adjonction d'huile dans le réservoir de gasoil

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
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zqren
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Message par zqren »

oui c'est clair : le mieux est encore de changer de pompe. dans tous les liens donnés auparavant il y a pas mal d'explication et cela va même jusqu'à la double carburation :)
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titi60
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Message par titi60 »

ar contre en cas de panne de gas oil si vous avez de l'huile moteur neuve vous pouvez vous depanner sans sans aucun soucis :yes:
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josyldo
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Message par josyldo »

O.K pour l'huile de friture mais qu'en est il de la légalité: ne doit on pas mettre en théorie que du gasoil (celui qui rapporte un max à l'état) et quelle explication trouver en cas de controle des douanes (ya pas pénurie en ce moment...)?
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
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guigues.944
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Message par guigues.944 »

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PHM999
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Message par PHM999 »

salut j'ai essayé le colza , deja à 5% de colsa ca pue la fritte alors à 50 j'imagine meme pas.

Mefiez-vous des cires contenues dans les huiles pression à chaud elles figent et encrasse votre moteur.

@+ phm999
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zqren
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Message par zqren »

je ne vais pas tarder à avoir la possibilité de rouler à 30% d'huile, mais j'essaie de savoir ce qu'il en est de mon chauffage à gasoil parce que ça va conditionner l'installation de mon réservoir supplémentaire.

j'ai fait un post ici http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=2303 pour avoir plus d'infos.
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zqren
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Message par zqren »

ça y est je roule à 30% d'huile avec mon trafic, écologiquement et finacièrement c'est mieux :)
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djailze
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Message par djailze »

tu te l'achetes ou ton huile ?
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
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Fab_roller
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Message par Fab_roller »

Bon, les gars, moi je crois aussi que je vais m'y mettre :hum:
Le seul truc qui me fait flipper, c'est que mon transit est un diesel dépolué.
C'est à dire que j'ai un pot catalytique et des sondes lambda par-ci par-là.
Est-ce que ça va pas détruire le catalyseur et bidouiller les sondes, donc faire délirer la programmation électronique de mon injection? :???: :oo:
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sujic89

Message par sujic89 »

et coté performances, ça donne quoi ??? t'arrives a grimper les côtes?? ça fume pas trop non plus ??
A mon avis, ça peut marcher sur les Trafic Série I, mais avec les DCi et compagnie, m'étonnerai que les pompes apprécient.. déjà qu'elles n'aiment pas le gasoil marocain, algérien, tunisien....
j'ai un pote qui a fait un raid en 4x4 cet été (Maroc /Mauritanie), sur 17 bagnoles, y'en a 4 qui ont laché à cause de la mauvaise qualité du gasoil.. (deux Toys, deux Nissan, tous neufs, première incursion dans le désert).. et pas sûr que la garantie marche...
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Olivier
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Message par Olivier »

SVP avant toute question lisez les QUESTIONS FREQUENTES chez oliomobile :

http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=51

Inutile de réécrire ce qui l'est déjà :wink:

Edit: je disais ça pour les suivants je ne visais personne :)
Modifié en dernier par Olivier le mar. 06 sept. 05 21:58, modifié 1 fois.
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zqren
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Message par zqren »

ce que dit Olivier est exact : lisez la Faq sur Oliomobile et parcourez un peu le forum. on y apprend pas mal de choses et ça répond à la majorité des questions

"tu te l'achetes ou ton huile ?" je me cherche un agriculteur en ce moment. mais en attendant d'avoir trouvé, je me fourni en huile de colza en grande surface (lidle cette fois : conditionnement 1l pour 79cts, netto pour la prochaine fois : conditionnement 5l pour 75cts/L). ceci dit c'est vrai que l'approvisionnement est le principal pb et que se fournir en grande surface n'est pas mon idéal (écologiquement et au niveau prix). mais bon ça me permet de tester avant de me fournir en gros litrage.

"et coté performances, ça donne quoi ??? t'arrives a grimper les côtes?? ça fume pas trop non plus ??" pareil qu'avant. ça devrait etre même mieux à l'avenir. il faut etre prudent avec nos vieux moteurs car l'huile nettoie. et il faut prévoir un changement de filtre à gasoil dans les 1000km. l'odeur de friture est perceptible même à 30% . pour plus de détails aller lire les différentes expériences et conseils sur oliomobile.

pour toutes les questions techniques type "est-ce que ça marche avec mon véhicule ?", je ne pourrai répondre car je ne suis pas technicien, at que ça dépend du type de véhicule, du type de pompe. la encore allez sur oliomobile, lisez la faq et les conseils. faites des recherches.
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Fab_roller
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Message par Fab_roller »

Oups, sorry :oops: je vais mieux gérer mes infos

Sinon, j'ai pas encore essayé de rouler à l'huile, il faut vraiment que je me penche sur la question et sur mon moteur (injection, pompe...)
Mais bien sur je vous en parle dès que j'aurais passé le cap :wink:
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josyldo
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Message par josyldo »

Zgren, juste un détail : j'ai été effaré à l'idée de changer de filtre à huile tous les 1000km comme tu le préconisais.J'ai donc été rassuré en lisant sur le forum d'Oliomobile que c'est en fait tous les 10000km...Ecologiquement (et économiquement) plus adapté...j'ai testé avec un seul litre d'huile de tournesol (o,80 euro chez Super U...)ça sent la frite terrible (je vais rameuter tous les douaniers du coin moi... :mdr: )mais c'est toujours moins cher que le gasoil...par contre hyper ch... :oops: à verser...
Kenavo
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sujic89

Message par sujic89 »

Je viens de me taper une bonne lecture sur ce forum http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 126778.htm..

Il y a plein de super infos a récupérer pour ceux qui veulent plonger dans l'huile...
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