Trafic, 08, L2H1, 2 à 5 places, taf, weekend,bike...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Brice
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 sept. 09 5:42
Localisation : Neuchâtel suisse
Contact :

Trafic, 08, L2H1, 2 à 5 places, taf, weekend,bike...

Message par Brice »

Et c'est parti!!! voilà suite à ma présentation je me lance ici, voilà ce que j'ai envie de faire pour mon trafic! 3 espaces à choix mais un max de place dedans pour glander le matin le soir, pas de douche intérieure ni de wc (Pas très intime) mais pouvoir dormir avec 2 vtt freeride pour les connaisseurs 8) ! J'ai déjà fait un plancher et une armoire je ne veux pas d'isolations j'ai vraiment pas envie de tout démonter, pas d'électricité (enfin pas pour tout de suite, frigo?) eau sale propre dedans, plein de détailles moustiquaires arrivée sortie d'aire pour évacuer les gaz du chauffage aucune idées encore de quels modèles...

D'abord une idée d'extension, environ 2m de largeur, le trait rouge représente une toile étanche blanche, style plastique tresser ultra solide,fixée par scratch(ou autre système avec le vent ça peut péter!!!) sur 2 voir 3 barres porteuse en alu environ 3.50m démontable pour les ranger, elle même fixer au toit au support barre de toit, je sais pas si c'est vraiment utile de mettre aussi de la toile sur le toit du trafic mais es que niveau soleil, chaleur à l'intérieure atténuer :???: Ensuite l'idée serait de fermer les 3 côtés de l'avant toit pour créer une pièce...



Image



Suite de l'idée!



Image



Projet de la bête, je voudrais créer 3 possibilités d'aménagements modulables suivant:

Pour les gros transports, et oui il est aussi pratique pour ça avant tout ;-) la planche de sol juste derrière l'habitacle est démontable pour mette une banquette trois places!



Image



Tous les jours, avec 1 bike voir 2 les deux fixé au sens contraire de la route pour que la table qui fait office de porte d'armoire pose sur les roue arrière des vtt, fixation au niveau de la fourche avec un serrage de roue monté sur un support (j'ai déjà vu ça dans le commerce facile à réaliser!)et bien sur il faut démonter la roue avant, ce qui fait gagner de la place en plus avec le guidon du vvt à l'envers 180° c'est 20cm de gagné en bas de la fourche! Et j'ai toujours un lit (voir plan d'après) à disposition au cas ou le week-end, fête arrosée... :roll:



Image



Et enfin le mode camping pour les week-end voir les semaines :P je penses faire un bloc cuisine démontable mais fixé rapidement à l'étagère avec lavabo cuissons et flotte en dessous 2x30L?? plus gaz qui serait fixé dans l'armoire latéral gauche sur le plan! je penses faire le caisson lit (possibilité de le sortir et de le poser dans un garage...) à hauteur des siège ou je dois d'ailleurs installer des embrases pivotantes pour les tourner en mode lit!





Image



Voilà ce que j'ai déjà commencé une étagère pour ranger beaucoup de choses dans un espace vraiment peu utilisé tout en laissant un max de volume libre!

Aïe!!! Voilà ce qui arrive lorsque qu'une latte tombe du plafond (si si véridique) :oo: j'ai voulu l'as rattraper avec la sauteuse en main heureusement éteinte!
Image





Hum toutess les découpe pour que ça plaque contre la carrosserie pour les 2 planches verticale!
Image





Petite lampe à led 10frs les 3 pratique pour pas tirer des câbles! (Jumbo)
Image




Bon je vais percer des trous dans les portes afin d'y glisser un doigt et changer ces charnières trop massive!
Image


Ouvert!
Image

Sinon tout ça est fixé au sol et sur les deux planches vertical à la carrosseries, ça passe ça aux contrôle expertise???? Sachant qu'il doit y avoir 8 visses au total!
Et voilà ou j'en suis je m'y remet courant mi octobre au canada en attendant :P
Modifié en dernier par Brice le dim. 06 sept. 09 11:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Pourquoi vouloir te passer d'isolation ? :bof: à l'usage on voit franchement la différence, même sans avoir le top du top genre multi-couche + liège + etc... mais si ton aménagement est facilement démontable, tu pourras changer d'avis à moindres frais.

La toile auvent + cam : ça devrait effectivement être assez efficace contre la chaleur, surtout si elle est blanche et si tu as une lame d'air au-dessus du toit. Comme elle sera horizontale, gare à la retirer avant les averses :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Brice a écrit :Aïe!!! Voilà ce qui arrive lorsque qu'une latte tombe du plafond (si si véridique) :oo: j'ai voulu l'as rattraper avec la sauteuse en main heureusement éteinte!
Image
JPM, sors de ce corps tout de suite ! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Oh les gars, on a un concurrent sérieux là :respect: :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Brice
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 03 sept. 09 5:42
Localisation : Neuchâtel suisse
Contact :

Message par Brice »

hf38 a écrit :Pourquoi vouloir te passer d'isolation ?
Tu as raison mais j'ai déjà passé des semaines dans mon trafic plutôt par temps chaud voir ultra chaud et je me dis que en mode dodo l'application de panneaux isolants sur toutes les vitres de l'habitacle conduite + les 3 vitres arrières + le voile qui sera 10 cm au dessus du toit du trafic c'est déjà pas mal, par contre je vais mettre de l'isolant sur les 2 parties de tôles ou il n'y pas de vitres sur les côtés arrières! le plafond quand à lui est livré fini pas envie de le toucher :wink: merci des conseils! :D
Avatar du membre
fforac56270
Traficaménageur
Messages : 348
Enregistré le : mer. 10 juin 09 17:50
Localisation : Morbihan, Ploemeur à côté de Kerroc'h!!!

Message par fforac56270 »

c'est ce qu'on appelle se planter, non :idee:
Au fait bienvenue
Les rêves ne sont pas encore taxés, profitons-en!!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »