www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
chauffe eau instantané DAFI
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alpacino8112
Traficoteur

Véhicule: Trafic 1100D de 91

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 10 21:06 Répondre en citant

bonjour tout le monde, je suis en train de reflechir au syteme d'eau chaude, et j'ai trouvé ca :
http://cgi.ebay.fr/Chauffe-eau-electriqu [...] 439b3759c1

Quelqu'un a deja essayé? J'ai peur de ne pas pouvoir le brancher, quelles sont les prises?

Merci de votre reponse
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcla
Modérateur

Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 10 21:08 Répondre en citant

faut juste prevoir la centrale electrique nucleaire avec :oo:

a moins d'avoir toujours acces au 220 :bof:
alpacino8112
Traficoteur

Véhicule: Trafic 1100D de 91

MessagePosté le: Jeu 04 Nov 10 21:21 Répondre en citant

oué c'est bien ce qu'il me semblé ca peut depanner dans le cas ou on a un emplacement a l'année et qu'on est pressé :(
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 05 Nov 10 0:22 Répondre en citant

Dans les campings, l'ampérage est limité. 10, 15 Ampère ?

Alors pour absorber les 25 que nenni.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rapabois
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 11 10:06 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai installé celui là http://www. :non: /mini-chauffe-instantane-electrique-monophase--p-77.html?cPath=106 , je n'ai jamais eu de problème dans les campings
:yes:

Pas de pub, merci!!!
m.g
Haut de page
mrtldvd
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 16 17:37 Répondre en citant

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.

Peu de chance d'avoir une réponse 5 ans plus tard, mais à tout hasard : s'agit-il du modèle 3.7Kw ?
Il me semble que c'est le plus petit et même là cela peut être juste dans les campings, sauf à demander une puissance supplémentaire.
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Mer 23 Nov 16 18:19 Répondre en citant

Bonsoir,
Avec 3700W tu dépasses 16 A et une prise monophasée ne pourra jamais te fournir plus que 16A car c'est interdit.
Sur les campings l'intensité fournie ne dépasse que très rarement 8A.

Daniel
mrtldvd
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 16 0:16 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
une prise monophasée ne pourra jamais te fournir plus que 16A car c'est interdit.
Daniel

OK, merci beaucoup pour l'info.

Dommage.

Bonne route
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 16 15:59 Répondre en citant

Pour les " histoires " d'eau chaude tout dépend du débit instantané que tu veux, pour prendre une douche avec buse de pulvérisateur, 2kW, devrait convenir, avec une douchette, ça ne le fera pas, pour remplir un évier en 2 seconde non plus.

Autrement, pour un petit réservoir d'eau il y a les thermo-plongeurs de 500W pour aquarium qui ont régulation jusqu'à 34°C. Restriction : il faut que le thermo soit toujours dans l'eau.
Haut de page
mrtldvd
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 16 16:57 Répondre en citant

Bonjour,
à ma connaissance il n'y a pas de DAFI 2kw.
Je suis un gros utilisateur de ce système dans ma maison de vacances ( 1 dans la salle de bain, 1 dans la cuisine, 2 dans le local bricolage ).
Il est très pratique d'avoir de l'eau chaude dès qu'on arrive et qu'on rétablit le courant au compteur).

De là à rêver du même confort dans mon futur camion, il n'y avait qu'un pas que j'ai allègrement franchi.

Dans mon cam actuel je me contente d'un pulvérisateur de jardin dont la buse a été un peu agrandie et d'une bâche accrochée entre les portes arrières ouvertes.

Seulement j'approche de la retraite et on envisage un voyage de plusieurs mois en Scandinavie, jusqu'au cap nord. . . alors les douches dehors .....
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 16 17:58 Répondre en citant

De ma faible expérience de la douche dans le camion, car j'utilise très peu le camion, :
* une douche se prend très facilement assis,
* si le compartiment douche est fermée, la température ambiante monte très vite du fait de l'échange thermique intense entre les micro-gouttelettes du pulvérisateur et l'air,
* de plus la consommation d'eau est faible.

Il y a peut-être possibilité d'adaptation à partir de ce matériel : FAGOR. RESISTANCE DE CHAUFFAGE 1800 W 230 V. Ref: AS0018886 ou un autre du même genre. Tout dépend du débit d'eau.

Autre possibilité, se fabriquer une chaudière à partir du 12V.
Haut de page
mrtldvd
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 16 19:53 Répondre en citant

Bonjour, merci pour la réponse

djodjo44 a écrit:
* une douche se prend très facilement assis

jamais pensé à ça, à creuser.

djodjo44 a écrit:
*
* si le compartiment douche est fermée, la température ambiante monte très vite du fait de l'échange thermique intense entre les micro-gouttelettes du pulvérisateur et l'air,
* de plus la consommation d'eau est faible.
euh, pas compris. Tu peux développer ? stp ?

djodjo44 a écrit:
* Il y a peut-être possibilité d'adaptation à partir de ce matériel : FAGOR. RESISTANCE DE CHAUFFAGE 1800 W 230 V. Ref: AS0018886 ou un autre du même genre.

à creuser, merci pour l'info

djodjo44 a écrit:
* Tout dépend du débit d'eau.

Parlons plutôt volume, perso, je fais une toilette complète avec 1,5 litre d'eau. Après, il faut vendre le concept à madame !

djodjo44 a écrit:
*Autre possibilité, se fabriquer une chaudière à partir du 12V.
je ne connais ce sujet, je vais creuser

Un grand merci pour toutes ces pistes.
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Ven 25 Nov 16 0:25 Répondre en citant

Citation:
Tu peux développer ? stp ?

Parfois, lorsque tu veux prendre une douche, il ne fait vraiment pas chaud dans le fourgon, par exemple 10°C, comme tu es courageux, tu te mets à poil dans la douche où l'air est aussi à 10°C. Tu ouvres le jet d'eau où elle est à 38°C. Avant de rejoindre le fond du bac, il y a échange thermique entre l'air et les gouttelettes d'eau. Si c'est comme dans une douche de maison avec ouverture vers le haut, l'air chaud monte et se disperse dans le camion, s'il y a un " couvercle " sur le local douche, l'air qui est réchauffé reste, ce qui te fais moins froid. Plus les gouttes sont petites et plus elles échanges de chaleur.

Je parle de débit, car la résistance que j'ai mise en exemple ne doit pas avoir un grand volume d'eau, j'ai vu sur d'autre document diamètre de tuyau 30mm, mettons longueur de 300mm, cela doit donné : 0,2l. La réserve est faible, mais au niveau rendement global, c'est meilleur que si tu chauffes 10l pour en utiliser 1.

La douche au pulvérisateur, c'est très écologique du fait de la consommation d'eau et de chauffage qui va avec. A la maison, on chauffe les égouts.

Pour la chaudière 12V, j'ai fait un proto, mais je bute sur la régulation.
Haut de page
mrtldvd
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 16 0:33 Répondre en citant

ah, ok, j'ai compris. Merci
djodjo44
Alias JCVD

MessagePosté le: Dim 29 Avr 18 12:15 Répondre en citant

Quelqu'un du forum utilise-t-il ce genre de produit ? https://www.amazon.fr/instantan%C3%A9e-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-cuisine-chauffant/dp/B0779B64VZ/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1524996682&sr=8-6&keywords=robinet+chauffant

Car en limitant le débit d'eau, ce qui doit limiter la puissance pour une température donnée, il y a peut-être possibilité de l'adapter à nos fourgons.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: