je suis inquiet! fuite d huile!

Répondre
master78
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 06 avr. 10 18:34
Localisation : Confalns ste honorine

je suis inquiet! fuite d huile!

Message par master78 »

Bonsoir a tous!

voilà je vien de recuperer mon camion sur le parking de mon taf! et la je m apercoi que j ai une grosse tache qui c est formé a coter de mon pneu av passager. Je fais me niveau ( ca m a forcer a le faire car en plus ca fait un moment que je ne l avais pas fait), manque un peu d huile et je repart pour 10 km. J ai couper la musique pour mieu entendre le camion tourné. Une fois arrivé a mon domicile, je penche pour en voir un peu plus (dans la nuit c est pas facile). je vois a parament de l huile de moteur qui est tomber sur le cardan. mais je ne vois pas beaucoup plus.

Est ce que ce probleme vous etes dejà arrivé? et qu' avait vous trouvré?
Je suis inquiet et je pense que ce soir je vais mal dormir.

Merci d avance, a vous tous!
charly30
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 05 août 09 20:07
Localisation : 30

Message par charly30 »

Bonjour,

De l'huile moteur sur une cardan côté roue, c'est peu probable.
Le plus urgent c'est de vérifier ton niveau de liquide de freins au cas où la fuite serait sur le flexible ou l'étrier.
Ensuite on peut penser à de la graisse qui s'échappe d'un soufflet de cardan déchiré.
Il y a aussi de l'huile dans l'amortisseur qui pourrait couler à cet endroit.
master78
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 06 avr. 10 18:34
Localisation : Confalns ste honorine

Message par master78 »

Bonsoir.

Je pense que j ai panique un peu vite! Ce matin je me suis penche en dessou et je n ai pas vu de marque d huile sur le sol comme hier soir et ni sur les cadants. Je regarde demain plus en.detail et je vous tien au jus! Merci pour tes precisions.

Bonne soiree
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

peut-etre qu'il n'y a plus d'huile à couler.

regardes si tu n'as pas un soufflet de cardan HS, aussi regardes ton passage de roue s'il y a de la graisse projettée dessus et derrière la jante.

pour l'huile moteur c'est pas possible de par la position du moteur, par contre controle ton niveau d'huile de boite :wink:
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
homabilix
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : ven. 09 janv. 09 19:52
Localisation : bretagne 56

Message par homabilix »

+1 pour l'huile de boîte et niveau à vérifier.
si t'as encore une petite tâche, trempe y ton doigt et renifle: elle a une odeur bien caractéristique! Mais bon normalement par rapport à l'endroit ou ça coule tu sais ce que c'est comme huile, il n'y a pas 30 solutions au niveau des fuites: huile moteur-huile de boîte-liquide de refroidissement-gazoil-liquide frein.
master78
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 06 avr. 10 18:34
Localisation : Confalns ste honorine

Message par master78 »

Bonsoir.

Bon plus de tache au niveau de la roue. mais appatament j ai un souflet de cardant perce. C est bizar quan ce persant ca me laisse une tache d huile. Non? Merci a tous de m avoir repondu
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »