www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
trafic l1h1 dci 100 combi de 2003 pourtous les jours

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
traficadict
Traficampeur

Véhicule: trafic l2h1

MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 16:36 Répondre en citant

bonjour, voici le trafic ,que je viens de vendre (j'attend un l2 h1 tout neuf...)
l'aménagement largement inspiré de vos nombreuses productions n'a rien de très exceptionnel, mais jeté quand meme un coup d'oeil sur ma galerie/auvent telescopique... celle la je ne l'ais vu nul part ailleur !
si ça peu donner des idées

galerie artisanale en section carré de 25 pour la galerie et de 20 pour le auvent.prix 70 euros pour la ferraille et 100 euros pour la toile sur mesure avec oeillets

les 3 tubes de 20 coulisse a l'intérieur des tube de vingt-cinq , serrage par vis papillon. en route la toile est roulé et attachée avec des petit sandows, une fois déplié le auvent avence de 1m50 environ par 2 m

je n'ais jamais touché aucune barre de parking ça passe partout et la galerie et indestructible...

[!] Votre message a été modifié par un modérateur
Motif: Mise en place de balises manquantes. Jonpol
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 17:02 Répondre en citant

Très ingénieux la galerie, c'est vrai que je n'avais jamais vu ça avant. Est-ce que tu pouvais porter dessus aussi ? et au cas où, une petite idée du poids ?
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spidon1218
Traficaménageur

Véhicule: 306 non submersible

MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 18:13 Répondre en citant

:+1: pour la galerie/auvent :wink:
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 29 Oct 10 18:22 Répondre en citant

j'ai mis un tas de trucs sur cette galerie, c'est certainement plus costaud que les galeries trouvées dans le commerce, mais forcément c'est plus lourd .
pour le poids je dirais entre 15 et 25 kg ( en même temps je dis peut être des bêtises) en tous cas je n'ai pas vus de différence en terme de conso.
on achargé plusieurs kayaks dessus en étant debout sur les traverses et ça n'a jamais plié...tu peu peut être faire la même chose en alu mais les soudures ......
Haut de page
eric84
Traficaménageur

Véhicule: trafic 2

MessagePosté le: Mar 02 Nov 10 11:57 Répondre en citant

il peut s'incliner le auvent ?

rooo je rigole ... :lol: bien vue !! je suis pas le seul à me prendre la tête apparement ..... feloch :yes:
Claretta
Traficampeur

Véhicule: Trafic 2008 8pl

MessagePosté le: Mar 16 Nov 10 15:11 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acheter un trafic 8 places dans lequel je me suis empressée d'enlever la banquette du milieu.
Avant le trafic, j'avais une nissan vanette où l'aménagement était assez sommaire (un lit) mais confortable et il suffisait à mes besoins.

Traficadict, je serais assez intéressée par ton système de banquette rabattable pour accéder au lit. Nous pensions faire qq chose de similaire. Pourrais-tu m'en dire plus STP ?
Je continue de regarder...
Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traficadict
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 6:48 Répondre en citant

bonjour, il faut tout d'abord que tu passe ta banquette arrière a la place du milieu.
tu fixe de grosses équerres un peu solides mais pas trop longues ( 8/10 cm )
sur les boulons latéraux de l'axe de la banquette.
ensuite une planche de cp de 10 ou 8 vissée au x équerres en bas du siège et attachée aux appuie tète en haut du siège par des sangles en ce qui me concerne.
j'ai oublié et c'est important il faut glisser une matiere entre la planche et le siege, pour moi c'était un petit tapis de gym.
moi j'ai fais le choix de fixer des mousse avec des scratch, trés dense mais trés fine, qui me permettait de basculer mon siege sans enlever les mousses, en laissant un petit espace entre ma banquette et le caisson arriere qui acceuillait lui meme, une mousse.
voila désolé je n'ai plus de photos , il est vendu.
Haut de page
Djedje
Traficaménageur

Véhicule: Jumper & trafic

MessagePosté le: Dim 21 Nov 10 17:48 Répondre en citant

:yes: et oui la galerie qui passe sous les 2 mètres est forcement de l'artisanale... Top le système.

Et Vive les kayakistes

pour Moi c'est bâche et piquets

Pour l'instant Je suis à 200kg sur ma galerie durant mon déménagement

https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dann
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 13:57 Répondre en citant

Super ! :yes:
J'avais pas vu la galerie/auvent telescopique.
J'ai juste envie de dire encore un effort ! Le top ce serait un mix de ta galerie/auvent telescopique et du roulalombre d'Ambubateau !

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] p;start=30
Haut de page
Djedje
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 16:15 Répondre en citant

Oui c'est top :yes:
Et si vous avez des idées pas cher pour mes bateaux avec systeme de repliage sur les cotés du cams devant une barre de 2 mètres.
No problem car je me prend un peu la tête sur le sujet

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
windvan
Traficaménageur

Véhicule: h100

MessagePosté le: Mer 06 Avr 11 22:11 Répondre en citant

Je réfléchis, meme probleme pour les planches de winsurf en plus léger...
Je vais essayer de voir comment sont fait le systemes porte echelle sur le camion edf je crois que cela pourrait etre copié
Haut de page
Djedje
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 10:50 Répondre en citant

Ouai mais le probleme c'est que sur ma galerie je ne veux pas avoir plus de hauteur lors que je n'est pas mes kayaks.

Haut de page
kiwi
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 12:38 Répondre en citant

Bonne idée cette galerie auvant ! :yes: comment fais tu pour la bache ? elle est enroulée , ou tu l'enlève a chaque fois ?dommage que tu ne l'ai plus , j'aurai peut etre pu le voir en "vrai"( je pense que nos enfants vont a la même école !!)
Haut de page
traficadict
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 09 Avr 11 20:01 Répondre en citant

bonjour, la toile était simplement roulée et attachée avec 3 petit Sandows, c'était trés pratique et pas cher.... pour mes enfants il vont à l'école à saint pantaléon . j'aurais été ravis de te montrer mon fourgon ( qui me manque ).
j'en ai racheté un l2h1 tout neuf tout beau mais je n'ai pas pour l'instant les moyens de l'aménagé
Haut de page
kiwi
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Dim 10 Avr 11 9:12 Répondre en citant

si tu veux jeter un coup d'oeil a mon " bricolage ", c'est volontier , mon fils est aussi a st pantaléon , je pense que nous aurons l'occasion de nous recontrer !!
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: