trisodur .... c'est dur .........

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

trisodur .... c'est dur .........

Message par sailpower »

j'ai besoin d'aide .. ou plutot d'un avis. Vu que dans le nouveau trafic c'est carrement a chier pour faire des parois digne de ce nom ( n'ayont pas peur des mots !!!) je me vois obligé de garder les garnitures plastiques existantes en partie base.. le truc c que je peux pas y mettre de trisodur dessus car c'est une forme trop complexe et de plus la surepaisseur va pas l'air aux attaches rapides. Ma question est ... si je combles le creux laisser entre la tole exterieure et la garniture plastique a coup de trisodur est ce que ca le fait ? ou alors j'arrete de me faire chier avec ce truc et je bourre les combles a la laine de roche ? ou ultime solution je me tire une balle !! paske je craque la :D
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

une seule solution connue :















me donner ton nouveau trafic :lol:
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bah, tu peu toujours refaire la verticalite des parois a coups de masse, mais c un peu radicalImage

c vrai que le new trafic est mal foutu a ce nivo , pour pas perdre de place va faloir cogiter :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

C'est marrant je croyais que le new trafic était bien pour les parois vu qu'elles sont verticales :???:

l'isolant derrière le cache c'est sûr que c'est pas l'idéal, la tôle qui est support du cache conduit la chaleur (et le froid!) autour de l'isolant...

Pour mon aménagement je pose au fur et a mesure les parties d'isolant necessaires derrière les parties du doublage que je met... En fait je ne fonctionne pas par grande plaques pour mes parois mais je profite de chaque recoin (je vous explique pas la place gagnée... ou plutôt non-perdue)
mattbag
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 févr. 05 14:32

Message par mattbag »

Bé alors Sailpower ? ;) :wink: Un peu qu'il est bien fait le NT !! Enlèves moi ces maudits plastiques déjà tu y verras plus clair c la 1ère chose à faire :twisted: ensuite tu te rendras compte que les supports de tôle sont super bien placés et tu pourras y claquer tes parois en CP sans souci majeur : à part le fameux passage de roue, c'est pratiquement un carré de 130cm de côté !! :yes: Je crois qu'avec le recul, j'aurais très bien pu me passer de mes gabarits de découpe !! Et puis les parois sont quasi verticales, un poil concaves mais c franchement pas gênant !


Mes parois :
8)
- laine de roche de 10cm dans les creux
- panneau de CP 8mm
- lattage de 5mm
+ isolant 11 composants
- Isorel de 5mm (en cours)

Si avec ça je tiens pas le climat alsacien ! ;) 18mm de pure technologie thermique & acoustique :mrgreen: !!
Dans les creux de la tôle, tu peux même y placer ta pompe hydraulique ou ton vase d'expansion :D

Ce WE j'en ai profité pour fixer mon coin cuisine, et je me suis arrêté sur la partie "aération" du frigo !! J'ai un Vitrifrigo 5070 passage de roue et ça me fait vraiment ch*er de percer mon fourgon pour ces 2 put*ins de grilles d'aération !! Existe-t-il d'autre solution ?

MERCI A++ et courage à toi Sailpower,
:yes:
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

:) matt t'as des petites photos de tes oeuvres en cours?
mattbag
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 févr. 05 14:32

Message par mattbag »

Je t'envois ça ce soir man !
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »