Besoin d'avis Master de 1988 - caisse

gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

les support moteur il suffit de les démonter et les remonter :mrgreen: , la boite, c'est pareil tu remets celle du P35...
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

a condition qu'elle se monte dessus! :wink:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Un bloc c'est un bloc, d'autant plus que les carters de Sofim sont quasi tous les même, supports, collecteur etc... ne sont qu'accessoires, il suffit de les reprendre du vieux bloc
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Message par T.BO »

Merci à tous de votre intérêt et de vos réponses. C'est agréable de voir un forum actif comme celui-là.
Finalement, le problème vient d'ailleurs. En discutant hier soir avec ma moitié, il s'avère que la conduite d'un fourgon caisse l'inquiète trop.
Comme le projet est de faire un grand tour d'Europe de 6 à 8 mois (horizon 2012), c'est pas cool si elle est obligée de conduire.

Après avoir regardé pas mal de camions différents (depuis mantenant 1 an), je crois que le choix s'arrête sur un master 1 réhaussé-rallongé.

Je vous remercie tout de même pour les infos glanées dans ce post (et les autres).

Dès que que nous aurons pris possession d'un fourgon, soyez certains de voir des plans et des photos dans la rubrique aménagenement.
Bien sûr après s'être présenté convenablement.

Encore merci à vous.
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Hello,

juste un avis, car j'ai un master 1 version longue, comme tu l'envisages.

Je ne connais pas le gabarit de Madame, mais mon camion c'est un tank, pour le faire tourner, vaut mieux que tu aies marié une nageuse Est-Allemande ! Sinon, sans plaisanter, la direction est vraiment lourde et dans un virage un peu serré, le fossé d'en face n'est pas loin !
Je vous conseille de l'essayer tous les deux avant d'acheter, et sinon, de s'orienter vers un truc plus moderne, avec la D.A. !
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Message par T.BO »

Non, "Mademoiselle" ne me porte pas à bout de bras.
C'est pour cela qu'on a abandonné le camion.
On va voir un B90, ce week-end, je crois qu'il a la D.A.
Merci quand même de ton conseil.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sur un camion caisse, c'est souvent (tjrs ?) une propulsion, donc cardans à l'arrière, déjà ça braque mieux et c'est + léger à tourner, le mieux c'est d'essayer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Vi, sur un(e) propulsion, la direction est souvent plus agréable : comme le constructeur n'a pas à se faire chier avec les réactions qui vont se produire en mettant/coupant les gaz, il peut se consacrer à faire un truc qui dirige le camion et qui soit bougeable aisément par le conducteur. C'est tout de suite plus " facile " à faire, que de calculer une direction - surtout non assistée - en traction.

De plusse, comme il n'y a pas de cardans qui limitent le braquage à l'avant, les propulsions braquent généralement plus serré (je parle à l'arrêt) que les tractions. L'empattement est généralement plus court aussi, et ça va dans le même sens.

Mais je n'ai que la récente expérience de mon Masterre T35 (T pour traction... ), en terme de choix de camion. Par contre, j'ai eu plusieurs voitures tractions/propulsions, et c'était toujours vrai dans les deux cas : les propulses braquent plus serré, direction plus légère sans D.A.
J'ai eu aussi pas mal de motos, mais c'étaient toutes des propulsions, là je suis un peu de parti-pris...

Après, comme dit Freerider, et surtout si tu peux porter " Mademoiselle " dans tes bras et pas l'inverse, le mieux c'est de l'essayer, d'abord en ville, et pis ensuite en arrivant par surprise dans un virage plus serré que prévu, parce que ça va forcément vos arriver un jour ou l'autre. Et voir à ce moment ce qu'il se passe. Si un de vous deux sort à gauche de ce virage, est-ce que ça n'arrivera plus jamais, ou est-ce que ça se reproduira, et faut souhaiter alors qu'il n'y ait personne en face ?

Je me suis fait planter par mon master ce WE, pourtant pas vite, sans allumer, à environ 40 ou 50 à l'heure, je n'ai pas réussi à enrouler le volant assez vite pour rester à droite dans une petite route. Y'avait personne...

Bonne recherche, vous allez trouver votre bonheur

Btz63
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
T.BO
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 14 juin 10 18:54
Localisation : Saint-Pancrasse

Message par T.BO »

je reviens sur ce post pour donner vous donner un résultat.
Nous avons acheté un B90, pas de direction assistée, Mademoiselle à conduit de Moulins à Lyon, n'a pas voulu lâcher le volant sur les environs 250 kms, arrivé dans Lyon c'est elle qui l'a garé en créneau (bon il y avait environ 7m de libre et elle est rentré au début en marche avant).
Ben ma copine elle a pas les bras de Hulk mais elle y arrive et ça l'amuse de conduire l'engin. Mais va comprendre, le gabarit du B90 ne la dérange pas, mais un fourgon caisse, si.
Vu qu'on se garre en ville, je regrette pas non plus de ne pas être trop large.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »