes en étain / inox etc

Tu la plonges dans l eau bouillante pour la charger dechaleu et elle fait l effet d un radiateur !

Je vais tester ca un de ces 4



Image

peut etre qu en en rajoutant une a ton systeme tu obtiendrai une plus grande surface " chaude "
alpacino8112
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 07 oct. 10 11:22
Localisation : 81

Message par alpacino8112 »

pas mal ce systeme, j'attends ton test. Par contre ca a l'air imposant, combien de litres d'eau ca contient?
Avatar du membre
Amifat
Traficaménageur
Messages : 157
Enregistré le : mer. 01 oct. 08 4:57
Localisation : vers NICE

Message par Amifat »

on utilisait ça pour réchauffer les draps du lit avant de se coucher , pas pour chauffer une chambre :non:
@mic@les s@lut@tions

Amifat
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Cela a été développé plusieurs fois......

viewtopic.php?t=9587

certains constructeurs rajoutent des éléments chauffant électrique dans les véhicules..... :yes:
mais ceux-ci sont équipés d'alternateurs conséquents....(150A).....car la conso de ces résistance dépasse 100A....

Je te laisse calculer à quelle vitesse ta batterie sera à plat..... :wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »